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Agence exécutive
Agence exécutive du Conseil européen de la recherche
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Réseau sur courant porteur
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WAN

Traduction de «Réseau principal d'entreprise » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
réseau principal d'entreprise

enterprise-wide backbone


etablissement d'un reseau intra-entreprise | etablissement d'un reseau intra-organisation | fonctionnement en reseau intra-entreprise

intra-office networking


coopération interentreprises [ association d'entreprises | Bureau de rapprochement des entreprises | Groupement européen de coopération | rapprochement des entreprises | réseau d'entreprises ]

inter-company cooperation [ business cooperation | Business Cooperation Centre | business network | cooperation between undertakings | European Cooperation Grouping ]


réseau à grande distance | réseau de grande taille | réseau d'entreprise étendu | réseau étendu | réseau grande distance | réseau longue distance | WAN [Abbr.]

wide area network | WAN [Abbr.]


réseau d'entreprise | réseau privé d'entreprise

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réseau de base [ réseau fédérateur | dorsale | réseau principal | dorsale nationale | réseau national d'interconnexion | backbone ]

Internet backbone [ network backbone | backbone | backbone network ]


réseau local sur courant porteur | réseau d'entreprise sur courant porteur | réseau sur courant porteur | réseau local sur câblage électrique | réseau local sur fils électriques

power line local area network | power line LAN | AC LAN


Réseau principal de télécommunications [ RPT | Circuit principal ]

Main Telecommunication Network [ MTN | Main Trunk Circuit ]


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executive agency [ Chafea | Consumers, Health, Agriculture and Food Executive Agency | EACEA | EACI | EAHC | EASME | Education, Audiovisual and Culture Executive Agency | ERCEA | European Research Council Executive Agency | Executive Agency for Competitiveness and Innovation | Executive Agency for Health and Consumers | Executive Agency for Small and Medium-sized Enterprises | INEA | Innovation and Networks Executive Agency | REA | Research Executive Agency | TEN-T EA | Trans-European Transport Network Executive Agency ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
– les entreprises ferroviaires qui n'exploitent que des services de fret ferroviaire sur une infrastructure ferroviaire gérée par ces entreprises avant l'entrée en vigueur de la présente directive, dont l'écartement des voies est différent de celui du réseau principal dans l'État membre et qui est connectée à une infrastructure ferroviaire sur le territoire d'un pays non membre de l'Union, pour autant que l'infrastructure gérée ne soit pas visée par la décision n° 661/2010/UE du Parlement européen et du Conseil du 7 juillet 2010 sur l ...[+++]

- railway undertakings which only operate rail-freight services on railway infrastructure managed by these undertakings before this Directive enters into force, and which has a gauge different from the dominant network within the Member State, and is connected to a railway infrastructure on the territory of a non-EU State - as long as the managed infrastructure is not identified in Decision No 661/2010/EU of the European Parliament and of the Council of 7 July 2010 on Union guidelines for the development of the trans-European transport network.


les entreprises ferroviaires qui n'exploitent que des services de fret ferroviaire sur une infrastructure ferroviaire gérée par ces entreprises avant .* dont l'écartement des voies est différent de celui du réseau principal dans l'État membre et qui est connectée à une infrastructure ferroviaire sur le territoire d'un pays tiers, pour autant que l'infrastructure gérée ne soit pas visée par la décision n° 661/2010/UE du Parlement européen et du Conseil du 7 juillet 2010 sur les orientations de l'Union pour le développement du réseau tr ...[+++]

railway undertakings which only operate rail-freight services on railway infrastructure managed by these undertakings before . , and which has a gauge different from the main rail network within the Member State, and is connected to a railway infrastructure on the territory of a third country - as long as the managed infrastructure is not identified in Decision No 661/2010/EU of the European Parliament and of the Council of 7 July 2010 on Union guidelines for the development of the trans-European transport network .


