faciliter l'accès aux mécanismes de rè
glement des litiges pour les consommateurs, notamment aux modes de résolution extrajudiciaire des litiges, y compris au mo
yen d'un système en ligne à l'échelle
de l'Union et de la mise en réseau des entités nationales de règlement extrajudiciaire des litige
s, en accordant une attention particulière à des ...[+++]mesures adaptées aux besoins et aux droits des consommateurs vulnérables; suivi du fonctionnement et de l' efficacité des mécanismes de règlement des litiges pour les consommateurs , y compris par le développement et la maintenance d'outils informatiques correspondants ainsi que par l'échange de bonnes pratiques et d'expériences actuellement en vigueur dans les États membres ; facilitating access to dispute resolution mechanisms for consumers, in particular to alternative dispute resolution schemes, including t
hrough a Union-wide online system and the networking of national alternative dispute resolution entiti
es, paying specific attention to adequate measures for vulnerable consumers' needs and rights; monitoring of the functioning and the effectiveness of dispute resolution mechanisms for consumers, including through the development and maintenance of relevant IT tools, and the exchange of current best p
...[+++]ractices and experience in the Member States ;