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Arme à dispersion
BASM
Bombe en grappe
Bombe à dispersion
Bombe à sous-munitions
Bombe-grappe
Cerisier à grappes
Cluster
Ensemble terminal
Grappe
Grappe Internet
Grappe d'entreprises d'affaires électroniques
Grappe d'entreprises sur Internet
Grappe d'industries
Grappe d'information
Grappe d'informations
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Grappe industrielle
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Merisier à grappes
Prunier à grappes
Prélèvement par grappes
Pôle de compétitivité
Sondage par grappes
Sélection en grappes
échantillonnage en grappes
échantillonnage par grappes

Traduction de «grappe d'information » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
grappe d'information | grappe d'informations | grappe d'infos

information cluster | cluster of information


cerisier à grappes | merisier à grappes | prunier à grappes

bird cherry


pôle de compétitivité [ grappe industrielle | grappe d'industries | grappe ]

industry cluster [ industrial cluster | business cluster | competitive cluster | Porterian cluster | cluster ]


ensemble terminal [ grappe | groupe de terminaux | grappe de terminaux | grappe de périphériques ]

terminal cluster [ cluster | local end ]


grappe d'entreprises d'affaires électroniques [ grappe d'entreprises sur Internet | grappe Internet ]

e-business cluster [ Internet cluster ]


cluster | grappe sonore | grappe de sons | grappe de notes

tone cluster | note cluster | cluster


échantillonnage en grappes | sélection en grappes | prélèvement par grappes

cluster sampling




arme à dispersion | bombe à dispersion | bombe à sous-munitions | bombe en grappe | bombe-grappe | BASM [Abbr.]

cluster bomb unit | CBU [Abbr.]


échantillonnage par grappes | sondage par grappes

cluster sampling
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le regroupement de l'aide humanitaire et de la protection civile au sein du portefeuille d'un seul et même commissaire permet des analyses conjointes, une collecte commune d'informations, une transmission simplifiée d'informations au système de coordination en grappes et une amélioration de la coordination intra-UE sur le terrain.

The bringing together of humanitarian aid and civil protection in the portfolio of a single Commissioner provides opportunities for joint analyses, joint information gathering, simplified feed-in to the cluster coordination system and improved intra-EU coordination on the ground.


13. estime donc que la Commission européenne et les États membres devraient reconnaître le rôle important que jouent les PME pour stimuler l'innovation en Europe; souligne que de nouvelles mesures sont nécessaires pour soutenir les activités de recherche des PME et pour faciliter leur participation aux programmes de recherche et d'innovation de l'Union européenne grâce à des informations adéquates; estime que la Commission devrait améliorer l'accès au financement et assigner une part des allocations du budget consacré à la recherche aux petits acteurs, aux petites institutions de recherche, aux petites et très petites sociétés de reche ...[+++]

13. Is of the opinion, therefore, that the European Commission and the Member States should recognise the importance of SMEs in boosting innovation in Europe; highlights the fact that further measures are needed in order to support SMEs’ research activities and to facilitate their participation in EU research and innovation programmes with proper information; takes the view that the Commission should improve access to finance and allocate part of the research budget to small players, small research institutions, small and micro research companies and SMEs run by young people and businesswomen, rewarding the establishment of networks or ...[+++]


91. regrette l'absence de progrès en ce qui concerne l'amélioration de la concurrence dans le secteur pharmaceutique et demande à la Commission de s'employer à parachever le marché intérieur des produits pharmaceutiques, en conférant par exemple un rôle plus important à l'Agence européenne des médicaments (EMEA) dans le cas des médicaments soumis à autorisation centrale; demande à la Commission de lutter contre les abus susceptibles de découler des grappes de brevets qui retardent l'entrée sur le marché de médicaments génériques et restreignent l'accès des patients à des médicaments abordables; demande instamment à la Commission de pre ...[+++]

91. Regrets the lack of progress in improving competition in the pharmaceutical sector and asks the Commission to expedite the completion of the internal market in medicines, for example by giving a greater role to the European Medicines Agency (EMA) with regard to central certification of medicines; asks the Commission to fight against abuses that may arise from the systematic practice of patent clusters that delay the market entry of generic medicines and restrict patients' access to affordable medicines; urges the Commission to take punitive measures in response to any misleading information campaigns against generic medicines;


