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CPUE
Capacité pulmonaire utilisable à l'effort
Clause d'effort maximum
Clause d'obligation de moyens
Clause de l'effort maximal
DEMS
Débit expiratoire maximum seconde
Effort de brochage maximal
Meilleur effort
Obligation d'effort maximal
Rapport de l'effort minimal à l'effort maximal
Rapport de l'effort moyen à l'effort maximal
VEMS
Volume expiratoire maximal en une seconde
Volume expiratoire maximal par seconde
Volume expiratoire maximal seconde
Volume expiratoire maximum en une seconde
Volume expiratoire maximum par seconde
Volume expiratoire maximum seconde
Volume expiratoire maximum-seconde

Traduction de «clause de l'effort maximal » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




clause d'obligation de moyens [ clause d'effort maximum | meilleur effort ]

best effort clause


rapport de l'effort minimal à l'effort maximal

minimum-to-maximum force ratio


rapport de l'effort moyen à l'effort maximal

average-to-maximum force ratio




volume expiratoire maximal par seconde | VEMS | volume expiratoire maximal seconde | VEMS | volume expiratoire maximal en une seconde | VEMS | volume expiratoire maximum par seconde | VEMS | volume expiratoire maximum/seconde | VEMS | volume expiratoire maximum-seconde | VEMS | volume expiratoire maximum seconde | VEMS | volume expiratoire maximum en une seconde | VEMS | capacité pulmonaire utilisable à l'effort | CPUE | débit expiratoire maximum seconde | DEMS

forced expired volume in one second | FEV1 | forced expiratory volume in one second | forced expired volume in 1 second | forced expiratory volume in 1 second


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Effort de freinage de la roue la moins freinée de l’essieu inférieur à 70 % de l’effort maximal de l’autre roue.

Braking effort from any wheel is less than 70 % of the maximum effort recorded from the other wheel on the same axle.


Effort de freinage de la roue la moins freinée de l’essieu inférieur à 50 % de l’effort maximal de l’autre roue, en cas d’essieu directeur.

Braking effort from any wheel is less than 50 % of the maximum effort recorded from the other wheel on the same axle in the case of steered axles.


L’effort de freinage d’une roue est inférieur à 70 % de l’effort maximal d’une autre roue du même essieu.

Braking effort from any wheel is less than 70 % of the maximum effort recorded from another wheel on the same axle specified.


(b) L'effort de freinage d'une roue est inférieur à 70 % de l'effort maximal d'une autre roue du même essieu.

(b) Braking effort from any wheel is less than 70 % of the maximum effort recorded from another wheel on the same axle specified.


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(b) L'effort de freinage de la roue la moins freinée de l'essieu est inférieur à 70 % de l'effort maximal de l'autre roue.

(b) Braking effort from any wheel is less than 70 % of the maximum effort recorded from the other wheel on the same axle.


L'effort de freinage de la roue la moins freinée de l'essieu est inférieur à 50 % de l'effort maximal de l'autre roue en cas d'essieux directeurs.

Braking effort from any wheel is less than 50 % of the maximum effort recorded from the other wheel on the same axle in the case of steered axles.


Effort de freinage de la roue la moins freinée de l'essieu inférieur à 50% de l'effort maximal de l'autre roue, en cas d'essieu directeur.

Braking effort from any wheel is less than 50% of the maximum effort recorded from the other wheel on the same axle in the case of steered axles.


(b) Effort de freinage de la roue la moins freinée de l'essieu inférieur à 70% de l'effort maximal de l'autre roue.

(b) Braking effort from any wheel is less than 70% of the maximum effort recorded from the other wheel on the same axle.


On actionne les freins au moins six fois en augmentant progressivement l'effort à la pédale ou la pression dans la conduite jusqu'au blocage des roues, ou jusqu'à une décélération moyenne en régime de 6 m/s2, ou jusqu'à l'effort maximal à la pédale autorisé pour la catégorie de véhicule concernée à partir de la vitesse initiale indiquée dans le tableau suivant:

Make a minimum of six brake applications at spaced increments of pedal effort or line pressure up to wheel lock or, alternatively, up to a mean fully developed deceleration of 6 m/s2 or up to the allowed maximum pedal force for the category of vehicle in question from an initial speed as given in the table below:


Si ces valeurs ne peuvent pas être atteintes avec l'effort maximal à la pédale autorisé, on calcule soit l'effort à la pédale soit la pression dans la conduite nécessaire pour atteindre la décélération maximale.

If these values cannot be achieved with the maximum allowed pedal force determine alternatively the pedal force or line pressure required to achieve maximum deceleration.


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