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Avec participation aux résultats
Avec participation aux résultats techniques
Bénéfice technique
Détérioration des résultats techniques
Obtention d'un résultat technique
Résultat technique
Résultats techniques
Statistique des sinistres
Tarification personnalisée
Tarification selon la statistique
Tarification selon les résultats
Tarification selon les résultats techniques

Translation of "Obtention d'un résultat technique " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
obtention d'un résultat technique

to obtain a technical result


bénéfice technique | résultat technique

technical profit


avec participation aux résultats techniques | avec participation aux résultats

experience-rated


tarification personnalisée [ tarification selon les résultats techniques | tarification selon la statistique | tarification selon les résultats ]

experience rating [ merit rating ]


avec participation aux résultats techniques [ avec participation aux résultats ]

experience-rated


résultats techniques | statistique des sinistres

experience | loss experience | underwriting experience


tarification selon la statistique | tarification selon les résultats techniques | tarification personnalisée

experience rating | merit rating | self-rating


détérioration des résultats techniques

adverse fluctuations in experience


appréciation du résultat : décès évitable, erreur technique

Determination of outcome, death avoidable, error in technique


appréciation du résultat : complication évitable, erreur technique

Determination of outcome, complication avoidable, error in technique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans son arrêt du 12 novembre 2008 le Tribunal a décidé notamment que le droit de l'Union s’oppose à l’enregistrement de toute forme constituée exclusivement, dans ses caractéristiques essentielles, de la forme du produit techniquement causale et suffisante à l’obtention du résultat technique visé, même si ce résultat peut être atteint par d’autres formes employant la même, ou une autre, solution technique.

In its judgment of 12 November 2008 , the General Court held, in particular, that European Union law precludes registration of any shape consisting exclusively, in its essential characteristics, of the shape of the goods which is technically causal of, and sufficient to obtain, the intended technical result, even if that result can be achieved by other shapes using the same or another technical solution.


S’agissant de la condition selon laquelle une forme de produit ne peut être refusée à l’enregistrement en tant que marque que si elle est « nécessaire » à l’obtention du résultat technique visé, la Cour considère que cette condition ne signifie pas que la forme en cause doit être la seule permettant d’obtenir ce résultat.

As regards the condition that registration of a shape of goods as a trade mark may be refused only if the shape is ‘necessary’ to obtain the technical result intended, the Court finds that that condition does not mean that the shape at issue must be the only one capable of obtaining that result.


En effet, l'élément le plus important du signe constitué par la brique de Lego consiste en deux rangées de projections sur la face supérieure de cette brique, ce qui est nécessaire à l'obtention du résultat technique auquel est destiné le produit, à savoir l'assemblage de briques de jeu. Suite à la confirmation de l'annulation de la marque par la grande chambre de recours de l'OHMI, Lego a introduit un recours devant le Tribunal tendant à l’annulation de la décision de ladite chambre.

The most important element of the sign composed of the Lego brick is the two rows of studs on the upper surface of that brick, which are necessary to obtain the intended technical result of the product, that is to say, the assembly of toy bricks. After the Grand Board of Appeal of OHIM upheld the declaration that the mark was invalid, Lego brought an action before the General Court against the Grand Board of Appeal’s decision.


43. invite la Commission à prévoir des mesures spécifiques qui simplifient les règles d'audit et de contrôle, en appliquant le principe directeur «une autorité de gestion par programme», permettent une forfaitisation plus systématique des coûts et le financement de petits projets à l'aide de montants fixes, définissent un cadre plus précis pour les règles européennes d'éligibilité des dépenses, assurent une flexibilité dans l'application des dégagements d'office, augmentent l'assistance technique afin que les autorités de gestion puissent mettre l'accent sur l'émergence et l'accompagnement stratégique des projets et l' ...[+++]

43. Invites the Commission to propose specific measures which simplify rules on auditing and control, with ‘one management authority per programme’ as a guiding principle, authorise more systematic standard-rate costing and the funding of small projects by means of fixed amounts, lay down more detailed EU rules on eligibility for funding, make for greater flexibility in the implementation of automatic decommitments, increase technical assistance with a view to ensuring that the management bodies concentrate more on the launching and strategic support of projects and delivery of results ...[+++]


