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Déclaration de Paris
Efficacité
Principe d'efficacité

Translation of "Principe de l'efficacité de l'aide au développement " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
efficacité | principe d'efficacité

effectiveness | principle of effectiveness


Déclaration de Paris sur l'efficacité de l'aide au développement [ Déclaration de Paris ]

Paris Declaration on Aid Effectiveness [ Paris Declaration ]




principes d'efficacité, d'efficience et d'équité

principles of effectiveness, efficiency and equity
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Tous les pays développés et les économies émergentes devraient augmenter leur aide au commerce en faveur des PMA, et apporter celle-ci conformément aux principes d’efficacité en matière de développement.

All developed countries and emerging economies should increase their Aid for Trade to LDCs and provide it according to development effectiveness principles.


l'adhésion du pays partenaire aux mesures proposées et l'alignement sur les stratégies de développement à long terme de celui-ci, l'harmonisation de l'aide et la coordination des interventions entre les différents acteurs afin d'éviter les doubles emplois, l'accent mis sur les résultats et la responsabilisation réciproque (principes d'efficacité en matière de développement); le respect des droits de l'homme ainsi que du droit inte ...[+++]

ownership by the partner country, alignment to the partner's long-term development strategies, harmonisation of support and coordination of interventions among actors to avoid duplication, focus on results and mutual accountability (development effectiveness principles); respect for human rights and adherence to international law and international humanitarian law; coherence with other EU actions as part of a broader EU comprehensive approach to external conflict and crises.


39. rappelle que l'aide publique à elle seule est loin d'être suffisante pour couvrir tous les besoins d'investissement dans les pays en développement; insiste dès lors sur l'effet de levier produit par le financement mixte et les partenariats public-privé (PPP), lesquels permettent de renforcer les effets de l'aide au développement, d'attirer des investisseurs privés et de soutenir les entreprises locales; souligne cependant que le financement mixte ne doit pas se substituer à la responsabilité des États de répondre aux besoins soc ...[+++]

39. Recalls that public aid alone is far from sufficient to cover all investment needs in developing countries; therefore insists on the leverage role of blending and public-private partnerships (PPPs) as a means to enhance the impact of development assistance, to attract private finance and to support local businesses; stresses, however, that blended finance must not replace state responsibility for delivering on social needs and should be aligned with national development objectives and with development effectiveness principles; encourages PPPs i ...[+++]


9. souligne que l'aide publique au développement reste un instrument clé pour financer le développement et prie instamment l'Union et ses États membres de reformuler leur engagement envers l'objectif de 0,7 % du RNB (revenu national brut); souligne, par ailleurs, le potentiel que représentent les investissements privés – pour autant qu'ils soient réglementés comme il se doit aux fins de leur contribution au développement – et la pertinence des instruments financiers innovants pour apporter un effet de levier à de telles ressources su ...[+++]

9. Stresses that official development assistance remains a key instrument for financing development and urges the EU and its Member States to re-commit to the 0.7 % GNI (Gross National Income) target; highlights, furthermore, the potential of private investment – if properly regulated, in view of its contribution to development – and the relevance of innovative financial instruments for leveraging such additional resources; recalls that public aid alone is far from sufficient to cover all investment needs in developing countries; therefore insists on the leverage role of blending and public-private partnerships (PPP) as a means to enh ...[+++]


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38. rappelle que l'aide publique à elle seule est loin d'être suffisante pour couvrir tous les besoins d'investissement dans les pays en développement; insiste dès lors sur l'effet de levier produit par le financement mixte et les partenariats public-privé (PPP), lesquels permettent de renforcer les effets de l'aide au développement, d'attirer des investisseurs privés et de soutenir les entreprises locales; souligne cependant que le financement mixte ne doit pas se substituer à la responsabilité des États de répondre aux besoins soc ...[+++]

38. Recalls that public aid alone is far from sufficient to cover all investment needs in developing countries; therefore insists on the leverage role of blending and public-private partnerships (PPPs) as a means to enhance the impact of development assistance, to attract private finance and to support local businesses; stresses, however, that blended finance must not replace state responsibility for delivering on social needs and should be aligned with national development objectives and with development effectiveness principles; encourages PPPs i ...[+++]


14. rappelle que les mécanismes de financement mixte de l'Union ne sauraient en aucun cas servir de prétexte pour diminuer l'APD; salue la participation du Parlement à la plate-forme de financement mixte pour la coopération extérieure (EUBEC), qui donne lieu à la formulation de recommandations et d'orientations en vue d'accroître l'efficacité de l'aide fournie par l'Union à la faveur des opérations de financement mixte, conformément aux objectifs, convenus au niveau international, de l'agenda d'efficacité de l'aide, en particulier les principes ...[+++]

14. Recalls that Union blending should in no circumstances constitute an excuse for diminishing ODA; welcomes the participation of the Parliament in the EU Platform for Blending in External Cooperation (EUBEC) to provide recommendations and guidance with a view to further increase the effectiveness of aid delivered by the Union through blending operations in line with the internationally agreed objectives of the aid effectiveness agenda, particularly the key principles of ownership, alignment, harmonisation and mutual accountability; in particular, recommends, in a context where blending provides an opportunity to support the activitie ...[+++]


Il s’agit notamment d’améliorer l’efficacité et l’impact par une meilleure coordination et une plus grande cohérence, en appliquant les principes d’efficacité du développement et en menant la coopération au développement en tant que composante de l’action intérieure et extérieure globale pour promouvoir la mise en œuvre du programme à l’horizon 2030 ...[+++]

This includes improving effectiveness and impact through greater coordination and coherence, by applying the development effectiveness principles and by delivering development cooperation as one part of the overall internal and external action to promote the implementation of the 2030 Agenda.


Le soutien de l’UE au développement du secteur privé et son engagement envers le secteur privé local et international seront guidés par des principes clairs qui complètent les principes d’efficacité de l’aide et sont également destinés à inspirer les efforts des États membres de l’UE, des institutions financières et des autres partenaires de développement de l’UE.

The EU’s support for private sector development and its engagement with both the local and international private sector will be guided by clear principles that complement aid effectiveness principles and are intended also to inspire efforts by EU Member States, financing institutions, and other development partners of the EU.


Les principes d'efficacité du développement que sont notamment l'appropriation des priorités de développement par les pays en développement, la priorité accordée aux résultats, des partenariats pour le développement ouverts à tous, ainsi que la transparence et la responsabilité mutuelle, sous-tendront toutes les formes de coopération au développement de l'UE.

The development effectiveness principles, namely, ownership of development priorities by developing countries, focus on results, inclusive development partnerships, transparency and mutual accountability, will underpin all forms of EU development cooperation.


80. insiste sur la nécessité d'accorder une place hautement prioritaire, dans l'aide publique au développement et les budgets nationaux, au secteur de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène des pays en développement; rappelle que la gestion de l'eau est une responsabilité collective; prône la souplesse dans le choix des modalités de l'aide, mais dans le strict respect des principes d'efficacité du développement et de cohérenc ...[+++]

80. Insists that the water, sanitation and hygiene (WASH) sector in developing countries should be given high priority in both official development aid (ODA) and national budgets; recalls that water management is a collective responsibility; favours open-mindedness in relation to different aid modalities, but strict adherence to development effectiveness principles, to policy coherence for development and to an unwavering focus on poverty eradication and the maximisation of the development impact; supports, in this regard, the invo ...[+++]




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Principe de l'efficacité de l'aide au développement ->

Date index: 2022-07-25
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