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Esquisse d'un enseignement futur aux Pays-Bas
L'enseignement dans les pays de l'OCDE
L'Énergie dans les pays non-membres de l'OCDE
Pays de l'OCDE

Traduction de «L'enseignement dans les pays de l'OCDE » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
L'enseignement dans les pays de l'OCDE. Recueil d'information statistiques [ L'enseignement dans les pays de l'OCDE ]

Education in OECD countries. A compendium of statistical information [ Education in OECD countries ]


Groupe Questions commerciales / Régime non préférentiel/ Négociations multilatérales (pays développés/OCDE)

Working Party on Trade Questions / Non-preferential treatment/ Multilateral negotiations (Developed countries/OECD)


Groupe interministériel d'orientation Coopération à l'enseignement dans des pays en voie de développement

Interministerial Steering Group on Educational Cooperation with Developing Countries


Esquisse d'un enseignement futur aux Pays-Bas

..Contours Memorandum | Contours of a future education system in the Netherlands


pays de l'OCDE [ pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques ]

OECD countries


L'Énergie dans les pays non-membres de l'OCDE : thèmes choisis 1991 [ L'Énergie dans les pays non-membres de l'OCDE ]

Energy in non-OECD countries: selected topics 1991 [ Energy in non-OECD countries ]


L'OCDE et les indicateurs internationaux de l'enseignement : un cadre d'analyse [ L'OCDE et les indicateurs internationaux de l'enseignement ]

The OECD international education indicators: a framework for analysis [ The OECD international education indicators ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
se déclare préoccupé par le fait que la moitié des formateurs d'enseignants dans les pays de l'OCDE ont le sentiment que la formation des enseignants ne les prépare pas suffisamment à gérer la diversité de façon efficace, et encourage les États membres concernés à garantir aux enseignants un soutien professionnel continu dans ce domaine afin de les doter des compétences pédagogiques nécessaires sur les thèmes de la migration et de l'acculturation et de leur permettre d'utiliser en classe la diversité en tant que source d'enseignement d'une gra ...[+++]

Expresses its concern at the fact that half of teacher trainers in OECD countries feel that teacher training systems do not sufficiently prepare them to handle diversity effectively, and encourages the Member States concerned to guarantee ongoing professional support for teachers in this field, equipping them with the necessary pedagogical competencies on the topics of migration and acculturation and enabling them to utilise diversity as a rich source for learning in classrooms; advocates better utilisation of the potential of peer-learning activities among Member States.


Lors de leur réunion à Londres, les 17 et 18 mai 2007, les 45 ministres chargés de l'enseignement supérieur des pays participant au processus de Bologne ont adopté la stratégie intitulée «L'Espace européen de l'enseignement supérieur dans un environnement mondialisé» («The European Higher Education Area in a Global Setting») et, à cette occasion, ils ont défini comme priorités pour 2009 l'amélioration de l'information sur l'espace européen de l'enseignement supérieur et une meilleure reconnais ...[+++]

At their meeting in London on 17 and 18 May 2007, the 45 Ministers of Higher Education of the countries participating in the Bologna process adopted the strategy ‘The European Higher Education Area in a Global Setting’ and, in this context, identified as priorities for 2009 improved information about the European Higher Education Area and improved recognition of higher education qualifications with other parts of the world.


De nombreux pays cumulent tous les défauts majeurs du système de formation des enseignants: les meilleurs diplômés ne sont ni incités, ni motivés pour choisir une carrière d’enseignant; le statut des enseignants (surtout dans l’enseignement primaire et secondaire) est franchement médiocre, les enseignants sont mal payés et on n’investit pas dans leur développement.

In many countries we are dealing with all the fundamental sins of the teacher education system. There is a lack of incentive and motivation for the best graduates to choose the teaching profession; the status of teachers (especially at primary and secondary level) is frankly low, teachers are poorly paid and there is no investment in their development.


