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Certificat polyvalent
Certificat visant de nombreuses fins
Certificat à fins multiples
Fin d'une voie multiple
Multiplication par voie végétative
Multiplication végétative
Planification à fins multiples
SHOFM
SPADE
Système hydrologique opérationnel à fins multiples
Voie multiple
à voie multiple

Traduction de «Fin d'une voie multiple » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous








multiplication par voie végétative | multiplication végétative

asexual reproduction | vegetative multiplication | vegetative propagation | vegetative reproduction


équipement à voie unique par assignation en fonction de la demande avec modulation par impulsions et codage pour l'accès multiple | SPADE [Abbr.]

single channel per carrier PCM multiple access demand assignment equipment | SPADE [Abbr.]


professeur de gestion des entreprises (voie professionnelle)/professeure de gestion des entreprises (voie professionnelle) | professeure de gestion des entreprises de la voie professionnelle | professeur de gestion des entreprises (voie professionnelle) | professeur de gestion des entreprises de la voie professionnelle/professeure de gestion des entreprises de la voie professionnelle

business administration teacher | vocational business administration teacher | business administration instructor | business administration vocational teacher


certificat visant de nombreuses fins [ certificat à fins multiples | certificat polyvalent ]

multi-purpose certificate [ multipurpose certificate ]


système hydrologique opérationnel à fins multiples | SHOFM

hydrological operational multipurpose system | HOMS


planification à fins multiples

multiple-objective planning
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De telles mesures transitoires devraient dès lors permettre aux États membres d'appliquer les dispositions de la présente directive aux produits qui ont été autorisés ou qui étaient en voie d'être autorisés avant l'entrée en vigueur de la présente directive, à condition que les variétés génétiquement modifiées de semences et de matériels de multiplication végétale autorisés déjà légalement plantés ne soient pas affectées.

Such transitional measures should therefore allow Member States to apply the provisions of this Directive to products which have been authorised or which were in the process of being authorised before the entry into force of this Directive, provided that authorised genetically modified varieties of seed and plant propagating material already lawfully planted are not affected.


Le programme de travail sur l'universalité comprend les éléments suivants: un concept caractérisé par une approche taillée sur mesure, une diversification par État, un format souple (voie 1.5 ou 2.0), une politique de la «porte ouverte» et de la «main tendue», un partenariat multiple; le parrainage d'activités de l'OIAC, au siège de celle-ci ou ailleurs; des séminaires par État; une approche régionale; des événements s'inscrivant dans le cadre de la voie 2.0; une base de données rassemblant les points de contact des États et perm ...[+++]

Universality work plan includes: concept: tailor-made approach, State-specific, flexible format (1.5 to 2.0 track), inviting in and reaching out, multi partnership; sponsorship for OPCW activities, at OPCW headquarters or elsewhere; State-specific seminars; regional approach; track 2.0 events; database for State contact and development for coordination.


15. rappelle que, tout en conciliant les questions économiques et environnementales, les États membres devraient appuyer les initiatives qui facilitent le développement de secteurs présentant le plus fort potentiel d'emplois décents et, plus particulièrement, qui favorisent la transition sur la voie d'une économie durable et la création d'emplois durables de qualité dans une économie mobilisant moins de ressources, conformément à la stratégie Europe 2020; invite les autorités locales et régionales à coordonner la fourniture de services publics avec des objectifs généraux et ciblés en matière environnementale ...[+++]

15. Recalls that the Member States should, while reconciling economic and environmental issues, support initiatives that facilitate the development of sectors with the highest employment potential for decent work and, in particular, that aid in the transition towards a sustainable economy and the creation of sustainable quality jobs in a less resource-intensive economy, in line with the Europe 2020 strategy; calls on local and regional authorities to coordinate public service provisions with environmental targets and objectives in order to achieve multiple ...[+++]


5. rappelle que, tout en conciliant les questions économiques et environnementales, les États membres devraient appuyer les initiatives qui facilitent le développement de secteurs présentant le plus fort potentiel d'emplois décents et, plus particulièrement, qui favorisent la transition sur la voie d'une économie durable et la création d'emplois durables de qualité dans une économie mobilisant moins de ressources, conformément à la stratégie Europe 2020; invite les autorités locales et régionales à coordonner la fourniture de services publics avec des objectifs généraux et ciblés en matière environnementale ...[+++]

