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Clinique d'orientation scolaire
Conseiller d'orientation
Conseiller d'orientation professionnelle
Conseiller d'orientation scolaire
Conseiller d'orientation scolaire et professionnelle
Conseiller d’orientation-psychologue
Conseiller en information scolaire
Conseillère d'orientation scolaire
Conseillère d'orientation scolaire et professionnelle
Conseillère en information scolaire
Orientation
Orientation pédagogique
Orientation scolaire
Orienteur
Orienteur professionnel
Orienteuse
Service d'orientation scolaire
Service social scolaire
Technicienne d'accueil physique
Technicienne information et orientation
Travail social scolaire

Traduction de «Service d'orientation scolaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
service d'orientation scolaire [ clinique d'orientation scolaire ]

educational-guidance clinic [ educational guidance service ]


conseiller d'orientation professionnelle | conseillère d'orientation scolaire et professionnelle | conseiller d'orientation professionnelle/conseillère d'orientation professionnelle | conseiller d'orientation/conseillère d'orientation

career guidance education advisor | careers advisor | career guidance advisor | career guidance practitioner


conseiller d'orientation | Conseiller d'orientation professionnelle | conseiller d'orientation scolaire et professionnelle | orienteur | orienteur professionnel | orienteuse

careers advisor | careers officer | vocational consellor | vocational counselor | vocational guidance officer | vocational guidance specialist


orientation | orientation scolaire

educational guidance | school guidance


orientation scolaire [ orientation pédagogique ]

educational guidance [ pedagogical guidance ]


orientation scolaire

educational guidance [ academic guidance | educational counselling | academic counselling ]


conseiller d'orientation scolaire [ conseillère d'orientation scolaire ]

counsellor, educational


service social scolaire | travail social scolaire

school social work


conseiller d’orientation-psychologue | conseiller en information scolaire | conseiller en information scolaire/conseillère en information scolaire | conseillère en information scolaire

education counsellor | training adviser | educational counsellor | school counsellor


technicienne d'accueil physique | technicienne information, conseil et orientation des assurés | conseiller offre de services/conseillère offre de services | technicienne information et orientation

invalidity adviser | social security claims officer | benefits officer | social security officer
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les cours de musique, d'éducation physique, les services de psychologie, d'orientation scolaire et d'aide spécialisée n'existent pratiquement pas dans la plupart des écoles ou programmes de français langue première.

Music and physical education classes, psychology, guidance and special help services are practically non-existent in most French-as-a-first-language schools and programs.


(iii bis) améliorer l'adéquation aux besoins du marché du travail des systèmes d'éducation et de formation, des services pour la jeunesse, de la formation professionnelle, la mise en réseau des établissements d'enseignement supérieur, des centres et des entreprises de formation et de recherche, améliorer la transition entre éducation, formation professionnelle et emploi, notamment en développant des instruments pour anticiper sur les compétences nécessaires, la réactivité des systèmes d'éducation et de formation ainsi que l'orientation scolaire ...[+++]et professionnelle;

(iiia) Improving the matchingto the needs of the labour market of education and training systems, youth services, vocational training, the networking of higher education establishments, training and research centres and companies, better transition between education, vocational training and employment, including through the development of tools for anticipating required skills, the reaction capacity of education and training systems and education and career guidance;


10. souligne que la participation de l'ensemble des parties prenantes aux niveaux local, régional, national et européen, notamment les partenaires sociaux, les services de l'emploi, les autorités en matière d'enseignement ou de formation, les employeurs individuels, les organisations non gouvernementales et, en particulier, les associations d'étudiants et les organisations de jeunesse, est essentielle à la réussite de la conception, de la mise en œuvre et du contrôle de toute une série de mesures destinées à promouvoir de manière intégrée l'emploi et la capacité d'insertion professionnelle des jeunes; insiste sur le fait que ces mesures ...[+++]

10. Stresses that the involvement of all relevant stakeholders, at local, regional, national and European levels, including social partners, employment services, training and education authorities, individual employers, NGOs, and in particular also student and youth organisations, is essential for the successful design, implementation and monitoring of a variety of measures to foster youth employment and employability in an integrated fashion; emphasises that measures to promote quality and sustainable youth employment must be flexib ...[+++]


7. souligne qu'il importe de lutter contre les stéréotypes et les discriminations basés sur le genre en adoptant des politiques actives pouvant réduire le réel handicap dont souffrent les femmes dans le secteur des services, où a cours le postulat selon lequel il existe des emplois pour les hommes et pour les femmes, et que cette dernière catégorie est associée aux tâches dont sont chargées les femmes dans le domaine domestique et est considérée comme une prolongation de celles-ci (habillement et confection textile, enseignement, infirmerie, services de nettoyage, etc.); plaide pour que l'orientation ...[+++]

7. Stresses the importance of combating stereotypes and gender-based discrimination by adopting active policies that can reduce the real disadvantages affecting women in the service sector, where there is an assumption that there are male and female jobs, and that the latter are associated with the work women do at home and are considered as an extension of these (clothing and textiles, teaching, nursing, cleaning, etc.); calls for educational and professional counselling to play a greater role at school, for equality between men and ...[+++]


