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Alimentation en eau potable
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Norme de qualité de l'eau potable
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Traduction de «Norme pour l'eau potable » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


technicienne d'exploitation eau potable | technicien d'exploitation eau potable | technicien d'exploitation eau potable/technicienne d'exploitation eau potable

water plant equipment maintenance technician | water plant monitoring technician | water plant technician | water plant worker


captage d'eau potable | point de captage d'eau potable | zone de captage d'eau potable

drinking water abstraction point


usine de production d'eau potable [ installation de production d'eau potable | station de production d'eau potable | usine de traitement d'eau potable | installation de traitement d'eau potable | station de traitement d'eau potable ]

drinking water treatment plant [ drinking water treatment facility | drinking water production facility | drinking water production plant ]


norme de la qualité de l'eau potable

standard for drinking water quality


norme de qualité de l'eau potable

drinking water quality standard


Normes pour l'eau potable au Canada

Canadian Drinking Water Standards


sortie d'eau potable [ point d'eau potable | prise d'eau potable ]

drinking water outlet [ drinking water intake ]


alimentation en eau potable | approvisionnement en eau potable

drinking water supply


système de distribution d'eau potable | réseau de distribution d'eau potable

drinking water supply system
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Des 250 à 300 litres d'eau que nous traitons par jour selon les normes d'eau potable, la personne moyenne n'en boit peut-être que trois ou quatre.

Of the 250 litres to 300 litres per day that we treat to drinking water standards, the average person drinks maybe three to four.


3. rejette les tentatives visant à subordonner les services de l'eau et de l'élimination des déchets à une directive sectorielle relative au marché unique; est d'avis que la libéralisation de l'approvisionnement en eau (y compris en ce qui concerne l'élimination des eaux usées) ne doit pas s'effectuer au regard des caractéristiques régionales spécifiques de ce secteur ni des responsabilités locales pour la fourniture d'eau potable, ni même au regard d'autres conditions re ...[+++]

3. Rejects efforts to make water and waste disposal services subject to a single market sectoral directive; considers that liberalisation of water supply (including wastewater disposal) should not be carried out in view of the distinctive regional characteristics of the sector and local responsibility for provision of drinking water as well as various other conditions relating to drinking water; calls, however, without going as far as liberalisation, for water supply to be 'modernised' in accordance with economic principles and with quality and environment standards and the needs of efficiency;


3. rejette les tentatives visant à subordonner les services de l'eau et de l'élimination des déchets à une directive sectorielle relative au marché unique; est d'avis que la libéralisation de l'approvisionnement en eau (y compris en ce qui concerne l'élimination des eaux usées) ne doit pas s'effectuer au regard des caractéristiques régionales spécifiques de ce secteur ni des responsabilités locales pour la fourniture d'eau potable, ni même au regard d'autres conditions re ...[+++]

3. Rejects efforts to make water and waste disposal services subject to a single market sectoral directive; considers that liberalisation of water supply (including wastewater disposal) should not be carried out in view of the distinctive regional characteristics of the sector and local responsibility for provision of drinking water as well as various other conditions relating to drinking water; calls, however, without going as far as liberalisation, for water supply to be 'modernised' in accordance with economic principles and with quality and environment standards and the needs of efficiency;


47. refuse que les services de l'eau et des déchets fassent l'objet de directives sectorielles du Marché unique; considère que la libéralisation de l'approvisionnement en eau (y compris l'élimination des eaux usées) ne devrait pas être effectuée, compte tenu des caractéristiques régionales distinctes du secteur et des responsabilités locales en matière de mise à disposition d'eau potable ainsi que d'autres conditions relatives à l'eau potable; demande toutefois, sans qu'il soit besoin d'aller aussi loin que la libéralisation, que l' ...[+++]

47. Rejects efforts to make water and waste-disposal services subject to single market sectoral directives, considers that liberalisation of water supply (including wastewater disposal) should not be carried out in view of the distinctive regional characteristics of the sector and local responsibility for provision of drinking water as well as various other conditions relating to drinking water; calls, however, without going as far as liberalisation, for water supply to be 'modernised' with economic principles in accordance with quality and environment standards and the needs of efficiency;


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4. constate que les populations défavorisées des PED sont toujours confrontées à une pénurie d'eau potable malgré les efforts déployés jusqu'ici par la communauté internationale, que les solutions proposées par les bailleurs de fonds mettant l'accent sur la privatisation de la distribution d'eau potable ont échoué, que de ce fait l'accès à l'eau potable des populations n'a pas augmenté et que les maladies liées à l'absence d'eau potable n'ont pas diminué;

4. Notes that the most disadvantaged inhabitants of developing countries continue to face a shortage of drinking water despite the efforts undertaken so far by the international community, that the solutions focusing on the privatisation of drinking water supplies put forward by donors have failed, and that consequently there has been no improvement in access to drinking water and no decline in illnesses related to lack of water;


4. constate que les populations défavorisées des PVD sont toujours confrontées à une pénurie d'eau potable malgré les efforts déployés jusqu’ici par la communauté internationale, que les solutions proposées par les bailleurs de fonds mettant l'accent sur la privatisation de la distribution d'eau potable ont échoué, que de ce fait l'accès à l'eau potable des populations n'a pas augmenté et que les maladies liées à l'absence d'eau potable n'ont pas diminué;

4. Notes that the most disadvantaged inhabitants of developing countries continue to face a shortage of drinking water despite the efforts undertaken so far by the international community, that the solutions focusing on the privatisation of drinking water supply put forward by donors have failed, that this has meant there has been no improvement in access to drinking water and no decline in illnesses related to lack of water;


La norme d’eau potable de l’Ontario prévoit actuellement 7 000 becquerels/litre.

The Ontario Drinking Water Standard is currently 7000 becquerels/litre.


Quelque 80 de ces lignes directrices concernent les normes d'eau potable.

Some 80 of those guidelines pertain to drinking water standards.


Ce projet vise les normes d'eau potable dans la partie nord-ouest de l'État où il y a pénurie.

This is to address drinking water standards in the northwest part of the state where there is a shortage of potable drinking water.


Selon la recommandation du rapport Au courant relative à l'eau potable, le gouvernement fédéral devrait « Assurer la cohérence des normes de qualité de l'eau potable en remplaçant les Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada par une Loi sur l'eau potable saine au Canada, avec des objectifs à long terme fondés sur la santé et des normes nationales minimales juridiquement contraignantes».

The specific recommendation in Changing the Flow relating to drinking water was that the federal government should ``ensure consistent drinking water requirements by replacing the current Canadian Drinking Water Guidelines with a Safe Drinking Water Act that has health-based long-term objectives and legally binding minimum national standards'. '


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