5. Recalls that the Member States should, while reconciling economic and environmental issues, support initiatives that facilitate the development of sectors with the highest employment potential for decent work and, in particular, that aid in the transformation towards a sustainable economy and the creation of sustainable quality jobs in a less resource-intensive economy, in line with the Europe 2020 strategy; calls on local and regional authorities to coordinate public service provisions with environmental targets and objectives in order to achieve multiple ...[+++]


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11. demande aux institutions et aux États membres de l'Union de s'engager sur la voie d'une large ouverture envers la société ukrainienne, notamment au moyen d'un accord rapide sur un régime d'exemption de visas, d'un renforcement de la coopération dans le domaine de la recherche, d'une multiplication des échanges de jeunes et d'un nombre accru de bourses d'études; estime que des efforts supplémentaires devraient être réalisés pour intégrer pleinement l'Ukraine dans le marché intérieur de l'énergie de l'Union;

11. Calls for the EU institutions and the Member States to commit to a broad opening towards Ukrainian society, in particular through a swift agreement on a visa-free regime, strengthened research cooperation, expanded youth exchanges and increased availability of scholarships; considers that further efforts should be made to include Ukraine fully in the EU’s internal energy market;


11. demande aux institutions et aux États membres de l'Union de s'engager sur la voie d'une large ouverture envers la société ukrainienne, notamment au moyen d'un accord rapide sur un régime d'exemption de visas, d'un renforcement de la coopération dans le domaine de la recherche, d'une multiplication des échanges de jeunes et d'un nombre accru de bourses d'études; estime que des efforts supplémentaires devraient être réalisés pour intégrer pleinement l'Ukraine dans le marché intérieur de l'énergie de l'Union;

11. Calls for the EU institutions and the Member States to commit to a broad opening towards Ukrainian society, in particular through a swift agreement on a visa-free regime, strengthened research cooperation, expanded youth exchanges and increased availability of scholarships; considers that further efforts should be made to include Ukraine fully in the EU’s internal energy market;


52. invite la Commission, dans le cadre du nouveau programme d'éducation et de formation, à encourager la coopération, y compris par la voie d'incitations financières, en ce qui concerne les programmes transnationaux, les diplômes communs et la reconnaissance mutuelle; encourage la multiplication de partenariats Erasmus dans les stages pratiques;

52. Invites the European Commission, within the new education and training programme, to encourage cooperation, including through financial incentives, on transnational curricula, joint degrees and mutual recognition; advocates increasing the number of ERASMUS placement partnerships in practice;


"Signalisation sur voie commune" (5): méthode de signalisation entre centraux dans laquelle une voie unique véhicule, au moyen de messages munis d'une étiquette, l'information de signalisation relative à de multiples circuits ou communications ainsi que d'autres informations telles que celles utilisées pour la gestion de réseau.

"Signal processing" (3 4 5 6) means the processing of externally derived information-bearing signals by algorithms such as time compression, filtering, extraction, selection, correlation, convolution or transformations between domains (e.g., fast Fourier transform or Walsh transform).


- évaluer par quelle voie - unique ou multiple - les contaminants atteignent le corps humain, et déterminer la ligne de conduite la plus efficace requise pour minimiser les niveaux d'exposition ou en tout cas pour les ramener à des niveaux acceptables (qui peuvent être zéro dans certains cas);

- assess by which route or routes the contaminants reach the human body and determine the most effective course of action needed to minimise exposure levels or at least bring them down to acceptable levels (which in some cases may be zero);


L'un des moyens de régler les conflits de juridiction entre États membres et, par voie de conséquence, les procédures multiples, serait de développer des critères de priorité pour faire valoir la compétence, et de charger un organisme existant ou à créer de décider au cas par cas quel État membre est compétent en fonction de ces critères.

One way to settle conflicting claims to jurisdiction between Member States and consequently multiple prosecutions might be to develop criteria for ranking claims to jurisdiction, and to charge an existing or yet to be created body with deciding which Member State is competent on a case-by-case basis, taking into account these criteria.




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Date index: 2021-06-21
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