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7. souligne qu'il importe de lutter contre les stéréotypes et les discriminations basés sur le genre en adoptant des politiques actives pouvant réduire le réel handicap dont souffrent les femmes dans le secteur des services, où a cours le postulat selon lequel il existe des emplois pour les hommes et pour les femmes, et que cette dernière catégorie est associée aux tâches dont sont chargées les femmes dans le domaine domestique et est considérée comme une prolongation de celles-ci (habillement et confection textile, enseignement, infirmerie, services de nettoyage, etc.); plaide pour que l'orientation ...[+++]

7. Stresses the importance of combating stereotypes and gender-based discrimination by adopting active policies that can reduce the real disadvantages affecting women in the service sector, where there is an assumption that there are male and female jobs, and that the latter are associated with the work women do at home and are considered as an extension of these (clothing and textiles, teaching, nursing, cleaning, etc.); calls for educational and professional counselling to play a greater role at school, for equality between men and ...[+++]


En résumé, les Églises du système unifié ont dégagé 10 aspects des programmes d'enseignement religieux qu'ils considèrent comme étant les plus importants, soit l'élaboration, l'enseignement sur place et la mise en application de programmes d'enseignement religieux; le besoin de compatibilité du cursus général et des programmes approuvés d'enseignement religieux; la nécessité d'éviter des conflits entre programme d'enseignement général et programme d'enseignement religieux; la pratique du culte en classe, notamment l'utilisation d'objets du culte, la lecture des écritures, la réflexion et les prières; la pratique de la religion, les services et la liturgie dans ...[+++]

In summary, the churches in integration have identified the following as 10 essential aspects of religious programming, broadly based. These are: the development, in-servicing and implementation of programs in religious education; the need for compatibility of the general curriculum with approved programs in religious education; the need to avoid conflict between a general curriculum and religious education programming; classroom worship, including the use of devotional materials, scripture readings, reflections and prayers; religious observances, services and liturgies in the schools at appropriate times during the school year, for ...[+++]


Les rôles des orienteurs scolaires sont les suivants : services d'orientation sociale, psychologique et affective; planification de carrière et de formation; planification et coordination d'activités éducatives; planification et animation d'ateliers sur les aptitudes à la vie quotidienne et l'employabilité; sensibilisation à la culture et organisation d'ateliers spirituels; supervision des résultats et des progrès des élèves; coordination des services éducatifs et des services spéciaux pour les élèves ayant des besoins particuliers; recherche et consolidation d'informa ...[+++]

The roles of the education counsellor are as follows: to provide social, mental and emotional counselling; to provide career and guidance academic planning; to plan and coordinate educational events; to plan and provide life skills and job readiness workshops; to provide cultural sensitivity and organize spiritual workshops; to monitor student achievement and progress; to coordinate academic and special needs services to students; to research and collate scholarship and bursary information; to access and locate funding or administer financial reso ...[+++]


63. invite les États membres à resserrer, conformément aux objectifs assignés à la stratégie Europe 2020 et à ses initiatives phares, les liens entre la formation professionnelle et les besoins du marché du travail en misant notamment sur le renforcement des services d'orientation scolaire et professionnelle ainsi que sur le développement des stages et des contrats d'apprentissage proposés aux femmes, et à inventer par ailleurs de nouvelles filières de formation, notamment dans le domaine des sciences, des mathématiques et des technologies, dans l'optique d'améliorer l'employabilité des femmes dans les métiers techniques et scientifiques ...[+++]

63. Calls on the Member States – in line with the Europe 2020 objectives and flagship initiatives – to improve links between vocational training and labour market needs, for example by improving academic and careers guidance services and encouraging traineeships and apprenticeship contracts for women, and also to create new opportunities for training, including in scientific, mathematical and technological fields, in order to increase women's employability in technical and scientific sectors, non-traditional jobs and the low-carbon and high-tech sectors of the economy, creating permanent jobs with decent wages;


Au Collège Éducacentre, un nouvel arrivant peut être redirigé vers un conseiller à l'emploi, une personne responsable de l'orientation scolaire et professionnelle, un programme d'insertion à l'emploi pour les jeunes et, bien sûr, tel que je l'ai mentionné plus tôt, toute la gamme de programmes et de services.

At Collège Éducacentre, a newcomer can be redirected to a job counsellor, an academic and career guidance counsellor, a youth employment program and, of course, as I mentioned earlier, a wide range of programs and services.


Les orientations générales pour l'action mettent en évidence la nécessité d'une coopération plus interactive entre les établissements scolaires et leurs partenaires extérieurs - entreprises, collectivités locales, services divers concernant la formation ou les jeunes - ainsi que le besoin d'améliorer la gestion du changement et de renforcer la dissémination de l'innovation.

The general guidelines for action reveal the need for better cooperation and more partnership between those in the education system and those in the world outside it, including industry, the local community, the social partners and manpower services, and the need to improve the management of change and reinforce the dissemination of innovatory measures.


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