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43. invite la Commission à prévoir des mesures spécifiques qui simplifient les règles d'audit et de contrôle, en appliquant le principe directeur "une autorité de gestion par programme", permettent une forfaitisation plus systématique des coûts et le financement de petits projets à l'aide de montants fixes, définissent un cadre plus précis pour les règles européennes d'éligibilité des dépenses, assurent une flexibilité dans l'application des dégagements d'office, augmentent l'assistance technique afin que les autorités de gestion puis ...[+++]

43. Invites the Commission to propose specific measures which simplify rules on auditing and control, with ‘one management authority per programme’ as a guiding principle, authorise more systematic standard-rate costing and the funding of small projects by means of fixed amounts, lay down more detailed EU rules on eligibility for funding, make for greater flexibility in the implementation of automatic decommitments, increase technical assistance with a view to ensuring that the management bodies concentrate more on the launching and strategic support of projects and delivery of results ...[+++]


43. invite la Commission à prévoir des mesures spécifiques qui simplifient les règles d'audit et de contrôle, en appliquant le principe directeur «une autorité de gestion par programme», permettent une forfaitisation plus systématique des coûts et le financement de petits projets à l'aide de montants fixes, définissent un cadre plus précis pour les règles européennes d'éligibilité des dépenses, assurent une flexibilité dans l'application des dégagements d'office, augmentent l'assistance technique afin que les autorités de gestion puissent mettre l'accent sur l'émergence et l'accompagnement stratégique des projets et l' ...[+++]

43. Invites the Commission to propose specific measures which simplify rules on auditing and control, with ‘one management authority per programme’ as a guiding principle, authorise more systematic standard-rate costing and the funding of small projects by means of fixed amounts, lay down more detailed EU rules on eligibility for funding, make for greater flexibility in the implementation of automatic decommitments, increase technical assistance with a view to ensuring that the management bodies concentrate more on the launching and strategic support of projects and delivery of results ...[+++]


S’agissant de la condition selon laquelle doit relever du motif de refus tout signe constitué « exclusivement » par la forme du produit nécessaire à l’obtention d’un résultat technique, la Cour considère que cette condition est remplie lorsque, comme en l'espèce, toutes les caractéristiques essentielles de la forme répondent à la fonction technique, la présence d'un ou de quelques éléments arbitraires mineurs sans fonction technique étant, dans ce cadre, dépourvue de pertinence.

As regards the fact that the ground for refusal covers any sign consisting ‘exclusively’ of the shape of goods which is necessary to obtain a technical result, the Court finds that that condition is fulfilled when, as in the present case, all the essential characteristics of a shape perform a technical function, the presence of one or more minor arbitrary elements with no technical function being irrelevant in that context.


Tout d’abord, la Cour considère que l’interdiction d’enregistrer en tant que marque tout signe constitué par la forme du produit nécessaire à l’obtention d’un résultat technique, a pour principal objectif d’éviter que le droit des marques aboutisse à conférer à une entreprise un monopole sur des solutions techniques ou des caractéristiques utilitaires d’un produit.

First of all, the Court finds that the main purpose of the prohibition on registration as a trade mark of any sign consisting of the shape of goods which is necessary to obtain a technical result is to prevent trade mark law granting an undertaking a monopoly on technical solutions or functional characteristics of a product.


La Cour de justice des Communautés européennes a rendu un arrêt, le 14 septembre dernier, confirmant qu’un signe constitué par la forme du produit nécessaire à l’obtention d’un résultat technique ne peut être enregistré en tant que marque communautaire.

On 14 September, the Court of Justice of the European Union found that a sign consisting of the shape of goods necessary to obtain a technical result cannot be registered as a Community trademark.


Par lettre du 22 mars 2001, la Commission a transmis au Parlement sa communication sur les relations UE/États-Unis: vers un renforcement de la relation transatlantique axé sur la dimension stratégique et l'obtention de résultats (COM(2001) 154 – 2001/2139(COS)).

By letter of 22 March 2001, the Commission forwarded to Parliament a Communication to the Council on Reinforcing the Transatlantic Relationship: Focusing on Strategy and Delivering Results (COM(2001) 154 – 2001/2139(COS)).


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