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A
Axe A
Axe A de mouvement de rotation
Axe A de rotation
Axe d'articulation
Axe de chape
Axe de mouvement de rotation A
Axe de rotation A
Axe transalpin
Axe traversant les Alpes
Axe à charnières
Axe à goupille
Axe à travers les Alpes
Axe à épaulement
Aérogénérateur à axe horizontal
Distance d'axe en axe
Distance d'axe en axe des porte-dents
Distance d'axe à axe
Distance entre axes
EAH
Entraxe
Entre-axe
Entre-axes
Goupille de dépannage
Goupille de remorquage
Maintien dans l'axe
Passage transalpin
Pivot de dépannage
Tenue d'axe à vue
Turbine à axe horizontal
éolienne à axe horizontal

Translation of "distance d'axe à axe " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


axe A de mouvement de rotation | axe A de rotation | A | axe de mouvement de rotation A | axe de rotation A | axe A

A rotary axis of motion | A | A axis of motion | A axis


goupille de remorquage | axe de chape | goupille de dépannage | axe à épaulement | axe à goupille | pivot de dépannage

clevis tow pin | swivel hinge pin | rod end pin | headed pin


axe à travers les Alpes (1) | axe transalpin (2) | axe traversant les Alpes (3) | passage transalpin (4)

axis across the Alps




maintien dans l'axe [ tenue d'axe à vue ]

cockpit tracking


distance entre axes | entraxe | entre-axe | entre-axes

center distance | centre distance | centre-to-centre distance


distance d'axe en axe des porte-dents

shanks centre distance




éolienne à axe horizontal [ EAH | aérogénérateur à axe horizontal | turbine à axe horizontal ]

horizontal axis wind turbine [ HAWT | horizontal shaft windmill ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
est la distance entre l’axe du pivot d’attelage et l’axe médian des essieux non directeurs.

is the distance between the king-pin axis and the centre line of the non-steering axles.


Distance entre l’axe du pivot de la sellette d’attelage et l’extrémité arrière de la semi-remorque: .

Distance between the axis of the fifth wheel kingpin and the rearmost end of the semi-trailer: .


«portée visuelle de piste (RVR)», la distance jusqu’à laquelle le pilote d’un aéronef placé sur l’axe de piste peut voir les marques ou les feux qui délimitent la piste ou qui balisent son axe.

‘runway visual range (RVR)’ means the range over which the pilot of an aircraft on the centre line of a runway can see the runway surface markings or the lights delineating the runway or identifying its centre line.


COMMENÇANT à l’intersection de l’axe de la bande 06-24 avec l’axe de la bande 12-30; DE LÀ, nord quarante-quatre degrés quarante-neuf minutes est (N. 44° 49′ E) le long de l’axe de la bande 06-24, sur une distance de deux mille (2 000) pieds, jusqu’à un point; DE LÀ, nord quarante-cinq degrés onze minutes ouest (N. 45° 11′ O) sur une distance de sept cent cinquante (750) pieds, jusqu’à un point dorénavant désigné comme point de référence de l’aéroport, ledit point de référence de l’aéroport se trouvant aussi à une distance de mille ...[+++]

BEGINNING at the intersection of the centre line of strip 06-24 with the centre line of strip 12-30; THENCE North forty-four degrees forty-nine minutes East (N. 44°49′ E) along the centre line of strip 06-24 a distance of two thousand feet (2,000′) to a point; THENCE, North forty-five degrees eleven minutes West (N. 45°11′ W) a distance of seven hundred and fifty feet (750′) to a point henceforth designated as the airport reference point, said airport reference point being also at one thousand eight hundred and ninety-nine feet and one tenth (1,899.1′) measured along a line having a bearing of South twenty-one degrees seven minutes Wes ...[+++]


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d) la surface de décollage/d’approche attenante à l’extrémité de la surface de bande associée à l’approche de la piste proposée 32 consiste en une surface inclinée à raison de 1 m suivant la verticale pour 60 m suivant l’horizontale jusqu’à une ligne imaginaire tracée à angle droit par rapport au prolongement de l’axe de la surface de bande et à une distance suivant l’horizontale de 3 000 m à partir de l’extrémité de la surface de bande; de là, elle se prolonge vers le haut à raison de 1 m suivant la verticale pour 50 m suivant l’horizontale jusqu’à la limite extérieure de la surface de décollage/d’approche tracée à angle droit par rapp ...[+++]

