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Examen d'aptitude à la programmation d'ordinateurs
Examen de l'aptitude à l'utilisation comme reproducteur
Examen des qualités de reproducteur
Programme pour ordinateurs à clavier
Programme pour ordinateurs à stylet

Translation of "Examen d'aptitude à la programmation d'ordinateurs " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Examen d'aptitude à la programmation d'ordinateurs

Computer Programmer Aptitude Test


Examen d'aptitude à l'utilisation du terminal d'ordinateur

Computer Terminal Aptitude Test


examen de l'aptitude à l'utilisation comme reproducteur [ examen des qualités de reproducteur ]

breeding soundness examination


programme de contrôle à partir de l'ordinateur principal

host command facility | HCF


programme pour ordinateurs à clavier

pen-unaware program


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Depuis 2006, nous avons construit 30 écoles et en avons rénové 200 autres, nous avons équipé les collectivités de meilleurs ordinateurs et de meilleures fournitures scolaires et nous avons instauré de nouveaux programmes d'enseignement en vue d'améliorer les aptitudes des étudiants en lecture, en écriture et en mathématiques.

Since 2006, we have built over 30 new schools, renovated over 200 more, provided communities with better computers and school supplies, and introduced new education programs to improve students' reading, writing and math skills.


Le programme développe chez les jeunes des aptitudes à la vie quotidienne grâce à des ateliers où ils apprennent à respecter un budget, à adopter des habitudes alimentaires saines et à utiliser un ordinateur et où ils ont accès à des services en ligne.

It gives them life skills with workshops about shopping on a budget, healthy eating habits, computer training and access to online facilities.


(Le document est déposé) Question n 864 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la santé mentale et le suicide dans les Forces canadiennes (FC), tant dans la Force régulière, la Réserve que chez les anciens combattants, y compris les anciens membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC): a) que nous apprennent l’histoire et la recherche faite après les Première et Deuxième Guerres mondiales d'une part sur le pourcentage de nos anciens combattants qui ont souffert à un degré ou à un autre du syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et d'autre part sur l’influence que le syndrome a pu avoir sur leur aptitude (i) à garder un emploi, (ii) ...[+++]

(Return tabled) Question No. 864 Ms. Kirsty Duncan: With respect to mental health and suicide in the Canadian Forces (CF), including regular forces, reservists and veterans, as well as among Royal Canadian Mounted Police (RCMP) veterans: (a) what does history and research show from the First World War (WWI) and the Second World War (WWII), regarding the percentage of Canadian veterans who suffered some degree of Post Traumatic Stress Disorder (PTSD) and how it might have impacted their ability to (i) hold down jobs, (ii) maintain relationships, (iii) overcome substance abuse, (iv) maintain their will to live; (b) how are suicides tracked for CF regular forces, reservists and veterans, including RCMP veterans, (i) has the tracking method ch ...[+++]


Lors de cette réunion, un examen de la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil codifiant la directive 91/250/CEE du Conseil du 14 mai 1991 concernant la protection juridique des programmes d'ordinateur a permis au groupe consultatif de constater d’un commun accord que le considérant 16, correspondant au considérant 25 de la directive 91/250/CEE, doit être supprimé du préambule du texte codifié.

At that meeting, an examination of the proposal for a directive of the European Parliament and of the Council codifying Council Directive 91/250/EEC of 14 May 1991 on the legal protection of computer programs resulted in the Consultative Working Party’s establishing, by common accord, that Recital 16, corresponding to Recital 25 of Directive 91/250/EEC, should be removed from the preamble to the codified text.


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Elle lui permet, comme on peut le voir à l'article 19, d'établir des normes quant au contenu des programmes éducatifs et aux examens de passage requis, d'établir le processus de certification des aptitudes pédagogiques de l'ensemble des professeurs qui enseigneront dans les écoles primaires et secondaires et de tout professeur qui enseignera la langue et la culture de la Première nation.

It allows them, as expressed in clause 19, to establish standards that are applicable to education for curriculum, for examinations. It allows them to provide for a teacher certification process for those teachers who will teach in the primary and secondary schools.


Sans préjudice de l'article 11, une personne physique ne peut être agréée pour effectuer le contrôle légal de comptes qu'après avoir atteint le niveau d'entrée à l'université ou un niveau équivalent , puis suivi un programme d'enseignement théorique, effectué une formation pratique et subi avec succès un examen d'aptitude professionnelle du niveau de fin d'études universitaires ou d'un niveau équivalent , organisé ou reconnu par l'État membre concerné .

Without prejudice to Article 11, a natural person may be approved to carry out a statutory audit only after having attained university entrance or equivalent level, then completed a course of theoretical instruction, undergone practical training and passed an examination of professional competence of university final or equivalent examination level, organised or recognised by the Member State concerned .


Une personne physique ne peut être agréée pour effectuer le contrôle légal de comptes qu’après avoir atteint le niveau d'entrée à l’université, puis suivi un programme d’enseignement théorique, effectué une formation pratique et subi avec succès un examen d'aptitude professionnelle du niveau de fin d'études universitaires, organisé ou reconnu par l'État.

A natural person may be approved to carry out a statutory audit only after having attained university entrance level, then completed a course of theoretical instruction, undergone practical training and passed an examination of professional competence of university final examination level, organized or recognized by the State.


Sans préjudice de l'article 11, une personne physique ne peut être agréée pour effectuer le contrôle légal de comptes qu’après avoir atteint le niveau d'entrée à l’université ou un niveau équivalent, puis suivi un programme d’enseignement théorique, effectué une formation pratique et subi avec succès un examen d'aptitude professionnelle du niveau de fin d'études universitaires ou d'un niveau équivalent, organisé ou reconnu par l'État membre concerné.

Without prejudice to Article 11, a natural person may be approved to carry out a statutory audit only after having attained university entrance or equivalent level, then completed a course of theoretical instruction, undergone practical training and passed an examination of professional competence of university final or equivalent examination level, organized or recognized by the Member State concerned.


Toutefois, certains se plaignent que trop de demandes de brevets relatives à des programmes d'ordinateur portent sur des inventions triviales ou apportent une contribution insuffisante à l'état de la technique et que l'examen de ces questions tend à passer au second plan, par rapport à "la question relativement stérile et philosophique de savoir si l'invention alléguée confère ou non un 'effet technique'".

However, this has resulted in the complaint that too many applications for patents for computer program patents are for trivial inventions or make an insufficient contribution in relation to the state of the art and that examination of these questions tends to take second place to "the rather sterile and philosophical issue of whether or not the alleged invention confers a 'technical effect'".


Il s'agit moins de savoir si vous êtes capable de pousser tel bouton ou de programmer l'ordinateur, mais plutôt si vous pouvez résoudre un problème et admettre que, probablement, vous ne pouvez pas y parvenir seul et qu'il vous faut combiner vos aptitudes à celles de quelqu'un d'autre, d'une tierce partie, ou même d'une quatrième partie et ensemble former une équipe.

It is not so much are you able to push the button or are you able to program the computer, but rather can you solve a problem. Then you must recognize that you probably cannot do it alone and that your skills need to be combined with those of someone else, a third party and a fourth party, so that the group together forms a team.




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Date index: 2023-03-14
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