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ACSEE
AIISUP
AIOSP
Association canadienne de placement universitaire
Association de placement universitaire et collégiale
Association universitaire d'orientation professionnelle
Conseiller d'orientation professionnelle diplômé
Conseiller diplômé d'orientation professionnelle
Conseillère d'orientation professionnelle diplômée
Formation de conseiller d'orientation
Universitaire et de carrière

Traduction de «association universitaire d'orientation professionnelle » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Association universitaire d'orientation professionnelle [ Association canadienne de placement universitaire ]

University Career Planning Association


conseiller diplômé d'orientation professionnelle (1) | universitaire et de carrière (2) | conseiller d'orientation professionnelle diplômé (3) | conseillère d'orientation professionnelle diplômée (4)

certified occupational, educational and career guidance counsellor


formation spécialisée en matière d'orientation professionnelle, universitaire et de carrière (1) | formation de conseiller d'orientation (2)

specialist training of occupational, educational and career guidance counsellors


Association internationale d'information scolaire,universitaire et professionnelle | AIISUP [Abbr.]

International Association for Educational and Vocational Information | IAEVI [Abbr.]


Association internationale d'information scolaire, universitaire et professionnelle | AIISUP [Abbr.]

International Association for Educational and Vocational Information


conseiller d'orientation professionnelle, universitaire et de carrière

occupational, educational and career guidance counsellor


Association internationale d'information scolaire universitaire et professionnelle

International Association for Educational and Vocational Information


Association internationale d'orientation scolaire et professionnelle | AIOSP [Abbr.]

International Association for Educational and Vocational Guidance | IAEVG [Abbr.]


Association canadienne des spécialistes en emploi et des employeurs [ ACSEE | ACCIS - Les professionnels de la main d'œuvre diplômée | Association de placement universitaire et collégiale ]

Canadian Association of Career Educators and Employers [ CACEE | SCCIS - The Graduate Workforce Professionals | University and College Placement Association ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
10. souligne que la participation de l'ensemble des parties prenantes aux niveaux local, régional, national et européen, notamment les partenaires sociaux, les services de l'emploi, les autorités en matière d'enseignement ou de formation, les employeurs individuels, les organisations non gouvernementales et, en particulier, les associations d'étudiants et les organisations de jeunesse, est essentielle à la réussite de la conception, de la mise en œuvre et du contrôle de toute une série de mesures destinées à promouvoir de manière intégrée l'emploi et la capacité d'insertion professionnelle ...[+++]

10. Stresses that the involvement of all relevant stakeholders, at local, regional, national and European levels, including social partners, employment services, training and education authorities, individual employers, NGOs, and in particular also student and youth organisations, is essential for the successful design, implementation and monitoring of a variety of measures to foster youth employment and employability in an integrated fashion; emphasises that measures to promote quality and sustainable youth employment must be flexib ...[+++]


La distinction entre orientation universitaire et professionnelle (CITE 6 et 7 au niveau de détail à deux chiffres), qui n’avait pas été définie avec précision dans la CITE 2011 telle qu’elle a été adoptée par les États membres de l’Unesco lors de leur 36e conférence générale de novembre 2011, se fera en conformité avec les lignes directrices détaillées concernant la collecte de données Unesco/OCDE/Eurostat sur les systèmes d’éducation.

The distinction between academic and professional orientations (ISCED 6 and 7 at the 2-digit level of detail), which was not precisely defined in ISCED 2011 as adopted by the Unesco Member States at their 36th General Conference in November 2011, shall be made in accordance with the detailed guidelines for the Unesco/OECD/Eurostat data collection on education systems.


Au niveau européen, les associations européennes de professionnels de justice ainsi que les organismes de formation judiciaire tels que l’Académie de droit européen (ERA), le Centre européen de la magistrature et des professions juridiques de l’Institut d’Administration Publique Européenne (EIPA), l’Institut universitaire de Florence et le Collège d’Europe, constituent un moyen d’accroitre l’offre européenne de formation judiciaire ...[+++]

At European level, European associations of legal practitioners and judicial training providers such as the Academy of European Law (ERA), the European Centre for Judges and Lawyers of the European Institute of Public Administration (EIPA), the European University Institute of Firenze and the College of Europe are a way of increasing European judicial training.


