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Alignement de piste
Axe d'alignement de piste
Axe du faisceau d'alignement de piste
Axe radio-piste
LLZ
Phare d'alignement de piste
RAP
Radiophare ILS d'alignement de piste
Radiophare d'alignement
Radiophare d'alignement de piste
Tenue d'axe d'alignement de piste
Tenue d'axe radio-piste
Trajectoire d'alignement de piste
Trajectoire de l'alignement de piste avant
échelle d'écart d'alignement de piste
échelle d'écart radio-piste

Traduction de «Trajectoire d'alignement de piste » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
trajectoire d'alignement de piste

localizer course | localizer path


alignement de piste | axe d'alignement de piste | trajectoire d'alignement de piste

localizer course | localizer track | localizer path | course line


trajectoire de l'alignement de piste avant

front course approach


alignement de piste [ radiophare d'alignement de piste | radiophare d'alignement ]

localizer [ LLZ,LOC,LCZR | localizer beacon | localizer transmitter ]


radiophare d'alignement de piste | radiophare ILS d'alignement de piste | RAP [Abbr.]

localiser | LLZ [Abbr.]


échelle d'écart d'alignement de piste | échelle d'écart radio-piste

localizer deviation scale


tenue d'axe d'alignement de piste | tenue d'axe radio-piste

localizer tracking


axe du faisceau d'alignement de piste [ axe radio-piste ]

ILS localizer track [ ILS track | instrument landing system track | localizer beam centre-line | localizer beam centre line ]




radiophare d'alignement de piste [ LLZ ]

localizer [ LLZ ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
c) le minimum de performance d’alignement de piste sans guidage vertical (LP);

(c) localizer performance without vertical guidance (LP); and


d) le minimum de performance d’alignement de piste avec guidage vertical (LPV).

(d) localizer performance with vertical guidance (LPV).


RNP APCH [minimums de navigation latérale/navigation verticale (LNAV/VNAV, Lateral Navigation/Vertical Navigation) et de performance d'alignement de piste avec guidage vertical (LPV, Localiser Performance with Vertical guidance)].

RNP APCH (Lateral Navigation/Vertical Navigation (LNAV/VNAV) and Localiser Performance with Vertical guidance (LPV) minima)


(2) Lorsqu’il n’est pas pratique d’installer à un aérodrome les feux fixes blancs visés au paragraphe (1) pour des motifs tels que le fait qu’il n’y a pas de source d’énergie électrique disponible ou que la circulation aérienne ne justifie pas une telle installation, l’exploitant de l’aérodrome peut, si un feu fixe blanc est disposé à chaque extrémité de la piste afin d’indiquer l’alignement de celle-ci, utiliser des balises rétroréfléchissantes blanches pouvant refléter les feux d’un aéronef et qui sont visibles de l’aéronef en vol lorsque celui-ci est aligné sur l’axe de piste ...[+++]

(2) Where it is not practical to provide at an aerodrome the fixed white lights referred to in subsection (1) for reasons such as the lack of an available electrical power source or insufficient air traffic, the operator of the aerodrome may, if a fixed white light is displayed at each end of the runway to indicate runway alignment, use white retro-reflective markers that are capable of reflecting aircraft lights and that are visible at a distance of not less than two nautical miles from an aircraft in flight that is aligned with the ...[+++]


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Voilà pourquoi il est important que les pistes nordiques, qui ne disposent peut-être pas d'aides à la navigation pleinement fonctionnelles comme les pistes du Sud, aient des éléments de base comme l'intensité des feux de piste pour le balisage lumineux et l'indicateur visuel de pente d'approche pour l'approche aux instruments, afin d'assurer la trajectoire de descente.

That is why it is important that northern runways, which may not have fully functional navigational aids like the southern runways, have basic elements like high-intensity runway edge lighting and VASI for the instrument approach to make sure they are on the glide slope.


Par exemple, les approches de précision qui dessinent une trajectoire verticale et une trajectoire horizontale pour l’abord de la piste affichent une incidence sensiblement inférieure d’accidents de type ISPC.

For instance, precision approaches that provide both a vertical path and a horizontal path to a runway have a significantly lower rate of CFIT accidents.


Descriptions des aménagements aéroportuaires, le cas échéant, déjà approuvés et prévus, concernant par exemple l’augmentation de la capacité, l’extension des pistes et/ou des terminaux, les prévisions d’approches et de décollages, la composition future et la prévision de croissance du trafic, et une étude détaillée des répercussions des nuisances sonores que cette augmentation de la capacité, cette extension des pistes et/ou des terminaux, et cette modification des trajectoires ...[+++]

Descriptions of airport developments, if any, already approved and in the pipeline, for example, increased capacity, runway and/or terminal expansion, approach and take-off forecasts, projected future traffic mix and estimated growth and a detailed study of the noise impact on the surrounding area caused by expanding the capacity, runways and terminals and by modifying flight paths and approach and take-off routes.


Le tube du pendule est placé de telle sorte que l’axe longitudinal du cylindre soit perpendiculaire au membre frontal (levier), avec une tolérance de ±2°, et à la trajectoire de l’élément de frappe, avec une tolérance de ±2°, le centre du pendule étant aligné sur le centre du membre frontal de l’élément de frappe, avec des tolérances de ±5 mm latéralement et ±5 mm verticalement.

The pendulum tube shall be positioned so that the longitudinal axis of the cylinder is perpendicular to the front member (i.e. level), with a tolerance of ±2°, and to the direction of impactor motion, with a tolerance of ±2°, and with the centre of the pendulum tube aligned with the centre of the impactor front member, with tolerances of ±5 mm laterally and ±5 mm vertically.


Le tube du pendule est placé de façon que l'axe longitudinal du cylindre soit perpendiculaire au membre frontal (levier), avec une tolérance de ± 2°, et à la trajectoire de l'élément de frappe, avec une tolérance de ± 2°, le centre du pendule étant aligné sur le centre du membre frontal de l'élément de frappe, avec des tolérances de ± 5 mm latéralement et ± 5 mm verticalement.

The pendulum tube shall be positioned so that the longitudinal axis of the cylinder is perpendicular to the front member (i.e. level), with a tolerance of ± 2°, and to the direction of impactor motion, with a tolerance of ± 2°, and with the centre of the pendulum tube aligned with the centre of the impactor front member, with tolerances of ± 5 mm laterally and ± 5 mm vertically.


1.4. Description de mesures déjà mises en oeuvre pour abaisser les niveaux de bruit: par exemple, la planification et la gestion de l'utilisation des sols, des programmes d'isolation acoustique; des procédures d'exploitation comme les PANS-OPS; des restrictions d'exploitation telles que des limitations des niveaux sonores, des limitations ou des interdictions des vols de nuit, des redevances liées au bruit, utilisation de pistes préférentielles, d'itinéraires préférés pour des raisons de bruit/suivi de la trajectoire de vol; et mesure ...[+++]

1.4. A description of measures to reduce aircraft noise already implemented: for example, information on land-use planning and management; noise insulation programmes; operating procedures such as PANS-OPS; operation restrictions such as noise limits, night limits/curfew, noise charges; preferential runway use, noise preferred routes/track-keeping, and noise monitoring.


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