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Axe de relèvement
CEB
Cheminement nivométrique
Droite de distance et d'azimut
Droite de portée et de relèvement
Ligne d'égal relèvement
Ligne de relevés d'enneigement
Ligne de relèvement
Ligne de relèvement constant
Ligne de relèvement selon un arc de grand cercle
Parcours d'enneigement
Profil de neige
Relevé nivométrique
Trajectoire à relèvement constant
échantillonnage de la neige
étude de l'enneigement
évaluation de l'enneigement

Translation of "ligne de relevés d'enneigement " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
ligne de relevés d'enneigement [ profil de neige | cheminement nivométrique | parcours d'enneigement ]

snow course


droite de distance et d'azimut [ droite de portée et de relèvement | ligne de relèvement constant ]

range and bearing line


ligne de relèvement [ axe de relèvement ]

bearing line


ligne de relèvement selon un arc de grand cercle

great circle line of bearing




échantillonnage de la neige | étude de l'enneigement | évaluation de l'enneigement | relevé nivométrique

snow survey


relevé nivométrique | évaluation de l'enneigement

snow survey


ligne d'égal relèvement | trajectoire à relèvement constant | CEB [Abbr.]

curve of equal bearing | CEB [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les activités hors ligne ne relèvent en revanche pas du champ de la directive, même si elles sont connectées à un "service en ligne".

Off-line activities are not within the directive's scope even if connected with an "on-line service".


La commissaire chargée de la politique régionale, Corina Crețu, a ajouté: «Les villes européennes sont en première ligne pour relever le défi de la migration et l'intégration des nouveaux arrivants dans les zones urbaines est appelée à prendre une importance croissante.

Commissioner for Regional policy, Corina Creţu said: “EU cities are at the forefront of the response to the migration challenge and the integration of newcomers in urban areas will become increasingly important.


1. Sans préjudice de l'article 11, paragraphe 2, les États membres peuvent, dans les conditions prévues au présent article, autoriser l'autorité chargée du transport de voyageurs par chemin de fer à prélever, auprès des entreprises ferroviaires assurant des services de voyageurs, une redevance sur l'exploitation de lignes qui relèvent de la compétence de cette autorité et qui sont effectuées entre deux gares de l'État membre en question.

1. Without prejudice to Article 11(2), Member States may, under the conditions laid down in this Article, authorise the authority responsible for rail passenger transport to impose a levy on railway undertakings providing passenger services for the operation of routes which fall within the jurisdiction of that authority and which are operated between two stations in that Member State.


Dans ce cas, les entreprises ferroviaires assurant des services nationaux ou internationaux de transport de voyageurs sont soumises au même prélèvement sur l'exploitation des lignes qui relèvent de la compétence de cette autorité.

In that case, railway undertakings providing domestic or international rail passenger transport services shall be subject to the same levy on the operation of routes which fall within the jurisdiction of that authority.


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lignes directrices communautaires applicables aux aides d'État à la publicité des produits relevant de l'annexe I du traité CE et de certains produits ne relevant pas de l'annexe I

Community guidelines for State aid for advertising of products listed in Annex I to the EC Treaty and of certain non-Annex I products


45. déplore le fait que, depuis la suppression de la ligne spécialisée du budget de l'Union européenne en 2007, l'Union ne dispose d'aucun instrument flexible et de dimension transnationale lui permettant de répondre de façon cohérente aux priorités de la lutte contre les mines tandis que, d'un point de vue quantitatif, la contribution financière globale de l'Union à cette lutte a diminué; appelle dès lors l'Union à adopter à nouveau une approche plus spécifique, en prévoyant une ligne budgétaire relevant d'une direction chef de file ...[+++]

45. Regrets that, since the elimination of the EU’s dedicated budget line in 2007, the EU has lacked an instrument that is flexible and multi-country in nature, responding coherently to mine action priorities, and that there is, in quantitative terms, a drop in overall EU funding for mine action; calls therefore for the restoration of a more dedicated approach, with one budget line under one lead directorate that will signal the strength of the EU’s continued commitment to mine action, which needs to take into account the specific needs of individual countries as laid down in Country Strategy Papers and, at the same time, the fact that ...[+++]