Au niveau européen, les associations européennes de professionnels de justice ainsi que les organismes de formation judiciaire tels que l’Académie de droit européen (ERA), le Centre européen de la magistrature et des professions juridiques de l’Institut d’Administration Publique Européenne (EIPA), l’Institut universitaire de Florence et le Collège d’Europe, constituent un moyen d’accroitre l’offre européenne de formation judiciaire ...[+++]

At European level, European associations of legal practitioners and judicial training providers such as the Academy of European Law (ERA), the European Centre for Judges and Lawyers of the European Institute of Public Administration (EIPA), the European University Institute of Firenze and the College of Europe are a way of increasing European judicial training.


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14. est d'avis qu'il convient de développer encore des services de conseil de qualité pour l'orientation professionnelle et le choix d'une carrière; souligne qu'il importe d'associer les partenaires sociaux à leur conception, leur organisation, leur fonctionnement et leur financement afin de garantir leur efficacité et leur pertinence à l'égard du marché du travail;

14. Takes the view that quality career and vocational-orientation guidance services must be further developed; stresses the importance of involving social partners in their design, organisation, delivery and funding in order to ensure labour market relevance and efficiency;


92. est d'avis qu'il convient de développer encore des services de conseil de qualité pour l'orientation professionnelle et le choix d'une carrière; souligne qu'il importe d'associer les partenaires sociaux à leur conception, leur organisation, leur fonctionnement et leur financement afin de garantir leur efficacité et leur pertinence à l'égard du marché du travail;

92. Takes the view that quality career and vocational guidance services must be further developed; stresses the importance of involving the social partners in their design, organisation, delivery and funding in order to ensure labour-market relevance and efficiency;


L'orientation est segmentée par publics: l'orientation scolaire, l'orientation universitaire ainsi que l'orientation professionnelle des demandeurs d'emploi, de ceux qui suivent une formation professionnelle et des salariés, qui engendrent des systèmes différenciés.

Guidance caters for different segments of the population: pupils, university entrants, job-seekers, those in vocational training and those in employment, which gives rise to differing systems.


4. insiste sur la nécessité de favoriser l'association des pays en voie de développement aux processus de Bologne et de Copenhague, afin de faciliter la reconnaissance des qualifications universitaires et professionnelles acquises dans ces pays et d'améliorer progressivement leurs systèmes d'enseignement, les rendant ainsi plus attrayants pour les étudiants locaux;

4. insists on the need to promote the involvement of developing countries in the Bologna and Copenhagen processes, in order to facilitate the recognition of the academic and professional qualifications acquired in those countries and to gradually improve their education systems, thereby making them more attractive for local students;


à réorganiser les services d'orientation scolaire, universitaire et professionnelle de telle façon que ceux-ci aillent au devant des personnes concernées, sans attendre que celles-ci s'adressent à eux, et à encourager la participation des filles à l'enseignement supérieur, en particulier dans les domaines techniques et technologiques,

reorganise school, university and vocational guidance services in such a way that they seek out, rather than wait to be approached by, the people concerned and encourage the participation of girls in higher education, particularly in technical and technological fields;


Le but principal de ces projets est de définir et de développer une dimension européenne au sein de disciplines académiques spécifiques ou d'autres questions d'intérêt commun grâce à la coopération entre les facultés ou les départements des universités et les associations universitaires (et dans certains cas les associations professionnelles).

These projects are primarily designed to define and build up a European dimension within specific academic subject areas or other questions of common interest thanks to cooperation between faculties or departments within universities and university associations (and in certain cases professional associations).




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association universitaire d'orientation professionnelle ->

Date index: 2021-10-27
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