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SSI
Stratégie de sécurité intérieure
Stratégie de sécurité intérieure de l'UE
Stratégie de sécurité intérieure renouvelée de l'UE

Translation of "Stratégie de sécurité intérieure renouvelée de l'UE " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
stratégie de sécurité intérieure de l'Union européenne 2015-2020 | stratégie de sécurité intérieure renouvelée de l'UE | stratégie de sécurité intérieure renouvelée pour l'Union européenne 2015-2020

European Union Internal Security Strategy 2015-2020 | renewed EU Internal Security Strategy | renewed European Union Internal Security Strategy | renewed European Union Internal Security Strategy 2015-2020


stratégie de sécurité intérieure | stratégie de sécurité intérieure de l'UE | stratégie de sécurité intérieure pour l'Union européenne | SSI [Abbr.]

EU internal security strategy | internal security strategy | internal security strategy for the EU | internal security strategy for the European Union | ISS [Abbr.]


La stratégie de sécurité intérieure de l'UE en action: cinq étapes vers une Europe plus sûre

The EU Internal Security Strategy in Action: Five steps towards a more secure Europe


Division migration, sécurité intérieure et stratégie

Division for Migration, Internal Security and Strategies
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ce programme concrétise l'un des engagements pris par le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, dans ses orientations politiques; il s'inscrit dans la stratégie de sécurité intérieure renouvelée, adoptée le 16 juin 2015 par le Conseil.

The Agenda fulfilled a commitment made in the Political Guidelines of European Commission President Jean-Claude Juncker and is part of the renewed Internal Security Strategy that was adopted by the Council on 16 June 2015.


Ce programme concrétise l'un des engagements pris par le président de la Commission, Jean-Claude Juncker, dans ses orientations politiques. Il constitue un volet très important de la stratégie de sécurité intérieure renouvelée, adoptée par le Conseil le 16 juin 2015.

The Agenda fulfilled a commitment made in the Political Guidelines of European Commission President Jean-Claude Juncker and is a major building block of the renewed Internal Security Strategy that was adopted by the Council on 16 June 2015.


– vu les conclusions du Conseil du 16 juin 2015 sur la stratégie de sécurité intérieure renouvelée pour l'Union européenne pour la période 2015-2020,

– having regard to the Council conclusions of 16 June 2015 on the renewed EU Internal Security Strategy for the period 2015-2020,


Les conclusions du Conseil sur la stratégie de sécurité intérieure renouvelée du 17 juin 2015, où les questions spécifiques du désengagement, de la réhabilitation, de la déradicalisation et de la lutte contre la radicalisation sont considérées comme des thèmes d’action prioritaires pour les années à venir.

The Council conclusions on the Renewed Internal Security Strategy of 17 June 2015, which prioritise the specific issues of disengagement, rehabilitation and de/anti-radicalisation as a priority for action in the next years.


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(1)Conclusions du Conseil européen EUCO 79/14 du 27.6.2014; résolution du Parlement européen 2014/2918 du 17.12.2014; conclusions du Conseil du 4.12.2014 sur l'élaboration d'une stratégie de sécurité intérieure renouvelée pour l'Union européenne.

(1)European Council Conclusions EUCO 79/14 of 27.6.2014; European Parliament Resolution 2014/2918 of 17.12.2014; Council Conclusions of 4.12.2014 on the development of a renewed EU Internal Security Strategy.


Toutes les institutions de l'UE sont convenues que nous devons nous doter d'une stratégie de sécurité intérieure renouvelée pour les cinq prochaines années

All the EU institutions have agreed that we need a renewed Internal Security Strategy for the coming five years.


3. rappelle que la sécurité intérieure n'est pas dispensée des obligations de l'Union et des États membres en matière de droits fondamentaux, et se déclare vivement préoccupé par le fait que des institutions de l'Union, des autorités des États membres et des citoyens aient fait l'objet d'une surveillance secrète par des États membres, des pays tiers et d'autres parties, avec la collaboration d'entreprises privées; demande à l'Union et aux institutions des États membres d'enquêter et d'entreprendre des actions de suivi concernant cette problématique; souligne que toute stratégie ...[+++]

3. Underlines the fact that internal security is not exempt from EU and national fundamental rights obligations, and expresses serious concern at the fact that EU institutions and Member States’ authorities and citizens have been subjected to secret surveillance by Member States, third countries and third parties, with the collaboration of private companies; calls on the EU and Member State institutions to inquire into, and take follow-up actions on, the matter; stresses that any EU internal security strategy must be based on a comm ...[+++]


2. demande, dès lors, à la Commission d'élaborer une communication définissant des lignes directrices sur la manière de traduire au mieux le lien unissant les dimensions extérieures et intérieures de la stratégie européenne de sécurité et de la stratégie de sécurité intérieure en objectifs transversaux et politiques efficaces, et attend qu'il en soit tenu compte dans la révision de la stratégie européenne de sécurité; souligne l'importance de la cohérence et de la complémentarité entre les aspects intérieurs et extérieurs de la sécur ...[+++]

2. Calls, therefore, on the Commission to work on a communication setting guidelines on how best to translate the link between the external and internal dimensions of the European Security Strategy and the Internal Security Strategy into cross-cutting objectives and effective policies, expecting this to be reflected in a reviewed European Security Strategy; stresses that coherence and complementarity between the internal and external aspects of EU security are crucial for the successful implementation of our security objectives;


59. considère que la stratégie européenne de sécurité (2003) et la stratégie de sécurité intérieure (2010) identifient de manière cohérente divers secteurs en commun (comme le terrorisme, le crime organisé et la cyber-sécurité), qui ont des implications dans les deux dimensions de la sécurité; partage dès lors l'idée exprimée par la Commission dans sa communication de 2010 intitulée «La stratégie de sécurité intérieure de l'UE en action: ...[+++]

59. Considers that the European Security Strategy (2003) and the Internal Security Strategy (2010) coherently identify a number of common areas – such as terrorism, organised crime and cybersecurity – which have implications in both security dimensions; agrees, therefore, that the way of bringing together the internal and external dimensions needs to be improved, an idea which has been developed by the Commission in its Communication entitled ‘The EU Internal Security Strategy in Action: Five steps towards a more secure Europe’(COM(2010)0673);


59. considère que la stratégie européenne de sécurité (2003) et la stratégie de sécurité intérieure (2010) identifient de manière cohérente divers secteurs en commun (comme le terrorisme, le crime organisé et la cyber-sécurité), qui ont des implications dans les deux dimensions de la sécurité; partage dès lors l'idée exprimée par la Commission dans sa communication de 2010 intitulée "La stratégie de sécurité intérieure de l'UE en action: ...[+++]

59. Considers that the European Security Strategy (2003) and the Internal Security Strategy (2010) coherently identify a number of common areas – such as terrorism, organised crime and cybersecurity – which have implications in both security dimensions; agrees, therefore, that the way of bringing together the internal and external dimensions needs to be improved, an idea which has been developed by the Commission in its Communication entitled ‘The EU Internal Security Strategy in Action: Five steps towards a more secure Europe’(2010);




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Date index: 2024-02-24
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