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Capacité d'élaboration des politiques
Capacité en matière de politique
DGPM
Pouvoir hiérarchique
Pouvoir lié au poste
Pouvoir lié à la logique du marché
Pouvoir lié à la personne
Pouvoir lié à la position hiérarchique
Pouvoir personnel
Pouvoirs liés à l'élaboration des politiques

Traduction de «Pouvoirs liés à l'élaboration des politiques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
capacité d'élaboration des politiques [ capacité en matière de politique | pouvoirs liés à l'élaboration des politiques ]

policy capacity


pouvoir lié au poste | pouvoir lié à la position hiérarchique | pouvoir hiérarchique

position power


pouvoir lié à la personne | pouvoir personnel

personal power


La capacité des pouvoirs publics d'élaborer des politiques

The Policy Capacity of Government


pouvoir lié à la logique du marché

market-oriented empowerment


force obligatoire/ coercitive, pouvoir d'obligation/ contraignant (ex: être lié à un contrat)

binding force


Déclaration sur la contribution de l'OMC à une plus grande cohérence dans l'élaboration des politiques économiques au niveau mondial [ DGPM ]

Declaration on the Contribution of the World Trade Organization to Achieving Greater Coherence in Global Economic Policymaking [ DGPM ]


Déclaration sur la contribution de l'OMC à une plus grande cohérence dans l'élaboration des politiques économiques au niveau mondial, annexe III.2

Declaration on the Contribution of the World Trade Organization to Achieving Greater Coherence in Global Economic Policymaking
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Or, ces informations peuvent être indispensables pour que les pouvoirs publics puissent élaborer une politique de lutte contre la criminalité qui soit efficace et appropriée.

However, such information may be needed if public authorities are to formulate an efficient and appropriate anti-crime policy.


Pour pouvoir améliorer l'assistance fournie aux migrants vulnérables et aider les pouvoirs publics à élaborer des politiques favorisant une migration sûre, ordonnée et planifiée, il est nécessaire de mieux comprendre les flux migratoires actuels au niveau régional.

In order to better provide assistance to vulnerable migrants and to support the governments in the definition of policy promoting safe, orderly and planned migration, a better understanding of current migration flows at a regional level is required.


Il y a donc lieu de soutenir le travail des organisations non gouvernementales (ONG) et des réseaux d'entités à but non lucratif qui poursuivent un objectif d'intérêt général pour l'Union étant donné qu'ils sont efficaces pour promouvoir les objectifs de la convention d'Aarhus en exprimant les préoccupations et les points de vue des citoyens de l'Union dans le cadre du processus d'élaboration des politiques ainsi que pour favoriser la mise en œuvre des ...[+++]

The work of non-governmental organisations (NGOs) and networks of non-profit-making entities which pursue an aim of general Union interest should therefore be supported, since they are effective in supporting the aims of the Aarhus Convention by advocating the concerns and views of Union citizens as part of the policy development process as well as in supporting its implementation, and in raising awareness of environmental and climate-related problems and policy responses.


15. déplore que, malgré les éléments juridiquement contraignants liés à la dimension urbaine inclus dans la nouvelle politique de cohésion, notamment en ce qui concerne l'association des villes à la phase de programmation, la participation réelle des représentants urbains et des villes à l'élaboration des politiques soit faible, et estime qu'il serait possible de l'améliorer en impliquant ces parties dès le début des processus d'élabor ...[+++]

15. Regrets that, although the new cohesion policy has legally binding urban-related aspects, especially regarding involvement of cities in the programming phase, the actual participation of city and urban representatives in the shaping of the policy is weak, and believes it can be improved by an early involvement in the policy processes, for example through consultation, evaluation and exchange of best practices and experiences; calls on the Commission and the Member States to ensure the application of the partnership principle (als ...[+++]


