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Brexit
Droit de se retirer de l'UE
Droit de se retirer de l'Union européenne
EUJUST LEX
EUJUST THEMIS
EULEX
Mission État de droit menée par l'Union européenne
Pays de l’UE qui se retire de l’Union
Retrait de l'Union européenne
Retrait de l’UE
Retrait d’un État membre de l’UE
Sortie de l'UE
Sortie de l’Union européenne
État membre de l’UE qui se retire de l’Union

Translation of "Mission État de droit menée par l'Union européenne " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
accord entre l’Union européenne et la Géorgie relatif au statut et aux activités de la mission «État de droit» de l’Union européenne en Géorgie, EUJUST THEMIS

Agreement between the European Union and Georgia on the status and activities of the European Union Rule of Law Mission in Georgia, EUJUST THEMIS


mission État de droit menée par l'Union européenne en Géorgie | EUJUST THEMIS [Abbr.]

EUJUST THEMIS | European Union Rule of Law Mission in Georgia


mission État de droit menée par l'Union européenne | EUJUST LEX [Abbr.] | EUJUST THEMIS [Abbr.] | EULEX [Abbr.]

European Union Rule of Law Mission | EUJUST LEX [Abbr.] | EUJUST THEMIS [Abbr.] | EULEX [Abbr.]


retrait de l’UE [ Brexit | droit de se retirer de l'UE | droit de se retirer de l'Union européenne | État membre de l’UE qui se retire de l’Union | pays de l’UE qui se retire de l’Union | retrait de l'Union européenne | retrait d’un État membre de l’UE | sortie de l'UE | sortie de l’Union ...[+++]

withdrawal from the EU [ Brexit | exit from the European Union | leaving the EU | right of withdrawal from the EU | right of withdrawal from the European Union | withdrawal from the European Union | withdrawal of a Member State from the EU | withdrawing EU country | withdrawing EU Member State ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Communiqué de presse de la Commission européenne relatif au cadre pour protéger l’état de droit dans l’Union européenne

European Commission press release on framework to safeguard the rule of law in the European Union


73. s'inquiète des contraintes pesant sur l'Union européenne, notamment eu égard à la coordination entre la Commission européenne et la mission «État de droit» de l'Union européenne au Kosovo (EULEX) et à leurs rôles respectifs dans l'évaluation et la définition de modèles de référence pour les activités de renforcement des capa ...[+++]

73. Notes with concern the constraints on the side of the Union, in particular with regard to coordination and roles of the Commission and European Union Rule of Law Mission in Kosovo (EULEX) in respect of the assessment and benchmarking of their capacity building activities;


73. s'inquiète des contraintes pesant sur l'Union européenne, notamment eu égard à la coordination entre la Commission européenne et la mission "État de droit" de l'Union européenne au Kosovo (EULEX) et à leurs rôles respectifs dans l'évaluation et la définition de modèles de référence pour les activités de re ...[+++]

73. Notes with concern the constraints on the side of the Union, in particular with regard to coordination and roles of the Commission and European Union Rule of Law Mission in Kosovo (EULEX) in respect of the assessment and benchmarking of their capacity building activities;


La connaissance des législations des autres États membres, voire de certains États tiers, constitue un outil indispensable pour les ministères de la justice des États membres de l'Union européenne, en particulier aux fins de l'élaboration de la législation et de la transposition du droit de l'Union européenne relevant généralement de leur compétence, notamment en matière de droit civil et de droit pénal, ...[+++]

Knowledge of the legislation of other Member States or even of certain third countries is an essential tool for the Ministries of Justice of the Member States of the European Union, in particular for drafting legislation and for transposing law of the European Union falling generally within their sphere of competence, including notably civil and criminal law, it being understood that the Ministries of Justice of the Member States have differing competences.


