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Admission
Admission du moteur
Entrée
Entrée d'air
Entrée d'air variable
Induction
Moteur d'entrainement à air
Moteur à air
Moteur à air chaud
Moteur à air chaud à cycle ouvert
Palan pneumatique à moteur
Palan à moteur à air comprimé
Piquage
Prise d'air variable
Treuil à moteur à air
Tube aspiration

Traduction de «moteur d'entrée d'air » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
admission | admission du moteur | entrée | entrée d'air | induction | piquage | tube aspiration

induction | inlet | intake




moteur à air chaud à cycle ouvert

open-cycle hot-air engine






palan pneumatique à moteur [ palan à moteur à air comprimé ]

air motor hoist [ pneumatic motor hoist ]








entrée d'air variable | prise d'air variable

variable geometry intake | variable geometry inlet
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les fonds de réserve ayant été mis en place au moyen de contributions du secteur, ils devraient pouvoir être utilisés pour l’adaptation des bateaux aux exigences techniques et environnementales adoptées après l’entrée en vigueur du présent règlement, y compris leur adaptation à l’évolution des normes européennes en matière d’émissions de moteurs, ainsi que pour encourager l’efficacité en matière de carburant de moteurs, l’utilisation de carburants de substitution, et toute autre mesure visant à améliorer la qualité de l’air et en fave ...[+++]

As reserve funds have been set up by means of contributions from the industry, it should be possible for them to be used for the adaptation of vessels to technical and environmental requirements adopted after the entry into force of this Regulation, including their adaptation to the further development of European standards on engine emissions, as well as for the encouragement of engine fuel efficiency, of the use of alternative fuels and of any other measures to improve air quality, and for environmentally-friendly vessels, including river-adapted vessels.


(11) Les fonds de réserve ayant été mis en place au moyen de contributions du secteur, ils devraient pouvoir être utilisés pour l'adaptation des bateaux aux exigences techniques et environnementales adoptées après l'entrée en vigueur du présent règlement, y compris leur adaptation à l'évolution des normes européennes en matière d'émissions de moteurs, ainsi que pour encourager l'efficacité en matière de carburant de moteurs, l'utilisation de carburants de substitution, et toute autre mesure visant à améliorer la qualité de l'air et en ...[+++]

(11) As reserve funds have been set up by means of contributions from the industry, it should be possible for them to be used for the adaptation of vessels to technical and environmental requirements adopted after the entry into force of this Regulation, including their adaptation to the further development of European standards on engine emissions, as well as for the encouragement of engine fuel efficiency, of the use of alternative fuels and of any other measures to improve air quality, and for environmentally-friendly vessels, including river-adapted vessels.


La température de l’air entrant dans le moteur (air ambiant) doit être mesurée à 0,15 m en amont du point d’entrée dans le filtre à air, ou, si l’on n’utilise pas de filtre à air, à 0,15 m de l’orifice d’entrée de l’air.

The temperature of the inlet air to the engine (ambient air) shall be measured within 0,15 m upstream of the point of entry to the air cleaner, or, if no air cleaner is used, within 0,15 m of the air inlet horn.


Les nouveaux locaux seront principalement utilisés pour la fabrication d'un élément interne acoustique en composite, formé d'un seul tenant, sur la nouvelle structure d'entrée d'air de la nacelle du moteur de l'appareil 737 MAX. Cette technologie de fine pointe permettra de réduire de près de 40 p. 100 le bruit des moteurs.

The expansion is planned primarily to construct the one-piece composite acoustic inner barrel on the newly designed engine nacelle inlet for the 737 MAX. This state-of-the-art technology will reduce engine noise by up to 40 per cent.


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Le SBC est défini sur la base de la température du catalyseur, du rapport air/carburant (A/F) du moteur et du volume d’injection d’air secondaire qui est ajouté à l’entrée du premier catalyseur.

The SBC is defined based on the catalyst temperature, engine air/fuel (A/F) ratio, and the amount of secondary air injection which is added in front of the first catalyst.


La température absolue (T a ) de l'air du moteur à l'entrée du moteur, exprimée en degrés kelvin, et la pression atmosphérique sèche (p s ), exprimée en kPa, sont mesurées et le paramètre f a est déterminé selon la méthode suivante:

The absolute temperature (T a ) of the engine air at the inlet to the engine, expressed in Kelvin, and the dry atmospheric pressure (p s ), expressed in kPa, shall be measured and the parameter f a shall be determined according to the following provisions:


3.3.1. La température absolue T de l'air (1) admis dans le moteur, à 15 cm au maximum en amont de l'entrée du filtre à air ou, en l'absence de filtre à air, à 15 cm au maximum de la prise d'air, exprimée en K, et la pression atmosphérique ps, exprimée en kPa, sont mesurées et le facteur atmosphérique fa est déterminé conformément aux prescriptions de la directive particulière relative à la puissance maximale et conformément aux dispositions suivantes:

3.3. Test laboratory3.3.1. The absolute temperature T, expressed in K, of the air (1) admitted into the engine is measured no more than 15 cm before the air is admitted to the air filter or, if there is no air filter, no more than 15 cm from the air intake. Dry atmospheric pressure ps, expressed in kPa, is also measured and the atmospheric factor fa shall be determined in accordance with the following provisions:


3.3.3. La température de l'air d'admission du moteur (air ambiant) doit être relevée à 0,15 m au maximum en amont de l'entrée du filtre à air ou, s'il n'y a pas de filtre, à 0,15 m de la trompe d'entrée d'air.

3.3.3. The temperature of the engine induction air (ambient air) must be measured at the most 0,15 m upstream of the air filter inlet or, if there is no filter, 0,15 m from the inlet air trumpet.


1.3. La température de l'air entrant dans le moteur doit être mesurée à une distance maximale de 0,15 m de l'entrée du filtre à air, ou, s'il n'y a pas de filtre, à 0,15 m de la trompe d'entrée d'air.

1.3. The temperature of the air ingested into the engine must be measured at a maximum distance of 0,15 m from the air filter inlet or, if there is no filter, 0,15 m from the air inlet trumpet.


La température de l'air d'admission du moteur doit être relevée à 0,15 m au maximum en amont de l'entrée du filtre à air ou, s'il n'y a pas de filtre, à 0,15 m de la trompe d'entrée d'air.

The temperature of the inlet air to the engine must be measured within 0 715 m upstream from the point of entry to the air cleaner, or, if no air cleaner is used, within 0 715 m of the air inlet horn.




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moteur d'entrée d'air ->

Date index: 2022-04-02
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