44. déplore le fait que, depuis la suppression de la ligne spécialisée du budget de l'Union européenne en 2007, l'Union ne dispose d'aucun instrument flexible et de dimension transnationale lui permettant de répondre de façon cohérente aux priorités de la lutte contre les mines tandis que, d'un point de vue quantitatif, la contribution financière globale de l'Union à cette lutte a diminué; appelle dès lors l'Union à adopter à nouveau une approche plus spécifique, en prévoyant une ligne budgétaire relevant d'une direction chef de file ...[+++]

44. Regrets that, since the elimination of the EU‘ s dedicated budget line in 2007, the EU has lacked an instrument that is flexible and multi-country in nature, responding coherently to mine action priorities, and that there is, in quantitative terms, a drop in overall EU funding for mine action; calls therefore for the restoration of a more dedicated approach, with one budget line under one lead directorate that will signal the strength of the EU’ s continued commitment to mine action, which needs to take into account the specific needs of individual countries as laid down in Country Strategy Papers and, at the same time, the fact tha ...[+++]


2. considère que les fonds nécessaires pour le financement de ce nouvel instrument de coopération ne peuvent pas être prélevés sur les lignes 19 09 02, 19 10 01 03, 19 10 01 04 et 19 10 01 05, bien que ces lignes budgétaires servent au financement d'actions ne relevant pas de l'aide publique au développement dans les pays entrant dans le champ d'application du règlement (CE) n° 1905/2006; précise qu'en effet, en tant qu'actions préparatoires, les actions financées sur ces lignes budgétaires relèvent d'une décision budgétaire annuelle ...[+++]

2. Takes the view that the funds necessary for the financing of this new cooperation instrument cannot be drawn from lines 19 09 02, 19 10 01 03, 19 10 01 04 and 19 10 01 05, although these budget lines are used for the financing of actions other than Official Development Assistance in countries falling under Regulation (EC) 1905/2006; points out that, as preparatory actions, the actions financed under these budget lines are subject to an annual budgetary decision and not to multiannual financing adopted under codecision;


25. en ce qui concerne la rubrique 2 "Conservation et gestion des ressources naturelles", s'oppose énergiquement aux réductions aveugles proposées par le Conseil sur de nombreuses lignes relevant de cette rubrique; rétablit l'APB pour nombre de ces lignes mais relève que le Conseil aura le dernier mot sur ces lignes qui concernent des dépenses obligatoires; demande une présentation plus claire des chiffres relatifs aux mesures de marché et aux paiements directs dans les futures procédures budgétaires; se dit pr ...[+++]

25. On heading 2, "Preservation of natural resources", is strongly opposed to the indiscriminate cuts proposed by Council to many lines under this heading of the budget; restores the PDB for many such lines but notes that the Council will have the final say on those lines which concern compulsory expenditure; demands clearer presentation of the figures for market measures and direct aids in future budgetary procedures; is concerned by the slow rate of adoption of operational programmes as regards the rural development pillar of the CAP, a long-standing priority of Parliament; expects to see rapid improvements in this regard;


25. en ce qui concerne la rubrique 2 "Conservation et gestion des ressources naturelles", s'oppose énergiquement aux réductions aveugles proposées par le Conseil sur de nombreuses lignes relevant de cette rubrique; rétablit l'APB pour nombre de ces lignes mais relève que le Conseil aura le dernier mot sur ces lignes qui concernent des dépenses obligatoires; demande une présentation plus claire des chiffres relatifs aux mesures de marché et aux paiements directs dans les futures procédures budgétaires; se dit pr ...[+++]

25. On heading 2, "Preservation of natural resources", is strongly opposed to the indiscriminate cuts proposed by Council to many lines under this heading of the budget; restores the PDB for many such lines but notes that the Council will have the final say on those lines which concern compulsory expenditure; demands clearer presentation of the figures for market measures and direct aids in future budgetary procedures; is concerned by the slow rate of adoption of operational programmes as regards the rural development pillar of the CAP, a long-standing priority of Parliament; expects to see rapid improvements in this regard;




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ligne de relevés d'enneigement ->

Date index: 2021-02-16
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