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EMPOC
Etat-major Prises d'otage et chantage

Traduction de «etat-major prises d'otage et chantage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Etat-major Prises d'otage et chantage [ EMPOC ]

Special Task Force for Hostage-Taking and Blackmail [ SOGE ]


Ordonnance du 25 novembre 1998 concernant l'Etat-major Prise d'otage et chantage

Ordinance of 25 November 1998 on the Special Task Force for Hostage-Taking and Blackmail
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
227.17 La Loi sur les textes réglementaires ne s’applique pas à la décision du chef d’état-major prise en vertu des paragraphes 227.15(1) ou 227.16(1).

227.17 The Statutory Instruments Act does not apply to a determination made by the Chief of the Defence Staff under subsection 227.15(1) or 227.16(1).


227.17 La Loi sur les textes réglementaires ne s’applique pas à la décision du chef d’état-major prise en vertu des paragraphes 227.15(1) ou 227.16(1).

227.17 The Statutory Instruments Act does not apply to a determination made by the Chief of the Defence Staff under subsection 227.15(1) or 227.16(1).


Après avoir terminé ses études au Collège d'état-major et de commandement des Forces canadiennes, il a été affecté à l'état-major du commandant du Groupe opérationnel du Canada pour les opérations à l'appui des sanctions prises par l'ONU contre l'Iraq, dans le golfe Persique.

Upon completion of Staff College, he was assigned to the Canadian task force group for operations in support of UN sanctions against Iraq in the Arabian Gulf.


d’éléments objectifs (homicide, préjudices corporels, prise d’otage, chantage, attentats ou menaces de commettre l’une des infractions citées, etc.) et

objective elements (murder, bodily injuries, hostage taking, extortion, committing attacks, threat to commit any of the above, etc.); and


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Il est chargé de fournir les capacités nécessaires à la planification et à la conduite d'une opération militaire autonome de l'UE et maintient, en son sein, les moyens requis pour la mise en place rapide d'un centre d'opérations en vue d'une opération donnée, en particulier si une réaction civilo-militaire conjointe s'impose et si aucun état-major national n'est désigné, dès lors que la décision de mener une telle opération a été prise par le Conseil, sur ...[+++]

It is responsible for generating the capacity to plan and run an autonomous EU military operation, and maintains the capacity within EUMS rapidly to set up an operations centre for a specific operation, in particular where a joint civil/military response is required and where no national HQ is identified, once a decision on such an operation has been taken by the Council, upon the advice of the EUMC.


Comme il s'agit d'offenses criminelles graves, d'offenses de droit commun, nous avons, lorsque le ministre à l'époque, ses représentants, ses conseillers juridiques et le chef d'état-major avaient comparu devant nous, soulevé clairement la question de cette faiblesse, à notre avis — à tout le moins à mon avis personnel —, que lorsque le chef de l'état-major suspend l'application du Code pénal, l'autorité supérieure de l'armée doit être informée et qu'on doit avoir le moyen d'exercer un équilibre entre la décision qui peut être prise pour des ...[+++]

Because we are dealing with serious criminal offences, common law offences, when the then minister, his representatives, legal counsel and the Chief of the Defence Staff appeared before us, we specifically questioned this shortcoming. In our opinion — at least in my opinion — when the Chief of the Defence Staff suspends the application of the Criminal Code, the minister responsible should be informed and there must be a means of striking some balance with a decision that may be taken for important strategic reasons.


La présente décision ne couvre pas les manifestations de masse, les catastrophes naturelles ni les accidents graves au sens de l'article 18 de la décision Prüm, mais elle complète les dispositions de cette décision en envisageant des formes d'assistance policière entre États membres, par l'intermédiaire des unités spéciales d'intervention dans d'autres situations, à savoir les situations de crise résultant d'une action humaine et constituant une menace physique directe et grave pour des personnes, des biens, des infrastructures ou des institutions, en particulier les prises d'otages, les détourne ...[+++]

This Decision does not cover mass gatherings, natural disasters or serious accidents within the meaning of Article 18 of the Prüm Decision but complements those provisions of the Prüm Decision envisaging forms of police assistance between Member States through special intervention units in other situations, namely in man-made crisis situations presenting a serious direct physical threat to persons, property, infrastructure or institutions, in particular hostage taking, hijacking and similar events.


«situation de crise», toute situation résultant d'une action humaine dans un État membre et faisant encourir des risques physiques directs à des personnes ou à des institutions dans ledit État membre, en particulier les prises d'otages, les détournements d'avions et les incidents similaires.

‘crisis situation’ shall mean any man-made situation in a Member State presenting a serious direct physical threat to persons or institutions in that Member State, in particular hostage-taking, hijacking and similar incidents.


d’éléments objectifs (homicide, préjudices corporels, prise d’otage, chantage, attentats ou menaces de commettre l’une des infractions citées, etc.) et

objective elements (murder, bodily injuries, hostage taking, extortion, committing attacks, threat to commit any of the above, etc.); and


Brigadier général P.J. Atkinson, directeur général des Opérations, État-major interarmées stratégique, Défense nationale: Dans le cadre de mes fonctions à l'état-major interarmées stratégique, ma principale responsabilité est d'offrir au chef d'état-major de la Défense, le général Hillier, des analyses stratégiques et un soutien à la prise de décisions efficace et en temps opportun en ce qui concerne les opérations en cours et la coordination stratégique de son orientation.

Brigadier-General P.J. Atkinson, Director General of Operations, Strategic Joint Staff, National Defence: In my job on the Strategic Joint Staff, my primary responsibility is to provide timely and effective military analysis and decision support to the Chief of the Defence Staff, General Hillier, with regard to current operations and strategic coordination of his guidance.




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Date index: 2022-11-17
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