91. regrette l'absence de progrès en ce qui concerne l'amélioration de la concurrence dans le secteur pharmaceutique et demande à la Commission de s'employer à parachever le marché intérieur des produits pharmaceutiques, en conférant par exemple un rôle plus important à l'Agence européenne des médicaments (EMEA) dans le cas des médicaments soumis à autorisation centrale; demande à la Commission de lutter contre les abus susceptibles de découler des grappes de brevets qui retardent l'entrée sur le marché de médicaments génériques et restreignent l'accès des patients à des médicaments abordables; demande instamment à la Commission de pre ...[+++]

91. Regrets the lack of progress in improving competition in the pharmaceutical sector and asks the Commission to expedite the completion of the internal market in medicines, for example by giving a greater role to the European Medicines Agency (EMA) with regard to central certification of medicines; asks the Commission to fight against abuses that may arise from the systematic practice of patent clusters that delay the market entry of generic medicines and restrict patients’ access to affordable medicines; urges the Commission to take punitive measures in response to any misleading information campaigns against generic medicines;


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13. regrette l'absence de progrès en ce qui concerne l'amélioration de la concurrence dans le secteur pharmaceutique et demande à la Commission de s'employer à parachever le marché intérieur des produits pharmaceutiques, en conférant par exemple un rôle plus important à l'Agence européenne des médicaments (EMEA) dans le cas des médicaments soumis à autorisation centrale; demande à la Commission de lutter contre les abus susceptibles de découler des grappes de brevets qui retardent l'entrée sur le marché de médicaments génériques et restreignent l'accès des patients à des médicaments abordables; demande instamment à la Commission de pre ...[+++]

13. Regrets the lack of progress in improving competition in the pharmaceutical sector and asks the Commission to expedite the completion of the internal market in medicines, for example by giving a greater role to the European Medicines Agency (EMA) with regard to central certification of medicines; asks the Commission to fight against abuses that may arise from the systematic practice of patent clusters that delay the market entry of generic medicines and restrict patients’ access to affordable medicines; urges the Commission to take punitive measures in the case of misleading information campaigns against generic medicines;


des échanges d'informations, de connaissances et d'expériences, des conférences, séminaires, ateliers ou autres réunions ainsi que la gestion d'activités menées en grappes.

exchange of information, knowledge and experience, the staging of conferences, seminars, workshops or other meetings and the management of clustered activities.


On peut néanmoins parvenir à assurer un accès universel à tous les services, notamment dans les zones peu peuplées, en investissant dans les pôles de développement au sein des zones rurales (par exemple, dans les villes de taille moyenne ou petite) et dans le développement de grappes d'entreprises s'appuyant sur des atouts locaux, tout en recourant aux nouvelles technologies de l'information.

Ensuring universal access to all services, particularly in very sparsely populated areas, may be achieved by investing in development poles in rural areas (for example in small and medium-sized towns) and by developing economic clusters based on local assets combined with the use of new information technologies.


des échanges d'informations, de connaissances et d'expériences, des conférences, séminaires, ateliers ou autres réunions ainsi que la gestion d'activités menées en grappes.

exchange of information, knowledge and experience, the staging of conferences, seminars, workshops or other meetings and the management of clustered activities.


En termes de méthode, les stratégies de développement économique pourraient être alimentées en informations grâce à une collecte de données relatives aux activités innovantes existant dans les régions concernées. Ces données peuvent par exemple porter sur le brevetage privé ou sur la nature, la portée et le potentiel de développement des grappes d’activités innovantes existantes, y compris celles auxquelles participent des institutions de recherche à la fois privées et publiques.

In terms of method, economic development strategies could be informed by the collection of data on existing innovative activities in the regions concerned, for example, on private patenting or on the nature, scope and development potential of existing clusters of innovative activities, including those which involve both private and public research institutions.


On peut néanmoins parvenir à assurer un accès universel à tous les services, notamment dans les zones peu peuplées, en investissant dans les pôles de développement dans les zones rurales (par exemple, dans les villes de taille moyenne ou petite) et dans le développement de grappes d’entreprises s’appuyant sur des atouts locaux, tout en recourant largement aux nouvelles technologies de l’information.

Ensuring universal access to all services, particularly in very sparsely populated areas, may be achieved by investing in development poles in rural areas (for example in small and medium-sized towns) and by developing economic clusters based on local assets combined with the use of new information technologies.


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