(d) the take-off/approach surface abutting the end of the strip surface associated with the approach to proposed runway 32, consisting of an inclined surface having a ratio of 1 m measured vertically to 60 m measured horizontally rising to an imaginary line drawn at right angles to the projected centre line of the strip surface and distant 3 000 m measured horizontally from the end of the strip surface; thence continuing upward at a ratio of 1 m measured vertically to 50 m measured horizontally, rising to the outer edge of the take-off/approach surface drawn at right angles to the projected centre line of the strip surface and distant 1 ...[+++]


f) la surface de décollage/d’approche attenante aux extrémités de la surface de bande associée à l’approche des pistes proposées 26R et 26C consiste en une surface inclinée à raison de 1 m suivant la verticale pour 60 m suivant l’horizontale jusqu’à une ligne imaginaire tracée à angle droit par rapport au prolongement de l’axe de la surface de bande et à une distance suivant l’horizontale de 3 000 m à partir de l’extrémité de la surface de bande; de là, elle se prolonge vers le haut à raison de 1 m suivant la verticale pour 50 m suivant l’horizontale jusqu’à la limite extérieure de la surface de décollage/d’approche tracée à angle droit ...[+++]

(f) the take-off/approach surface abutting the ends of the strip surface associated with the approach to proposed runways 26R and 26C, consisting of an inclined surface having a ratio of 1 m measured vertically to 60 m measured horizontally rising to an imaginary line drawn at right angles to the projected centre line of the strip surface and distant 3 000 m measured horizontally from the end of the strip surface; thence continuing upward at a ratio of 1 m measured vertically to 50 m measured horizontally, rising to the outer edge of the take-off/approach surface drawn at right angles to the projected centre line of the strip surface an ...[+++]


c) la surface de décollage/d’approche attenante à l’extrémité de la surface de bande associée à l’approche de la piste proposée 14 consiste en une surface inclinée à raison de 1 m suivant la verticale pour 60 m suivant l’horizontale jusqu’à une ligne imaginaire tracée à angle droit par rapport au prolongement de l’axe de la surface de bande et à une distance suivant l’horizontale de 3 000 m à partir de l’extrémité de la surface de bande; de là, elle se prolonge vers le haut à raison de 1 m suivant la verticale pour 50 m suivant l’horizontale jusqu’à la limite extérieure de la surface de décollage/d’approche tracée à angle droit par rapp ...[+++]

(c) the take-off/approach surface abutting the end of the strip surface associated with the approach to proposed runway 14, consisting of an inclined surface having a ratio of 1 m measured vertically to 60 m measured horizontally rising to an imaginary line drawn at right angles to the projected centre line of the strip surface and distant 3 000 m measured horizontally from the end of the strip surface; thence continuing upward at a ratio of 1 m measured vertically to 50 m measured horizontally, rising to the outer edge of the take-off/approach surface drawn at right angles to the projected centre line of the strip surface and distant 1 ...[+++]


En vue d’assurer cette compatibilité, il est permis d’avoir une valeur différente pour la distance entre les axes médians des tampons, à savoir 1 790 mm (Finlande) et 1 850 mm (Portugal et Espagne), compte tenu du point 6.2.3.1 de la norme EN 15551:2009 + A1:2010.

In order to provide this full compatibility, it is permitted to have a different value of the distance between buffer centrelines, 1 790 mm (Finland) and 1 850 mm (Portugal and Spain) taking into account clause 6.2.3.1 of EN 15551:2009+A1:2010.


Dans l'hypothèse où les spécifications européennes d'une interface entre le sous-système "contrôle-commande" et signalisation et d'autres sous-systèmes ne seraient pas disponibles au moment de l'installation (par exemple, la compatibilité électromagnétique entre la détection des trains et le matériel roulant, les conditions climatiques et physiques dans lesquelles le train peut fonctionner, les paramètres géométriques du train comme la longueur, la distance maximale des axes du train, la longueur du nez de la première et de la dernière voiture du train, les paramètres de freinage), les caractéris ...[+++]

In case European specifications for some interface between control-command and signalling and other subsystems are not available at the moment of installation (e.g., electromagnetic compatibility between train detection and rolling stock, climatic conditions and physical conditions in which the train can work, geometric parameters of the train like length, maximal distance of axles in the train, length of the nose of the first and of the last car of the train, braking parameters), the corresponding characteristics and the standards applied shall be indicated in the registers of rolling stock (TEN HS).


Le CES propose les mesures suivantes : - établissement d'un cadre concurrentiel à l'intérieur duquel la transparence des subventions et l'internalisation future des coûts externes placeront le transport maritime à courte distance sur le même plan que les autres formes de transport; le rôle que la Commission européenne jouera dans la concrétisation et la mise en oeuvre de cette idée sera déterminant; - intégration complète du transport maritime à courte distance dans les réseaux transeuropéens, dont il doit devenir partie intégrante sur un pied d'égalité avec les autres modes de transport; - élaboration de solutions concrètes pour les ...[+++]

The ESC proposes: - enabling short sea shipping to compete on equal terms with the other transport modes through transparency of subsidies and future internalization of external costs: the role of the European Commission in defining and implementing this idea will be crucial; - full integration of short sea shopping in the trans-European networks as an equal partner with the other transport modes; - working out practical solutions to administrative problems affecting short sea shipping (e.g. customs/transit procedure); - upgrading the role of small and medium-sized ports to relieve congestion in large ports and main roads; - improvin ...[+++]




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distance d'axe à axe ->

Date index: 2022-08-09
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