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BCM
Besoins essentiels
Besoins fondamentaux
Besoins fondamentaux de l'exploitation
Besoins fondamentaux des visiteurs
Groupe des besoins fondamentaux de l'exploitation
HO
Service disponible selon les besoins de l'exploitation

Translation of "besoins fondamentaux de l'exploitation " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
besoins fondamentaux de l'exploitation

basic operational requirements


énoncé des besoins fondamentaux de l'exploitation, critères de planification et méthodes d'application | BCM [Abbr.]

statement of basic operational requirements, planning criteria and methods of application | RCM [Abbr.]


Groupe des besoins fondamentaux de l'exploitation

Basic Operational Requirements Group | BORG [Abbr.]


besoins fondamentaux [ besoins essentiels ]

basic needs [ basic requirements | essential needs ]


Groupe de travail sur les besoins fondamentaux de l'exploitation et les critères de planification

Basic Operational Requirements Group


besoins fondamentaux des visiteurs

foundational visitor needs




service disponible selon les besoins de l'exploitation [ HO ]

service available to meet operational requirements [ HO ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
90. rappelle que selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dans la situation initiale, sans l'application des dernières technologies innovantes de traitement et d'économie de l'eau, entre 100 et 200 litres d'eau par personne et par jour représentent une quantité optimale, tandis qu'il faut 50 à 100 litres pour répondre aux besoins les plus fondamentaux et limiter les préoccupations d'ordre sanitaire; souligne que, conformément aux droits de l'homme reconnus, il est indispensable d'établir un quota minimum par personne pour satisfaire au ...[+++]

90. Recalls that the World Health Organisation has stated that, in the initial situation, without the application of the latest innovative water treatment and saving technologies, between 100 and 200 litres of water per day per person is optimal, while noting that 50 to 100 litres is required to ensure that basic needs are met and few health concerns arise; points out that, according to the recognised fundamental human rights, establishing a minimum quota per person is indispensable to satisfy the basic water needs of populations;


89. rappelle que selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dans la situation initiale, sans l'application des dernières technologies innovantes de traitement et d'économie de l'eau, entre 100 et 200 litres d'eau par personne et par jour représentent une quantité optimale, tandis qu'il faut 50 à 100 litres pour répondre aux besoins les plus fondamentaux et limiter les préoccupations d'ordre sanitaire; souligne que, conformément aux droits de l'homme reconnus, il est indispensable d'établir un quota minimum par personne pour satisfaire au ...[+++]

89. Recalls that the World Health Organisation has stated that, in the initial situation, without the application of the latest innovative water treatment and saving technologies, between 100 and 200 litres of water per day per person is optimal, while noting that 50 to 100 litres is required to ensure that basic needs are met and few health concerns arise; points out that, according to the recognised fundamental human rights, establishing a minimum quota per person is indispensable to satisfy the basic water needs of populations;


La bonne gouvernance publique des programmes Galileo et EGNOS requiert, d'une part, qu'il y ait une stricte répartition des responsabilités et des tâches, notamment entre la Commission, l'agence du GNSS européen et l'agence spatiale européenne (ESA), et, d'autre part, que la gouvernance soit adaptée progressivement aux besoins de l'exploitation des systèmes.

Sound public governance of the Galileo and EGNOS programmes requires, first, that there be a strict division of responsibilities and tasks, in particular between the Commission, the European GNSS Agency and the European Space Agency (ESA) and, second, that the governance be progressively adapted to the operational requirements of the systems.