Pour cette raison, il importe, lors de l’octroi de diplômes certifiant l’enseignement théorique suivi par les diplômés ayant accompli leurs études dans divers pays, de poser comme condition préalable indispensable que, dans tous les pays, les études soient dispensées par des établissements d’enseignement agréés et non par des entreprises qui ne sont pas soumises au système d’enseignement officiel du pays d’accueil.

That is why it is important, where diplomas certifying a theoretical education are granted to diploma holders who study in various countries, that we demand as a sine qua non that their courses be held in every country by recognised education establishments and not by companies which do not fall within the official education system of the host country.


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La mise en œuvre du programme s’articule autour de quatre actions principales: action 1 – organisation de masters Erasmus Mundus, comprenant des cours intégrés de niveau « master » proposés par au moins trois universités dans trois pays européens différents; action 2 – octroi de bourses Erasmus Mundus aux étudiants et aux universitaires de pays tiers; action 3 – organisation de partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur de pays t ...[+++]

The programme has four main Actions. These are: Action 1 - Erasmus Mundus Masters Courses, comprising integrated courses at masters level offered by at least three universities in three different European countries; Action 2 - Erasmus Mundus scholarships for students and scholars from third countries; Action 3 - Partnerships with higher education institutions in third countries, comprising scholarships for students and scholars from EU countries for mobility towards third countries; Action 4 - Projects to enhance the worldwide attractiveness of European higher education.


Les objectifs spécifiques du programme sont les suivants: promouvoir la qualité et l’excellence dans le domaine de l’enseignement supérieur européen; encourager la mobilité entrante des étudiants diplômés et des universitaires des pays tiers; favoriser une coopération structurée avec les établissements d’enseignement supérieur des pays tiers; et améliorer l’image de marque, la visibilité et l’accessibilité de l’enseignement supérieur européen dans le monde ...[+++]

The specific aims of the programme are to: promote quality and excellence in European higher education; encourage the incoming mobility of third-country graduate students and scholars; foster structured co-operation with third-country higher education institutions; and improve the profile, visibility and accessibility of European higher education in the world.


Les partenariats avec les établissements d’enseignement supérieur de pays tiers associent, pour une période de trois ans au maximum, un master Erasmus Mundus et un établissement d’enseignement supérieur d’un pays tiers au moins, afin de créer un cadre pour la mobilité vers les pays tiers.

Partnerships with non-EU higher education institutions (maximum duration of three years) involve an Erasmus Mundus masters course and a higher education institution in at least one non-EU country, in order to create a framework for mobility towards the third country.


L’initiative « Fast-Track » est une convention d’enseignement dans les pays en développement qui repose sur le financement par des donateurs au profit des pays disposés à accorder la priorité à l’enseignement fondamental pour tous et à développer des programmes politiques visant à améliorer la qualité et l’efficacité de leurs systèmes d’enseignement fondamental.

The Fast Track Initiative is an agreement concerning education in the developing countries on the basis of funding from donors for countries which are prepared to give priority to elementary education for all and to develop policies designed to improve the quality and efficiency of their elementary education system.


20. estime que ce label universitaire européen pourrait bénéficier à des modules d'enseignement et de formation d'établissements d'enseignement supérieur européens engagés dans une coopération fondée sur les principes des programmes ERASMUS et ECTS avec un ou plusieurs établissements d'enseignement supérieur de pays tiers;

20. Considers that this European university label could be awarded to modules offered by European higher education establishments which, on the basis of the principles of the Erasmus and ECTS programmes, cooperate with one or more higher education establishments from third countries;


20. estime que ce label universitaire européen pourrait bénéficier à des modules d'enseignement et de formation d'établissements d'enseignement supérieur européens engagés dans une coopération fondée sur les principes des programmes ERASMUS et ECTS avec un ou plusieurs établissements d'enseignement supérieur de pays tiers;

20. Considers that this European university label could be awarded to the education and training modules of European higher education establishments engaged in cooperation based on the principles of the Erasmus and ECTS programmes with one or more higher education establishments from third countries;




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Date index: 2023-08-06
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