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CDIC
Comité directeur de l'informatique de la Commission
DPSGI
DSI Arch
Directeur - Systèmes informatiques
Directeur de l'AQ informatique
Directeur de l'informatique
Directeur des services informatiques
Directeur des systèmes d'information
Directeur des systèmes informatiques
Directeur du développement de l'activité informatique
Directeur du traitement de l'information
Directeur informatique
Directeur informatique multimédia
Directeur informatique médicale
Directrice de l'AQ informatique
Directrice de l'informatique
Directrice du traitement de l'information
Directrice informatique clinique
Directrice informatique multimédia
Directrice informatique médicale
Responsable de l'assurance qualité des TIC
Responsable de l'assurance qualité informatique
Responsable informatique clinique
Responsable informatique du développement commercial

Traduction de «directeur de l'informatique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Directeur - Planification stratégique (Gestion de l'information) [ DPSGI | Directeur - Gestion de l'information (Orientation stratégique) | Directeur - Planification et coordination du programme ( Gestion de l'information) | Directeur - Systèmes informatiques (Plans) ]

Director Information Management Strategic Planning [ DIMSP | Director Information Management Strategic Direction | Director Information Management Planning and Programme Coordination | Director Information Systems Plans | DIS Plans ]


Directeur général, Informatique [ Directrice générale, Informatique ]

Director General, Informatics


Directeur - Systèmes informatiques (Architecture) [ DSI Arch ]

Director Information Systems Architecture [ DIS Arch ]


Comité directeur de l'informatique de la Commission | CDIC [Abbr.]

Data Processing Steering Committee | CDIC [Abbr.]


directeur de l'informatique | directrice de l'informatique | directeur du traitement de l'information | directrice du traitement de l'information

electronic data processing director | EDP director | data processing director | information systems director | data systems manager


directrice informatique clinique | directrice informatique médicale | directeur informatique médicale | responsable informatique clinique

clinical informatics supervisor | clinical information systems manager | clinical informatics manager | clinical information systems supervisor


directeur du développement de l'activité informatique | directrice du développement de l'activité informatique | responsable du développement de l'activité technologies de l'information et de la communication | responsable informatique du développement commercial

ICT commercial development manager | IT commercial development manager | ICT business development manager | IT business development manager


directrice de l'AQ informatique | responsable de l'assurance qualité des TIC | directeur de l'AQ informatique | responsable de l'assurance qualité informatique

ICT test manager | IT quality assurance manager | ICT quality assurance manager | ICT quality manager


directeur des systèmes d'information | directeur informatique | directeur des systèmes informatiques | directeur des services informatiques | directeur de l'informatique

chief information officer | chief information technology officer | CIO | CITO


directeur informatique multimédia | directrice informatique multimédia

multimedia director
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Commission européenne nomme deux nouvelles directrices générales à la tête des DG Informatique et Interprétation ainsi que trois directeurs généraux adjoints

Today, the European Commission appointed Ms Gertrud Ingestad as Director-General of its department for Informatics (DG DIGIT) and Ms Florika Fink-Hooijer as Director-General of its department for Interpretation (DG SCIC).


La Commission européenne nomme deux nouvelles directrices générales à la tête des DG Informatique et Interprétation ainsi que trois directeurs généraux adjoints // Bruxelles, le 12 avril 2016

European Commission appoints new Directors-General to lead its departments for Informatics and for Interpretation, names three Deputy Directors-General // Brussels, 12 April 2016


11. constate avec inquiétude que pour le titre II (dépenses administratives), l'Institut a reporté 193 420 EUR de crédits engagés, soit 24 %; reconnaît que ces reports concernent principalement des factures non encore reçues et des projets informatiques en cours; signale avec inquiétude que sur les crédits engagés reportés de 2012 à 2013, 29 % n'ont pas été exécutés, essentiellement en raison d'une surestimation des coûts liés à une réunion du comité directeur;

11. Notes with concern that the Institute carried over committed appropriations under Title II (Administrative expenditure) amounting to EUR 193 420 or 24 %; acknowledges that these carry-overs mainly concerned invoices not yet received and ongoing IT projects; points out with concern that 29 % of the committed appropriations carried over from 2012 to 2013 were not implemented, largely due to overestimated costs for a Governing Board meeting;


15. observe que, conformément au plan d'audit stratégique pour la période 2012-2014 approuvé le 3 novembre 2011 par le comité directeur de l'entreprise commune, le service d'audit interne (IAS) de la Commission a réalisé une mission d'assurance relative à la gestion des projets et l'établissement de rapports sur la performance opérationnelle; souligne que le rapport définitif daté du 30 janvier 2014 contient, à l'intention de l'entreprise commune, des recommandations tendant à l'amélioration des systèmes de suivi des résultats opérationnels – révision de la définition et de la communication des objectifs ainsi que des indicateurs clés d ...[+++]