47. invite les États membres à intégrer dans leurs débats, dans le cadre de la stratégie commune et en-dehors, la question de la répartition équitable des richesses provenant de l'exploitation des ressources naturelles; insiste pour que les recettes nationales provenant des ressources naturelles soient en priorité allouées de manière plus équitable en vue de satisfaire les besoins fondamentaux des populations, notamment dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la préservation des ressources naturelles et de l'environnement, ...[+++]

47. Calls on the Member States to include in their debates, within and beyond the Joint Strategy, the issue of equitable wealth distribution resulting from the exploitation of natural resources; insists that national revenues from natural resources should as a matter of priority be more equitably allocated in order to satisfy the basic needs of their populations, particularly in the fields of health, education, the conservation of natural resources and the environment, thus helping to achieve the MDGs;


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47. invite les États membres à intégrer dans leurs débats, dans le cadre de la stratégie commune et en-dehors, la question de la répartition équitable des richesses provenant de l'exploitation des ressources naturelles; insiste pour que les recettes nationales provenant des ressources naturelles soient en priorité allouées de manière plus équitable en vue de satisfaire les besoins fondamentaux des populations, notamment dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la préservation des ressources naturelles et de l'environnement, ...[+++]

47. Calls on the Member States to include in their debates, within and beyond the Joint Strategy, the issue of equitable wealth distribution resulting from the exploitation of natural resources; insists that national revenues from natural resources should as a matter of priority be more equitably allocated in order to satisfy the basic needs of their populations, particularly in the fields of health, education, the conservation of natural resources and the environment, thus helping to achieve the MDGs;


47. invite les États membres à intégrer dans leurs débats, dans le cadre de la stratégie UE-Afrique et en-dehors, la question de la répartition équitable des richesses provenant de l'exploitation des ressources naturelles; insiste pour que les recettes nationales provenant des ressources naturelles soient en priorité allouées de manière plus équitable en vue de satisfaire les besoins fondamentaux des populations, notamment dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la préservation des ressources naturelles et de l'environnemen ...[+++]

47. Calls on the Member States to include in their debates, within and beyond the EU-Africa strategy, the issue of equitable wealth distribution resulting from the exploitation of natural resources; insists that national revenues from natural resources should as a matter of priority be more equitably allocated in order to satisfy the basic needs of their populations, particularly in the fields of health, education, the conservation of natural resources and the environment, thus helping to achieve the MDGs;


Les droits et les besoins de l’enfant ne doivent pas être considérés séparément: le respect et la promotion des droits de tous les enfants doivent aller de pair avec les mesures requises pour répondre à leurs besoins fondamentaux.

The rights and the needs of the child should be seen together: respecting and promoting the rights of all children should go hand in hand with the necessary action to address their basic needs.


Eau et réseau sanitaire – utilisation durable des ressources en eau limitées pour répondre aux besoins fondamentaux de la population en termes d'eau et d’hygiène et contribuer à une meilleure gestion des ressources en eau au niveau local, au niveau des bassins fluviaux et des captages ainsi qu’au niveau national et transfrontalier.

Water and sanitation – sustainable use of available finite water resources to meet the population’s basic water and sanitation needs and improve integrated water resources management at local, river basin/catchments, national and transboundary levels.


L'adhésion de la Communauté européenne en tant que membre à part entière au Code alimentaire, à côté des États membres qui la constituent, est indispensable si l'on veut être sûr que les besoins fondamentaux en matière de santé et les autres intérêts de la Communauté européenne et de ses États membres sont pris en considération lors de l'élaboration, de la négociation et de l'adoption de ces normes, orientations ou recommandations et autres dispositions par la commission du Code alimentaire.

Accession of the European Community as a full member of Codex Alimentarius, alongside its Member States, is essential in order to ensure that the primary health and other interests of the European Community and its Member States are taken into consideration during the preparation, negotiation and adoption of such standards, guidelines or recommendations and other provisions by the Codex Alimentarius Commission.


L'UE mettra également un accent particulier sur la promotion, le respect et la protection des droits et des besoins fondamentaux des enfants, ainsi que sur la promotion, le respect et la protection des droits des femmes et sur l'égalité entre les sexes.

The EU should also place particular emphasis on the promotion, respect and protection of children’s rights and basic needs, as well as the promotion, respect and protection of women's rights and gender equality.




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Date index: 2022-10-26
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