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 2401_1 - EN // Les principes régissant SOLVIT, le réseau de résolution des problèmes des citoyens et entreprises

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 2401_1 - EN // The principles governing SOLVIT, the problem-solving network for citizens and business


Les principes régissant SOLVIT, le réseau de résolution des problèmes des citoyens et entreprises Synthèses de la législation de l'UE: accès direct à la page principale des synthèses

The principles governing SOLVIT, the problem-solving network for citizens and business Summaries of EU legislation: direct access to the main summaries page


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2. Tout opérateur de réseau a l'obligation, en réponse à une demande écrite spécifique formulée par une entreprise autorisée à fournir des réseaux de communications électroniques et en fonction des capacités de réseau disponibles, de satisfaire, selon des modalités et conditions équitables, y compris en termes de prix, toute demande raisonnable d'accès à ses infrastructures physiques en vue du déploiement d'éléments de réseaux de communications électroniques à haut débit, à condition que cette procédure ne fasse courir aucun risque à ...[+++]

2. Upon specific written request of an undertaking authorised to provide electronic communications networks, any network operator shall, subject to the availability of network capacity, have the obligation to meet all reasonable requests for access to its physical infrastructure under fair terms and conditions, including price, on condition that no problems will arise in connection with the security and safety of the network and bearing in mind the principle of reciprocity, in view of deploying elements of high-speed electronic communications networks.


Les principes régissant SOLVIT, le réseau de résolution des problèmes des citoyens et entreprises

The principles governing SOLVIT, the problem-solving network for citizens and business


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 2401_1 - EN - Les principes régissant SOLVIT, le réseau de résolution des problèmes des citoyens et entreprises

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 2401_1 - EN - The principles governing SOLVIT, the problem-solving network for citizens and business


À la suite de la recommandation 2001/893/CE de la Commission du 7 décembre 2001 établissant les principes pour l’utilisation de «SOLVIT» — le réseau de résolution des problèmes dans le marché intérieur , SOLVIT a vu le jour sous la forme d’un réseau de centres établis par les États membres au sein de leur administration nationale, en tant que moyen rapide et informel de résoudre les problèmes auxquels les particuliers et les entreprises se heurtent dans l’exercice des droi ...[+++]

Following Commission Recommendation 2001/893/EC of 7 December 2001 on principles for using ‘SOLVIT’ – the Internal Market Problem Solving Network , SOLVIT was created as a network of centres set up by Member States within their own national administrations, as a fast and informal means of resolving problems individuals and businesses encounter when exercising their rights in the internal market.


Dans les États membres limitrophes de pays tiers, dont le réseau ne présente pas le même écartement des voies que celui du principal réseau au sein de l'Union et dont les marchés de fret ferroviaire sont dominés par les wagons de fret ferroviaire à destination et en provenance de pays tiers, les autorités chargées de la délivrance des licences peuvent, au moment de décider de la délivrance de licences à des entreprises ferroviaires réelle ...[+++]

In the Member States which border third countries, with the network whose track gauge is different from the main rail network within the Union and whose rail freight markets are dominated by the rail freight carriages to and from third countries, the licensing authorities when making decisions on the issue of licences to railway undertakings which are directly or indirectly effectively controlled through the ownership shares of third countries or nationals of third countries, may take into account the existence or non-existence of reciprocal access for Union rail undertakings to the rail freight market of the respective third country.


65. souligne le rôle que joue la responsabilité sociale des entreprises par le respect, à l'étranger, de normes rigoureuses dans les domaines environnemental, social, et du travail et par le recours aux meilleures techniques disponibles; estime que celles-ci doivent être encouragées à travers différentes enceintes telles que le G8, le G20, l'OMC, l'OCDE, la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement, (CNUCED), le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) et le groupe d'experts international sur la gestion durable des ressources, les groupes d'étude sur les métaux et d'autres organisations; félicite, ...[+++]

65. Stresses the role that corporate social responsibility plays by adhering to high environmental and social and labour standards abroad and applying best available technologies; believes these should be promoted through relevant fora such as the G8, G20, WTO, OECD, UNCTAD, UNEP and its International Panel for Sustainable Resource Management, the international metals study groups and other bodies; applauds, in this context, positive contributions through the UN's Global Compact; calls on EU companies to develop an appropriate code of conduct for those operating in third countries and to base their activities on the OECD guidelines for multinational enterprises and ISO 2 ...[+++]


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