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Aéronautique militaire
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Chasseur polyvalent
Chasseur à mission multiples
Matériel aéronautique
NETMA
Programme de l'avion de combat interarmées

Translation of "avion de combat " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
avion de combat [ avion de chasse ]

fighter aircraft [ combat aircraft | combat plane | fighter plane ]


avion de combat à grande manoeuvrabilité [ avion de combat agile ]

agile combat aircraft


Avion de combat interarmées [ ACI | Programme de l'avion de combat interarmées ]

Joint Strike Fighter [ JSF | Joint Strike Fighter Program ]


avion de combat léger

light combat aircraft | LCA [Abbr.]


Avion de Combat Futur | ACF [Abbr.]

future combat aircraft


avion de combat polyvalent | chasseur à mission multiples | chasseur polyvalent

multi-role combat aircraft | MRCA [Abbr.]




Agence de gestion OTAN pour le développement, la production et la logistique de l'ACE 2000 et du Tornado [ NETMA | Bureau de gestion OTAN pour la mise au point et la production d'un avion de combat polyvalent | Agence de gestion OTAN pour le développement, la production et la logistique de l'avion de combat européen ]

NATO EF 2000 and Tornado Development, Production & Logistics Management Agency [ NETMA | NATO Multi-Role Combat Aircraft Development and Production Management Agency | NATO European Fighter Aircraft Development, Production and Logistic Management Agency ]


avion [ aérodyne | aéronef | avion civil | avion de ligne | avion de tourisme | avion de transport | avion de transport civil | matériel aéronautique ]

aircraft [ aerodyne | aeronautical equipment | aeroplane | civil aircraft | civilian aircraft | commercial aircraft | passenger aircraft | plane | tourist aircraft | transport aircraft ]


aviation militaire [ aéronautique militaire | aviation de guerre | avion de détection | avion de transport de troupes | avion militaire ]

military aircraft [ military aeronautics | scout plane | troop transport plane | war aviation ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
S'il est mené à bien comme prévu, le Joint Strike Fighter américain devrait être le programme individuel le plus important, qui façonnera la branche des avions de combat pour les années à venir et pourrait limiter la possibilité de développer de nouveaux produits européens sur ce segment de marché.

If brought to completion as planned, the US Joint Strike Fighter is expected to be the single most important programme for shaping the combat aircraft industry over the coming years and could constrain the possibility of developing new European products in this market segment.


(54) Par exemple, le béryllium est utilisé dans les missiles, les avions de combat, les hélicoptères et les satellites (car il est six fois plus léger et plus solide que l’acier).

(54) E.g. beryllium is used in missiles, fighter jets, helicopters and satellites (because it is six times lighter and stronger than steel).


* Lorsque des avions de combat fabriqués aux États-Unis et devant être équipés de systèmes de guerre électronique non américains sont exportés, ces systèmes doivent être installés par le contractant américain qui doit également fournir certains composants essentiels.

* Exported US-built warplanes which are to be equipped with non-US Electronic Warfare Systems must have the equipment installed by the US contractor, which must also supply certain key components.


7. se déclare préoccupé par le renforcement considérable du dispositif de défense aérienne et navale de la Russie dans le bassin de la mer Noire, où ont été déployés de nouveaux missiles de défense navale (missiles antinavires d'une portée de 600 km capables d'atteindre le Bosphore) et où des avions de combat russes contrôlent près des trois-quarts de l'espace aérien (après que le nombre d'aéroports en Crimée a été pour ainsi dire été multiplié par trois); observe à cet égard que la Russie a développé ses capacités stratégiques et tactiques; que, du point de vue stratégique, des bombardiers à grand rayon d'action c ...[+++]

7. Notes with concern that Russia has bolstered its air and naval defences in the Black Sea Basin considerably, deploying new naval defence (anti-ship) missiles (with a range of 600 km, able to reach the Bosphorus) and ensuring that Russian fighter planes control about three quarters of the Black Sea Basin airspace (by practically tripling the number of airports in Crimea); notes, in this regard, that Russia has bolstered its capabilities in both strategic and tactical terms: strategically, long-range bombers, capable of carrying cruise missiles, and reconnaissance aviation operating close to the western shores of the Black Sea, have th ...[+++]


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Porte-parole du «gouvernement» de la «République populaire de Lougansk», qui a fait des déclarations justifiant, entre autres, la destruction en vol d'un avion militaire ukrainien, la prise d'otages et les combats menés par les groupes armés illégaux, qui ont eu pour conséquence de compromettre l'intégrité territoriale, la souveraineté et l'unité de l'Ukraine.

Spokesperson of the so-called ‘government’ of the so-called ‘Lugansk People's Republic’ who made declarations justifying, inter alia, the shooting down of a Ukrainian military airplane, the taking of hostages, fighting activities by the illegal armed groups, which have as a consequence undermined the territorial integrity, sovereignty and unity of Ukraine.


