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Blacklister
Liste d'application
Liste de personnes à surveiller
Liste de surveillance
Liste des drogues interdites
Liste noire
Liste noire d'applications
Liste noire d'États du pavillon
Liste noire de l'OCDE
Liste noire des fournisseurs
Mettre sur liste noire
Mettre sur une liste noire
Watch list
établissement d'une liste noire

Traduction de «Liste noire d'applications » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


liste noire | liste noire d'États du pavillon

black flag list | black list | black list of flags


mettre sur liste noire | mettre sur une liste noire | blacklister

blacklist


liste noire de l'OCDE [ liste noire ]

OECD black list [ black list | OECD blacklist | blacklist ]


liste noire des fournisseurs | liste noire

denied party listing


liste de surveillance | liste noire | liste de personnes à surveiller | watch list

watch list | watchlist | blacklist | lookout list


liste noire [ liste des drogues interdites ]

list of banned drugs






TRADUCTIONS EN CONTEXTE
8. observe que plusieurs États membres ont catégorisé la "liste noire" contenue à l'Annexe I de la directive PCD lors de la transposition et de sa mise en œuvre dans leurs systèmes juridiques; considère que le fractionnement de la liste noire en plusieurs pièces de législation nationale crée la confusion parmi les entreprises et pourrait entraîner des distorsions dans l'application de la directive PCD; demande à la Commission de collaborer avec les États membres à l'adaptation de leur législ ...[+++]

8. Observes that several Member States have disaggregated the "black list" contained in Annex I to the UCP Directive in transposing and implementing it in their legal systems; considers that splitting-up the black list in different pieces of national legislation creates confusion for undertakings and might lead to distortions in the application of the UCP Directive; asks the Commission to work with Member States in adapting their national legislation so that "black lists" are visible and useful for consumers to the greatest extent p ...[+++]


8. observe que plusieurs États membres ont catégorisé la "liste noire" contenue à l'Annexe I de la directive PCD lors de la transposition et de sa mise en œuvre dans leurs systèmes juridiques; considère que le fractionnement de la "liste noire" en plusieurs pièces de législation nationale crée la confusion parmi les entreprises et pourrait entraîner des distorsions dans l'application de la directive PCD; demande à la Commission de collaborer avec les États membres à l'adaptation de leur légi ...[+++]

8. Observes that several Member States have disaggregated the "black list" contained in Annex I to the UCP Directive in transposing and implementing it in their legal systems; considers that splitting-up the "black list" in different pieces of national legislation creates confusion for undertakings and might lead to distortions in the application of the UCP Directive; asks the Commission to work with Member States in adapting their national legislation so that "black lists" are visible and useful for consumers to the greatest extent ...[+++]


8. observe que plusieurs États membres ont catégorisé la "liste noire" contenue à l'Annexe I de la directive PCD lors de la transposition et de sa mise en œuvre dans leurs systèmes juridiques; considère que le fractionnement de la "liste noire" en plusieurs pièces de législation nationale crée la confusion parmi les entreprises et pourrait entraîner des distorsions dans l'application de la directive PCD; demande à la Commission de collaborer avec les États membres à l'adaptation de leur légi ...[+++]

8. Observes that several Member States have disaggregated the "black list" contained in Annex I to the UCP Directive in transposing and implementing it in their legal systems; considers that splitting-up the "black list" in different pieces of national legislation creates confusion for undertakings and might lead to distortions in the application of the UCP Directive; asks the Commission to work with Member States in adapting their national legislation so that "black lists" are visible and useful for consumers to the greatest extent ...[+++]


Votre Rapporteure observe que plusieurs États membres ont catégorisé la "liste noire" contenue à l'Annexe I de la directive PCD lors de la transposition et de la mise en œuvre dans leurs systèmes juridiques; considère que le fractionnement de la liste noire en plusieurs pièces de législation nationale crée la confusion parmi les entreprises et pourrait entraîner des distorsions dans l'application de la directive PCD.

Your Rapporteur observes that several Member States have disaggregated the "black list" contained in the Annex of the UCP in transposing and implementing it to their legal systems and considers that splitting up the black list into different pieces of Member States legislation creates confusion for the businesses and might lead to distortions in the application of the UCP.


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Conformément à l’article 18 de la DPCD, la Commission doit faire rapport sur l’application de la directive en ce qui concerne des aspects spécifiques, tels que les services financiers et les biens immobiliers, la liste noire des pratiques prohibées en toutes circonstances, ainsi que l’ampleur de toute harmonisation et simplification supplémentaires.

In accordance with Article 18 of the UCPD, the Commission must report on the application of the Directive in relation to specific issues, such as financial services and immovable property, and the black list of practices banned in all circumstances, as well as on the scope for further harmonisation and simplification.


La Commission étudie les conditions d'introduction, dans le domaine des dépenses directes, des règles existantes dans les règlements n° 2185/96, 1073/99 et 1074/99 [24], et de mise en oeuvre d'un mécanisme dit de « liste noire » applicable aux contrats passés par la Commission avec des agents économiques, voire aux contrats comportant des financements communautaires.

As regards direct expenditure, the Commission is studying the conditions for introducing the existing rules set out in Regulations Nos 2185/96, 1073/99 and 1074/99 in this field, [24] and for implementing a "black list" mechanism for contracts awarded by the Commission to economic agents, or indeed any contracts where Community finance is involved.


59. invite la Commission à présenter des propositions spécifiques visant à promouvoir la contribution des entreprises de l'Union européenne à la transparence et à la bonne gouvernance au niveau mondial, y compris en établissant, à l'instar de la liste établie par la Banque mondiale, une liste noire destinée à empêcher de concourir dans des marchés publics les entreprises de l'Union européenne déclarées coupables de corruption par un tribunal de l'Union, ou qui n'ont pas respecté les normes internationales minimums d' ...[+++]

59. Calls on the Commission to bring forward specific proposals to promote the contribution of EU companies towards transparency and good governance world-wide, including through the setting up of a blacklist to prevent the tendering for public contracts by EU companies responsible for bribery, for corruption in an EU court of law, similar to that operated by the World Bank, and for non-compliance with minimum applicable international standards (ILO core labour standards, OECD guidelines for multinational companies); and to establish a compliance panel to ensure that companies awarded contracts in the context of EC public procurement or ...[+++]


De même, la communication de la Commission de 1997 sur une politique anticorruption de l'Union demandait la mise en place d'un système de liste noire exhaustive, applicable aux domaines où les fonds communautaires risquaient d'être détournés.

Similarly, the Commission's communication of 1997 on a Union policy against corruption was requesting the establishment of some form of comprehensive blacklisting system applicable to areas where Community finances were at risk.


De même, la communication de la Commission de 1997 sur une politique anticorruption de l'Union demandait la mise en place d'un système de liste noire exhaustive, applicable aux domaines où les fonds communautaires risquaient d'être détournés.

Similarly, the Commission's communication of 1997 on a Union policy against corruption was requesting the establishment of some form of comprehensive blacklisting system applicable to areas where Community finances were at risk.


Toutefois, pour garantir l'application uniforme de la liste noire, il faudrait dresser une liste de base des produits pour lesquels l'omission du prix à l'unité de mesure dans une publicité serait toujours considérée comme une pratique déloyale.

However, in order to ensure an even application of the black list, a core list of products should be identified, for which the omission of the unit price in advertising would always be considered unfair.




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Liste noire d'applications ->

Date index: 2023-04-18
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