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salue le partenariat stratégique ONU-UE dans le domaine du maintien de la paix et de la gestion des crises et ses priorités pour la période 2015-2018 tels que convenus en mars 2015; prend acte des missions terminées et en cours menées dans le cadre de la PSDC aux fins du maintien de la paix, de la prévention des conflits et du renforcement de la sécurité internationale, ainsi que du rôle essentiel joué par d'autres organisations, ...[+++]

Welcomes the UN-EU Strategic Partnership on Peacekeeping and Crisis Management and its priorities for 2015-2018 as agreed in March 2015; notes the past and ongoing CSDP missions aimed at peace-keeping, conflict prevention and strengthening international security, and takes account of the key role of other organisations, including pan-African and regional organisations, and of countries in these areas; calls on the EU to make further efforts to facilitate Member State contributions; recalls that the EU has engaged in crisis-management activities in Africa, aimed at peacekeeping, conflict prevention and strengthening international secur ...[+++]


relève l'importance des missions menées dans le cadre de la PSDC pour la sécurité de l'Afrique, en particulier les missions de formation et de soutien aux forces africaines, notamment les missions EUTM Mali, EUCAP Sahel Mali et EUCAP Sahel Niger, EUTM Somalie et EUCAP Nestor; note l'appui complémentaire de ces missions aux efforts des autres missions des Nations unies; invite l'Union européenne à renforcer le ...[+++]

Notes the importance of Common Security and Defence Policy (CSDP) missions for Africa’s security, in particular training and support missions for African forces, and especially EUTM Mali, EUCAP Sahel Mali and EUCAP Sahel Niger, EUTM Somalia, and EUCAP Nestor; notes the additional support provided by those missions for the efforts of other, UN-run missions; calls on the EU to step up the capabilities of those training missions, in particular by allowing African soldiers who have been trained to be monitored on and after their return from theatres of operations.


au paragraphe 1, la phrase introductive est remplacée par «Le HR est autorisé à communiquer aux États tiers associés à la présente décision, le cas échéant et selon les besoins de la mission, des informations classifiées de l'Union européenne établies aux fins de la mission, conformément à la décision 2013/488/UE du Conseil :

in paragraph 1, the introductory wording is replaced by ‘The HR shall be authorised to release to the third States associated with this Decision, as appropriate and in accordance with the needs of the Mission, EU classified information generated for the purposes of the Mission, in accordance with Council Decision 2013/488/EU :


38. est d'avis que l'Union doit tout mettre en œuvre avec les autorités irakiennes, les Nations unies et les autres acteurs régionaux concernés pour contribuer au processus constitutionnel en Iraq, préparer les élections générales qui devraient avoir lieu le 15 décembre 2005; se félicite de l'action commune relative à la mission État de droit de l'Union européenne ...[+++]

38. Is of the view that the Union must do its utmost to work with the Iraqi authorities, the United Nations and other relevant regional actors to contribute to Iraq's constitutional process and to prepare for the general elections due to take place on 15 December 2005; welcomes the CFSP joint action on the European Union Integrated Rule of Law Mission for Iraq and asks for further actions to be financed under the Community's budget; supports the open ...[+++]


41. est d'avis que l'Union doit tout mettre en œuvre avec les autorités irakiennes, les Nations unies et les autres acteurs régionaux concernés pour contribuer au processus constitutionnel en Irak,à la suite des élections générales qui se sont tenues le 15 décembre 2005; se félicite de l'action commune PESC relative à la mission État de droit de l'Union européenne ...[+++]

41. Is of the view that the Union must do its utmost to work with the Iraqi authorities, the United Nations and other relevant regional actors to contribute to Iraq's constitutional process in the wake of the general elections held on 15 December 2005; welcomes the CFSP joint action on the European Union Integrated Rule of Law Mission for Iraq and asks for further actions to be financed under the EU's budget; supports the opening of a Commission dele ...[+++]


41. est d'avis que l'Union doit tout mettre en œuvre avec les autorités irakiennes, les Nations unies et les autres acteurs régionaux concernés pour contribuer au processus constitutionnel en Irak,à la suite des élections générales qui se sont tenues le 15 décembre 2005; se félicite de l'action commune PESC relative à la mission État de droit de l'Union européenne ...[+++]

41. Is of the view that the Union must do its utmost to work with the Iraqi authorities, the United Nations and other relevant regional actors to contribute to Iraq's constitutional process in the wake of the general elections held on 15 December 2005; welcomes the CFSP joint action on the European Union Integrated Rule of Law Mission for Iraq and asks for further actions to be financed under the EU's budget; supports the opening of a Commission dele ...[+++]




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Date index: 2022-10-29
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