Porte-parole du «gouvernement» de la «République populaire de Lougansk», qui a fait des déclarations justifiant, entre autres, la destruction en vol d'un avion militaire ukrainien, la prise d'otages et les combats menés par les groupes armés illégaux, qui ont eu pour conséquence de compromettre l'intégrité territoriale, la souveraineté et l'unité de l'Ukraine.

Spokesperson of the so-called ‘government’ of the so-called ‘Lugansk People's Republic’ who made declarations justifying, inter alia, the shooting down of a Ukrainian military airplane, the taking of hostages, fighting activities by the illegal armed groups, which have as a consequence undermined the territorial integrity, sovereignty and unity of Ukraine.


Après les violations persistantes des règles de la F.I.R. d’Athènes, les violations de l’espace aérien grec par des avions de combat turcs et les remises en cause des règles régissant la localisation et le sauvetage en mer Égée - attitude qui a malheureusement provoqué la collision tragique de deux avions et la mort d’un pilote grec de l’aviation militaire grecque -, par quels moyens la Commission européenne se propose-t-elle de veiller, dans le cadre des négociations relatives à l’adhésion de la Turquie à l’UE, au respect des règles de la F.I.R. d’Athènes, au respect de l’espace aérien national de la Grèce, pays mem ...[+++]

Following the repeated infringement of the Athens FIR regulations, the encroachments on Greek airspace by Turkish fighter aircraft and Turkey's refusal to recognise search and rescue procedures in the Aegean, culminating in the tragic collision between two aircraft and the death of a Greek airforce pilot, what action will the Commission take to ensure compliance with Athens FIR regulations, the integrity of Greek airspace, Greek being an EU Member State, and compliance with the rules governing search and rescue operations in the Aegean, in the context of current negotiations between Turkey and the EU regarding Turkish accession?


La collision de deux avions militaires en mer Égée qui a fait suite à la violation, par des avions de combat turcs, des instructions données par la FIR d’Athènes, et qui a entraîné la mort du capitaine d’aviation Costas Iliakis, le 23 mai 2006, ne fait qu’illustrer une nouvelle fois l’agressivité des militaristes d’Ankara, laquelle se trouve avivée par les États-Unis, l’OTAN et l’UE et intégrée dans leurs manœuvres impérialistes concernant les Balkans, le Proche-Orient et l’ensemble de l’Eurasie.

The collision of the military aircraft in the Aegean following the violation of the Athens FIR by Turkish fighters, which resulted in the loss of the Greek pilot Kostas Iliakis on 23 May 2006, highlights yet again the aggression of the militarists in Ankara, which is supported by and forms part of the imperialist plans of the USA, NATO and the EU for the Balkans, the Middle East and the wider region of Eurasia.


La collision de deux avions militaires en mer Égée qui a fait suite à la violation, par des avions de combat turcs, des instructions données par la FIR d'Athènes, et qui a entraîné la mort du capitaine d'aviation Costas Iliakis, le 23 mai 2006, ne fait qu'illustrer une nouvelle fois l'agressivité des militaristes d'Ankara, laquelle se trouve avivée par les États-Unis, l'OTAN et l'UE et intégrée dans leurs manœuvres impérialistes concernant les Balkans, le Proche-Orient et l'ensemble de l'Eurasie.

The collision of the military aircraft in the Aegean following the violation of the Athens FIR by Turkish fighters, which resulted in the loss of the Greek pilot Kostas Iliakis on 23 May 2006, highlights yet again the aggression of the militarists in Ankara, which is supported by and forms part of the imperialist plans of the USA, NATO and the EU for the Balkans, the Middle East and the wider region of Eurasia.


Après les violations persistantes des règles de la F.I.R. d'Athènes, les violations de l'espace aérien grec par des avions de combat turcs et les remises en cause des règles régissant la localisation et le sauvetage en mer Égée – attitude qui a malheureusement provoqué la collision tragique de deux avions et la mort d'un pilote grec de l'aviation militaire grecque –, par quels moyens la Commission européenne se propose-t-elle de veiller, dans le cadre des négociations relatives à l'adhésion de la Turquie à l'UE, au respect des règles de la F.I.R. d'Athènes, au respect de l'espace aérien national de la Grèce, pays mem ...[+++]

Following the repeated infringement of the Athens FIR regulations, the encroachments on Greek airspace by Turkish fighter aircraft and Turkey's refusal to recognise search and rescue procedures in the Aegean, culminating in the tragic collision between two aircraft and the death of a Greek airforce pilot, what action will the Commission take to ensure compliance with Athens FIR regulations, the integrity of Greek airspace, Greek being an EU Member State, and compliance with the rules governing search and rescue operations in the Aegean, in the context of current negotiations between Turkey and the EU regarding Turkish accession?


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