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HEI
IFFP
IHEDN
IHEE
IHEID
IUHEI
Institut des Hautes Etudes Européennes
Institut des hautes études
Institut des hautes études de défense nationale
Institut des hautes études de l'OTAN
Institut universitaire de hautes études internationales

Traduction de «Institut des hautes études de l'OTAN » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Institut des hautes études de l'Organisation du traité de l'Atlantique-Nord [ Institut des hautes études de l'OTAN ]

North Atlantic Treaty Organization's Institute for advanced study [ NATO'S Institute for advanced study ]


Fédération internationale des instituts de hautes études | Fédération internationale des instituts d'études supérieures

International Federation of Institutes for Advanced Study | IFIAS [Abbr.]


Institut des hautes études de défense nationale | IHEDN [Abbr.]

Higher Institute for National Defence Studies


Institut des Hautes Etudes Européennes | IHEE [Abbr.]

Institute of Advanced European Studies


Institut des hautes études

Institute of Advanced Studies


Institut des hautes études de défense nationale

Institute of Higher National Defence Studies


Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle [ IFFP ]

Swiss Federal Institute for Vocational Education and Training [ SFIVET ]


Institut universitaire de hautes études internationales [ HEI (1) | IUHEI (2) ]

Graduate Institute of International Studies [ HEI ]


Institut universitaire de hautes études internationales et du développement [ IHEID ]

Graduate Institute of International and Development Studies [ IHEID ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Par conséquent, et au regard du nombre de questions qu'il faudrait résoudre (par exemple, en matière de fiscalité ou de codétermination), le groupe de haut niveau a recommandé à la Commission de lancer une étude de faisabilité visant à mettre clairement en évidence les avantages concrets - et les inconvénients - que présenterait l'institution de la SPE, avant de présenter une proposition formelle.

Therefore, and in view of a number of issues which need to be solved (e.g. tax or co-determination issues), the Group recommended that before deciding to submit a formal proposal, the Commission should launch a feasibility study in order to clearly identify the practical benefits of - and problems related to - the introduction of an EPC statute.


mettre en place un système de nomination des hauts procureurs solide et indépendant, fondé sur des critères clairs et transparents, en s'appuyant sur le soutien de la Commission de Venise; veiller à ce que le code de conduite des parlementaires à l'étude au Parlement contienne des dispositions claires relatives au respect mutuel entre institutions et énonçant clairement que les parlementaires et le processus parlementaire sont ten ...[+++]

Put in place a robust and independent system of appointing top prosecutors, based on clear and transparent criteria, drawing on the support of the Venice Commission. Ensure that the Code of Conduct for parliamentarians now being developed in Parliament includes clear provisions on mutual respect between institutions and making clear that parliamentarians and the parliamentary process should respect the independence of the judiciary.


L’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne (ci-après dénommé «Institut») devrait assister l’Union européenne et ses États membres dans la mise en œuvre de la politique étrangère et de sécurité commune (PESC), y compris la politique commune en matière de sécurité et de défense (PESD), ainsi que d’autres actions extérieures de l’Union, sous la surveillance politique du Conseil et la direction opération ...[+++]

The European Union Institute for Security Studies (‘the Institute’) should assist the European Union and its Member States in the implementation of the common foreign and security policy (CFSP), including the common security and defence policy (CSDP), as well as other external action of the Union, under the political supervision of the Council and the operational direction of the High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy (HR).


L’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne (ci-après dénommé «Institut») devrait assister l’Union européenne et ses États membres dans la mise en œuvre de la politique étrangère et de sécurité commune (PESC), y compris la politique commune en matière de sécurité et de défense (PESD), ainsi que d’autres actions extérieures de l’Union, sous la surveillance politique du Conseil et la direction opération ...[+++]

The European Union Institute for Security Studies (‘the Institute’) should assist the European Union and its Member States in the implementation of the common foreign and security policy (CFSP), including the common security and defence policy (CSDP), as well as other external action of the Union, under the political supervision of the Council and the operational direction of the High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy (HR).


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· La Commission et la haute représentante devraient établir, en étroite coopération avec les acteurs de l'industrie, y compris les partenaires sociaux, un réseau de développement des connaissances et des compétences dans le domaine de la sûreté maritime, qui intègre des instituts de recherche et des centres d'études de troisième cycle, et apporter u ...[+++]

· The Commission and the High Representative should establish, in close cooperation with industry stakeholders, including social partners, a network for knowledge and competence development in the field of maritime security which includes research institutes and centres for postgraduate studies and provide support to the Maritime Labour Academy of the International Labour Organisation.


Le haut représentant, ou son représentant, devrait exercer les responsabilités prévues dans les actes fondateurs respectifs de l'Agence européenne de défense (4), du Centre satellitaire de l'Union européenne (5), de l'Institut d'études de sécurité de l'Union européenne (6) et du Collège européen de sécurité et de défense (7).

The High Representative, or his/her representative, should exercise the responsibilities provided for by the respective acts founding the European Defence Agency (4), the European Union Satellite Centre (5), the European Union Institute for Security Studies (6), and the European Security and Defence College (7).


Le haut représentant, ou son représentant, devrait exercer les responsabilités prévues dans les actes fondateurs respectifs de l'Agence européenne de défense , du Centre satellitaire de l'Union européenne , de l'Institut d'études de sécurité de l'Union européenne et du Collège européen de sécurité et de défense .

The High Representative, or his/her representative, should exercise the responsibilities provided for by the respective acts founding the European Defence Agency , the European Union Satellite Centre , the European Union Institute for Security Studies , and the European Security and Defence College .


La force du système européen d'enseignement supérieur réside dans le fait qu'il propose un enseignement et une recherche de haute qualité, dans la diversité de ses institutions et dans son soutien à la coopération dans des secteurs où cela apporte une valeur ajoutée, tels que les programmes menant à des diplômes communs et à des doubles diplômes, les écoles et études doctorales et les p ...[+++]

The strength of Europe's higher education systems lies in the provision of high quality education and research, in the diversity of its institutions, and in its support for cooperation in areas where this provides added value, such as joint and double degree programmes, doctoral schools and studies, and international partnerships.


Par conséquent, et au regard du nombre de questions qu'il faudrait résoudre (par exemple, en matière de fiscalité ou de codétermination), le groupe de haut niveau a recommandé à la Commission de lancer une étude de faisabilité visant à mettre clairement en évidence les avantages concrets - et les inconvénients - que présenterait l'institution de la SPE, avant de présenter une proposition formelle.

Therefore, and in view of a number of issues which need to be solved (e.g. tax or co-determination issues), the Group recommended that before deciding to submit a formal proposal, the Commission should launch a feasibility study in order to clearly identify the practical benefits of - and problems related to - the introduction of an EPC statute.


Les échanges qui ont eu lieu ont permis de dégager un certain nombre d'options: soutien du mécanisme d'investissement de la BEI pour les projets à haut risque et des institutions européennes de financement du développement par le biais d'un cofinancement, de fonds de garantie contre les risques (risques de change [4], risques politiques), d'avis de transaction ou encore d'études préparatoires.

Some possibilities that have come out of the discussions are: support to the EIB's Investment Facility for high risk projects and to the EDFIs through co-financing, risk (currency exchange [4], political) guarantee funds, transaction advice, preparatory studies.




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Date index: 2022-03-26
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