18. note que le développement rapide du commerce électronique a apporté des avantage
s considérables aux consommateurs et aux entreprises en matière d'innovation, de nouvelles perspectives de marchés et de croissance, d'élargissement du choix, d'intensification de la concurrence et de réduction des prix; not
e toutefois que les magasins sont à présent confrontés à de nouveaux défis, ce qui rend don
c les stratégies de vente au détail multicana ...[+++]l encore plus importantes; encourage les détaillants, au regard du rôle social et culturel du commerce de détail, à exploiter au mieux les technologies innovantes et à développer de nouveaux modèles commerciaux pour leur clientèle en ligne, tout en élargissant l'expérience d'achat dans le point de vente physique, entre autres en augmentant les niveaux de service, à la fois avant et après la vente; 18. Notes that the rapid development of e-commerce has delivered signi
ficant benefits for consumers and businesses in terms of innovation, new market opportunities and growth, improved choice, enhanced competition and lower prices; notes, however, that shops are now facing new challenges, thereby
making multichannel retail strategies even more important; encourages retailers, in view of the social and cultural role of retail, to make the most of innovative technologies and to develop new business models for their on-line customer ba
...[+++]se while also expanding the shopping experience in the brick-and-mortar shop, by inter alia, increasing service levels, both before and after the sale;