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Distance d'atterrissage nécessaire
Distance d'atterrissage utilisable
Distance nécessaire
Distance nécessaire au décollage
Distance nécessaire pour le décollage interrompu
Distance nécessaire à l'atterrissage
Distance totale nécessaire à l'atterrissage
Distance utilisable à l'atterrissage
LDA
LDAH
LDRH
RTODRH
TODR

Translation of "distance nécessaire à l'atterrissage " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
distance nécessaire à l'atterrissage [ LDRH | distance d'atterrissage nécessaire ]

landing distance required [ LDRH | landing field length required | runway distance required for landing ]


distance nécessaire à l'atterrissage | LDRH

landing distance required | LDRH


distance totale nécessaire à l'atterrissage

total landing distance


distance utilisable à l'atterrissage [ LDA | distance d'atterrissage utilisable ]

landing distance available




distance nécessaire au décollage | TODR [Abbr.]

take-off distance required | TODR [Abbr.]


distance nécessaire pour le décollage interrompu | RTODRH [Abbr.]

rejected take-off distance required | RTODRH [Abbr.]


distance utilisable à l'atterrissage | LDA

landing distance available | LDA


distance utilisable à l'atterrissage | LDAH

landing distance available | LDAH


distance utilisable à l'atterrissage [ LDA ]

landing distance available [ LDA ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2. Quinze ans après que l’obligation de disposer d’un tachygraphe conformément au présent article et aux articles 8 et 10 est imposée aux véhicules nouvellement immatriculés, les États membres équipent, dans une mesure appropriée, leurs autorités chargées du contrôle du dispositif de détection précoce à distance nécessaire pour permettre la communication des données visée au présent article, compte tenu de leurs exigences et stratégies spécifiques de mise en œuvre.

2. 15 years after newly registered vehicles are required to have a tachograph as provided for in this Article and in Articles 8 and 10, Member States shall equip their control authorities to an appropriate extent with remote early detection equipment necessary to permit the data communication referred to in this Article, taking into account their specific enforcement requirements and strategies.


2. Quinze ans après que l’obligation de disposer d’un tachygraphe conformément au présent article et aux articles 8 et 10 est imposée aux véhicules nouvellement immatriculés, les États membres équipent, dans une mesure appropriée, leurs autorités chargées du contrôle du dispositif de détection précoce à distance nécessaire pour permettre la communication des données visée au présent article, compte tenu de leurs exigences et stratégies spécifiques de mise en œuvre.

2. 15 years after newly registered vehicles are required to have a tachograph as provided for in this Article and in Articles 8 and 10, Member States shall equip their control authorities to an appropriate extent with remote early detection equipment necessary to permit the data communication referred to in this Article, taking into account their specific enforcement requirements and strategies.


vols au-dessus de l’eau au-delà de la distance d’autorotation ou de la distance d’atterrissage forcé en sécurité par rapport à la terre ferme, lorsqu’en cas de panne du ou des moteurs critiques, l’hélicoptère ne peut pas poursuivre sa route en vol horizontal; et

flights over water beyond auto-rotational distance or safe forced landing distance from land, where in the case of the critical engine failure, the helicopter is not able to sustain level flight; and


avions volant à une distance de la terre ferme où un atterrissage d’urgence est possible, distance correspondant à plus de 30 minutes à la vitesse de croisière normale ou à 50 NM, la valeur la moins élevée étant retenue.

aeroplanes operated at a distance away from land where an emergency landing is possible greater than that corresponding to 30 minutes at normal cruising speed or 50 NM, whichever is less.


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Le pilote commandant de bord d’un avion volant à une distance de la terre ferme où un atterrissage d’urgence est possible, distance correspondant à plus de 30 minutes à la vitesse de croisière normale ou à 50 NM, la valeur la moins élevée étant retenue, détermine les chances de survie des occupants de l’avion en cas d’amerrissage et transporte dans ce cas:

The pilot-in-command of an aeroplane operated at a distance away from land where an emergency landing is possible greater than that corresponding to 30 minutes at normal cruising speed or 50 NM, whichever is the lesser, shall determine the risks to survival of the occupants of the aeroplane in the event of a ditching, based on which he/she shall determine the carriage of:


La distance à prendre en compte est diminuée de vingt kilomètres pour chaque décollage et atterrissage effectué sur le territoire d’un État membre.

The distance to be taken into account shall be reduced by 20 kilometres for each take-off from and for each landing on the territory of a Member State.


La distance à prendre en compte est diminuée de vingt kilomètres pour chaque décollage et atterrissage effectué sur le territoire d'un État membre.

The distance to be taken into account shall be reduced by 20 kilometres for each take-off from and for each landing on the territory of a Member State.


L'altitude de l'aérodrome, définie comme étant la distance verticale entre le point le plus élevé de l'aire d'atterrissage d'un aérodrome et le niveau moyen de la mer.

The aerodrome elevation as the vertical distance between the highest point of the landing area of an aerodrome and mean sea level.


Pendant le décollage et l'atterrissage et lorsque le pilote commandant de bord le juge nécessaire dans un souci de sécurité, chaque membre d'équipage doit être assis à son poste et utiliser les systèmes de retenue existants, lorsque c'est nécessaire compte tenu du type d'aéronef.

where relevant for the type of aircraft, during take-off and landing, and whenever deemed necessary by the pilot in command in the interest of safety, each crew member must be seated at their crew station and must use the provided restraint systems, taking into account the type of aircraft.


l) Atterrissage lourd - un atterrissage pour lequel un "contrôle d'atterrissage lourd" est jugé nécessaire.

(l) Heavy landing - a landing deemed to require a "heavy landing check".




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distance nécessaire à l'atterrissage ->

Date index: 2021-10-10
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