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Angle au sol
Angle d'inclinaison
Angle d'inclinaison d'une orbite
Angle d'inclinaison d'une orbite de satellite
Angle d'inclinaison de la tige
Angle d'inclinaison du manche
Angle d'inclinaison latérale
Angle de roulis
Inclinaison
Inclinaison d'orbite
Inclinaison d'une orbite
Inclinaison du manche
Inclinaison du plan de l'orbite
Inclinaison transversale
Lie

Traduction de «angle d'inclinaison d'une orbite » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
inclinaison d'orbite | inclinaison

Orbital inclination | Orbit inclination


inclinaison d'orbite

orbital inclination | orbit inclination


inclinaison d'orbite

orbit inclination [ orbital inclination ]


angle d'inclinaison d'une orbite de satellite

angle of inclination of an orbit of a satellite


angle d'inclinaison d'une orbite

angle of inclination of an orbit


angle de roulis | angle d'inclinaison | angle d'inclinaison latérale | inclinaison | inclinaison transversale

bank angle


angle d'inclinaison de la tige | angle d'inclinaison du manche | angle d'inclinaison | angle au sol

lie | lie angle


inclinaison du plan de l'orbite | inclinaison d'une orbite

inclination of an orbit | orbital inclination


angle d'inclinaison du manche [ angle d'inclinaison | inclinaison du manche | lie | lie ]

lie


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
si la sensibilité de l’instrument à l’angle d’inclinaison est susceptible d’influer sur les indications données par l’appareil au-delà des tolérances admises, l’orientation angulaire admissible sous la forme:

should the sensitivity of the instrument to the angle of inclination be capable of affecting the readings given by the equipment beyond the permitted tolerances, the permissible angle expressed as:


L’emplacement, l’inclinaison, les angles de visibilité et la position de la plaque d’immatriculation doivent être conformes à la directive 70/222/CEE.

Space, inclination, angles for visibility and position of the registration plate shall comply with Directive 70/222/EEC.


6. regrette que, malgré des recommandations claires de la communauté des utilisateurs, la continuité des données d'altimétrie à faible inclinaison ne soit pas garantie après la fin de l'exploitation du satellite Jason 2, déjà en orbite, et invite la Commission à aborder les problèmes de financement de Jason 3 qui risquent de mettre en danger la viabilité à court terme des services Kopernikus, et à rendre compte au Parlement des décisions prises à cet égard;

6. Regrets that, despite the clear recommendations of the user community, the continuity of the low inclination altimetry data is not ensured after the end of life of the Jason 2 satellite already in orbit, and asks the Commission to tackle the problems relating to the financing of Jason 3, which risk endangering the short-term sustainability of Copernicus services, and ...[+++]


6. regrette que, malgré des recommandations claires de la communauté des utilisateurs, la continuité des données d'altimétrie à faible inclinaison ne soit pas garantie après la fin de l'exploitation du satellite Jason 2, déjà en orbite, et invite la Commission à aborder les problèmes de financement de Jason 3 qui risquent de mettre en danger la viabilité à court terme des services Kopernikus, et à rendre compte au Parlement des décisions prises à cet égard;

6. Regrets that, despite the clear recommendations of the user community, the continuity of the low inclination altimetry data is not ensured after the end of life of the Jason 2 satellite already in orbit, and asks the Commission to tackle the problems relating to the financing of Jason 3, which risk endangering the short-term sustainability of Copernicus services, and ...[+++]


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3. La hauteur d'eau (hw ) étant constante, le volume d'eau ajoutée est variable car il dépend de l'angle d'inclinaison et de l'immersion ou non du livet de pont à un angle d'inclinaison particulier (cf. fig. 4).

3. The height hw is kept constant, therefore the amount of added water is variable as it is dependent upon the heeling angle and whether at any particular heeling angle the deck edge is immersed or not (see fig 4).


Au-delà d'une hauteur de 400 ft, on peut programmer des angles d'inclinaison latérale supérieurs à 15°, mais n'excédant pas 25°. on doit tenir compte de l'influence de l'angle d'inclinaison latérale sur les vitesses d'utilisation et la trajectoire de vol, ainsi que des incrément de distance résultant d'une augmentation des vitesses d'utilisation.

Above 400 ft height bank angles greater than 15°, but not more than 25° may be scheduled. Adequate allowance must be made for the effect of bank angle on operating speeds and flight path including the distance increments resulting from increased operating speeds.


Parallèlement, il existe des satellites SIGINT américains dits quasi-stationnaires sur orbite haute (42 000 km). Contrairement aux satellites de communication géostationnaires, ces satellites présentent une inclinaison de 3 à 10°, un apogée de 39 000 à 42 000 km et un périgée de 30 000 à 33 000 km Les satellites ne sont donc pas immobiles sur leur orbite; ils se déplacent selon une orbite elliptique complexe. Aussi peuvent-ils, au cours d'une journée, couvrir une région plus grande et permettent-ils de repérer des sources radio.

39 000 and 42 000 km, and a perigee of between 30 000 and 33 000 km. The satellites are thus not motionless in orbit, but move in a complex elliptical orbit, which enables them to cover a larger area of the earth in the course of one day and to locate sources of radio transmissions. This fact, and the other non-classified characteristics of the satellites, point to their use for purely military purposes.


6.2. La vérification de la position relative des points «R» et «H» et du rapport entre l'angle prévu et l'angle réel d'inclinaison du dossier est considérée comme satisfaisante pour la place assise considérée si le point «H», tel qu'il est défini par ses coordonnées, se situe dans un carré de centre «R» dont le côté est 50 mm, et si l'angle réel d'inclinaison du dossier ne s'écarte pas de plus de 5° de l'angle prévu d'inclinaison.

6.2. The check on the relative position of the R and H points and on the relationship between the intended angle and true backrest rake angle is considered satisfactory for the seating position under consideration if the H point as defined by its coordinates is located within a 50 mm square having a centre R and if the true backrest rake angle does not diverge by more than 5° from the intended rake angle.


6.6. Pour vérifier sur un véhicule de série la position relative des points R et H et le rapport entre l'angle prévu et l'angle réel d'inclinaison du dossier, le rectangle mentionné au point 6.2 est remplacé par un carré de 50 mm de côté, el l'angle réel d'inclinaison du dossier ne doit pas différer de plus de 5º en plus ou en moins de l'angle prévu d'inclinaison.

6.6. For verifying the relative positions of the R point and the H point and the relationship between the design seat-back angle and the actual seat-back angle in a series-produced vehicle, the rectangle referred to in point 6.2 shall be replaced by a square of 50 mm side and the actual seat-back angle shall not differ by more than 5º from the design seat-back angle.


6.2. La vérification de la position relative des points R et H et du rapport entre l'angle prévu et l'angle réel d'inclinaison du dossier est considérée comme satisfaisante pour la place assise en question si le point H, tel qu'il est défini par ses coordonnées, se trouve dans un rectangle longitudinal de centre R dont les côtés horizontaux et verticaux ont respectivement 30 mm et 20 mm de longueur et si l'angle réel d'inclinaison du dossier ne s'écarte par de plus de 3º de l'angle prévu d'inclinaison.

6.2. The relative positions of the R point and the H point and the relationship between the design seat-back angle and the actual seat-back angle shall be considered to be satisfactory for the seating position in question if the H point, as defined by its coordinates, lies within a longitudinal rectangle whose horizontal and vertical sides are 30 and 20 mm long respectively and whose diagonals intersect at the R point, and if the actual seat back angle is within 3º of the design seat-back angle.




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angle d'inclinaison d'une orbite ->

Date index: 2023-01-17
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