4. Après confirmation au moyen d'une décision adoptée par la Commission conformément à l'article 21, paragraphe 4, huit ans après la date visée à l'article 82, par
agraphe 2, tous les véhicules neufs des (sous-)catégories L1Be, L3e, L5e, L6Ae, L7Ae et L7Ce doivent également être équipés de systèmes OBD de deuxième génération (OBD II) qui,
outre les éléments vérifiés par les systèmes OBD I, détectent non seulement les défaillances tot
ales, mais aussi la détérioration de systèm ...[+++]es, de composants ou d'entités techniques pendant la durée de vie du véhicule, à la condition que leur efficacité par rapport au coût soit démontrée par l'étude d'incidence environnementale visée à l'article 21, paragraphes 4 et 5.4. Following confirmation in a decision adopted by the Commission in accordance with Article 21(4), eight years after the date referred to in the second subparagraph of
Article 82, all new vehicles in (sub-) categories L1Be, L3e, L5e, L6Ae, L7Ae and L7Ce shall in addition also be equipped with the second stage of an on-board diagnostic system (OBD II) which, in addition to OBD I, monitors not only complet
e failures but also deterioration of systems, components or separate technical units during vehicle life under the condition that it
...[+++]s cost-effectiveness is proven in the environmental effect study referred to in article 21(4) and (5).