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accomplir l’ensemble des activités suivantes: fournir un mécanisme officiel permettant aux représentants des consommateurs de l’Union et de pays tiers de contribuer aux débats politiques et à l’élaboration des politiques, organiser des rencontres avec des décideurs et des autorités de régulation afin de promouvoir et défendre les intérêts des consommateurs auprès des pouvoirs publics, recenser des problèmes et des défis communs aux consommateurs, défendre le point de vue des consommateurs dans ...[+++]

they carry out all of the following activities: provide for a formal mechanism for consumer representatives from the Union and third countries to contribute to political discussions and policies, organise meetings with policy officials and regulators to promote and advocate consumer interests with public authorities, identify common consumer issues and challenges, promote consumer views in the context of bilateral relations between the Union and third countries, contribute to the exchange and dissemination of expertise and knowledge on consumer issues in the Union and third countries, and produce policy recommendatio ...[+++]


I. considérant que, malgré le fait que les mêmes comportements préoccupants à l'égard de la boisson sont observés parmi la jeunesse des divers États membres, les habitudes et les traditions en matière de consommation varient d'une région à l'autre de l'Union et que cette réalité devrait être prise en compte dans la formulation d'une approche européenne des problèmes liés à l'alcool, afin que chaque État membre puisse apporter des réponses adaptées aux problèmes et à la nature des dommages liés à l'alcool; qu'il n'est pas p ...[+++]

I. whereas, although the same worrying drinking patterns are being seen among young people in the different Member States, drinking patterns and traditions vary between different parts of the European Union, a fact which should be taken into account when formulating a European approach to alcohol-related problems, to enable each Member State to tailor its response to the problems and the nature of the alcohol-related harm involved; whereas a single, uniform alcohol policy for all Member States would not be possible, whereas there are still a number of alcohol policy issues which cross borders and make the implementation of national alcohol policy increasingly difficult for individual Member States; whereas there is therefore a need for c ...[+++]


I. considérant que, malgré le fait que les mêmes comportements préoccupants à l'égard de la boisson sont observés parmi la jeunesse des divers États membres, les habitudes et les traditions en matière de consommation varient énormément d'une région à l'autre de l'Union européenne et que cette réalité devrait être prise en compte dans la formulation d'une approche européenne des problèmes liés à l'alcool, afin que chaque État membre puisse apporter des réponses adaptées aux problèmes et à la nature des dommages liés à l'alcool; qu'il n'est pas p ...[+++]

I. whereas, although the same worrying drinking patterns are being seen among young people in the different Member States, drinking patterns and traditions vary between different parts of the European Union, a fact which should be taken into account when formulating a European approach to alcohol-related problems, to enable each Member State to tailor its response to the problems and the nature of the alcohol-related harm involved; whereas a single, uniform alcohol policy for all EU countries would not be possible, whereas there are still a number of alcohol policy issues which cross borders and make the implementation of national alcohol policy increasingly difficult for individual Member States; whereas there is therefore a need for co ...[+++]


40. insiste sur la nécessité d'études, de statistiques ventilées par sexe et de recherches thématiques sur la féminisation des migrations, le rôle des femmes dans l'intégration et les discriminations socio-économiques des femmes immigrées, par exemple, afin de pouvoir travailler à l'élaboration de politiques publiques européennes et nationales prenant en compte la spécificité des enjeux liés ...[+++]

40. Insists on the need for studies, gender-specific statistics and thematic research on the feminisation of immigration, the role of women in integration and socio-economic discrimination against immigrant women, for example, in order to be able to work on drawing up European and national public policies which take account of the specific implications of gender in migration;


39. insiste sur la nécessité d'études, de statistiques ventilées par sexe et de recherches thématiques sur la féminisation des migrations, le rôle des femmes dans l'intégration et les discriminations socio-économiques des femmes immigrées, par exemple, afin de pouvoir travailler à l'élaboration de politiques publiques européennes et nationales prenant en compte la spécificité des enjeux liés ...[+++]

39. Insists on the need for studies, gender-specific statistics and thematic research on the feminisation of immigration, the role of women in integration and socio-economic discrimination against immigrant women, for example, in order to be able to work on drawing up European and national public policies which take account of the specific implications of gender in migration;


Les volets de ces plans d'action liés à la coopération politique et à la politique étrangère et de sécurité commune ont été conjointement élaborés et adoptés par les services de la Commission et le Haut représentant.

The parts of these Action Plans related to enhanced political co-operation and the Common Foreign and Security Policy have been worked on and agreed jointly by the services of the Commission and the High Representative




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Pouvoirs liés à l'élaboration des politiques ->

Date index: 2023-01-28
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