15. Notes that in accordance with the strategic audit plan for 2012-2014 approved by the Joint Undertaking's Governing Board on 3 November 2011, the Commission's Internal Audit Service (IAS) performed an assurance engagement of project management and reporting on operational performance; points out that the final report which was dated 30 January 2014 includes recommendations regarding the Joint Undertaking's process of improving its monitoring systems on operational performance, such as reviewing the design and reporting of objectives and key performance indicators ("KPIs"), strengthening of the project monitoring and improving the IT ...[+++]


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– qu'elle a décidé de mettre en place des mesures propres à garantir la continuité de ses services et systèmes informatiques, qui sont des éléments indispensables à ses activités; relève à cet égard qu'un serveur de secours a été installé dans le bâtiment du Centre de traduction des organes de l'Union européenne à Luxembourg; constate que le directeur exécutif de l'Agence a adopté le plan de continuité de son activité et que la procédure de sauvegarde après sinistre est en préparation, sa phase d'essai étant prévue pour juin 2015;

– it decided to implement adequate measures to ensure the continuity of IT services and systems that are horizontal to the Agency's business; notes that in this regard, a back‑up server room has been installed in the premises of the Translation Centre for the Bodies of the European Union in Luxembourg; notes furthermore that the Business Continuity Plan has been adopted by the Executive Director and that the Disaster Recovery Procedure is undergoing preparations and is planned to be tested in June 2015;


17. souligne que le secteur public joue un rôle central dans le développement de l'informatique en nuage; se félicite de l'établissement du partenariat européen en faveur de l'informatique en nuage et des conclusions adoptées par son comité directeur après sa première réunion; souligne la nécessité d'élaborer des recommandations européennes et nationales et de définir les bonnes pratiques à suivre pour le transfert de l'utilisation publique de services informatiques vers le nuage, tout en assurant un niveau élevé de sensibilisation ...[+++]

17. Underlines that the public sector plays a key role in the development of cloud computing; welcomes the establishment of the European Cloud Partnership and the conclusions adopted by its steering board after its first meeting; stresses the need to elaborate EU-wide and national recommendations and best practices for transferring public IT use to the cloud, while ensuring a high level of awareness on the question of security, especially where personal data are concerned;


8. observe que la modernisation du système informatique implique une migration du système informatique spécifique aux FED (OLAS) vers le système informatique central de la Commission (ABAC) et le système local d'EuropeAid (CRIS); observe que cette modernisation était prévue, à l'origine, pour 2006, mais qu'elle a été reportée et qu'il est désormais prévu qu'elle s'accomplisse avant la fin de 2008; note que le directeur général d'EuropeAid a récemment informé la commission du contrôle budgétaire de la situation;

8. Notes that the modernisation of the IT system implies a migration of the EDF-specific IT system (OLAS) to the Commission's central IT system (ABAC) and EuropeAid's local system (CRIS); observes that the modernisation had originally been scheduled for 2006, but was delayed and is now scheduled to be completed by the end of 2008; notes that the Director-General of EuropeAid recently informed the Committee on Budgetary Control about the current state of play;


Les coûts relatifs aux autres membres du personnel de l'organisation bénéficiaire finale, qui n'assurent qu'un rôle d'appui (tels que le directeur général, le comptable, le support à l'approvisionnement, le support aux ressources humaines, le support informatique, l'assistant administratif, le réceptionniste, etc.) ne sont pas éligibles au titre de coûts directs mais sont considérés comme des coûts indirects (voir point II.2).

Costs for other members of staff in the final beneficiary organisation who only provide a supporting role (such as the general manager, accountant, procurement support, human resources support, information technology support, administrative assistant, receptionist, etc.) are not eligible as direct costs and are considered to be indirect costs (see point II.2).


Les coûts relatifs aux autres membres du personnel de l’organisation bénéficiaire finale, qui n’assurent qu’un rôle d’appui (tels que le directeur général, le comptable, le support à l’approvisionnement, le support aux ressources humaines, le support informatique, l’assistant administratif, le réceptionniste, etc.) ne sont pas éligibles au titre de coûts directs mais sont considérés comme des coûts indirects (voir point II.2).

Costs for other members of staff in the final beneficiary organisation who only provide a supporting role (such as the general manager, accountant, procurement support, human resources support, information technology support, administrative assistant, receptionist, etc.) are not eligible as direct costs and are considered to be indirect costs (see point II.2).


(3) L'article 3, qui vise les infractions habituellement commises dans un environnement informatique, a un champ d'application similaire à celui décrit dans la recommandation du Conseil de l'Europe No R (89) 9 sur la criminalité en relation avec l'ordinateur (pages 37-38; principes directeurs adressés aux législateurs nationaux).

(3) Article 3 covers acts that are typically committed in a cyber-environment, and is intended to cover the same scope as that described by the Council of Europe Recommendation No R (89) 9 on computer-related crime (pages 37-38; guidelines for national legislatures).


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