Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
EPNL
Niveau de bruit perçu
Niveau effectif de bruit perçu
Niveau effectif du bruit perçu
Niveau global de bruit effectivement perçu
Niveau instantané de bruit perçu
Niveau pondéré de bruit perçu continu équivalent

Translation of "niveau instantané de bruit perçu " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
niveau instantané de bruit perçu

instantaneous perceived noise level


niveau effectif de bruit perçu [ EPNL | niveau global de bruit effectivement perçu ]

effective perceived noise level


zone de courbe du niveau effectif de bruit perçu en décibels

effective perceived noise decibel contour area


niveau effectif de bruit perçu

effective perceived noise level | EPNL [Abbr.]


niveau effectif du bruit perçu

Effective Perceived Noise level db | EPNdb [Abbr.]


niveau pondéré de bruit perçu continu équivalent

weighted equivalent continuous limited noise level | WECPNL [Abbr.]




niveau de bruit perçu

perceived noise level | PNL | perceived noise decibels | PNDB | sound perceived level | SPL
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
«aéronef présentant une faible marge de conformité», un aéronef qui fait l’objet d’une certification conformément aux valeurs limites définies dans le volume 1, deuxième partie, chapitre 3, de l’annexe 16 de la convention relative à l’aviation civile internationale signée le 7 décembre 1944 (convention de Chicago) avec une marge cumulée inférieure à 8 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu) pendant une période de transition jusqu’au 14 juin 2020, et avec une marge cumulée inférieure à 10 EPNdB après la fin de cette période de transition, la marge cumulée, exprimée en EPNdB, étant obtenue par la somme des différentes marges (c’est-à-dire l’écart ...[+++]

‘marginally compliant aircraft’ means aircraft which are certified in accordance with limits laid down in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation signed on 7 December 1944 (the Chicago Convention) by a cumulative margin of less than 8 EPNdB (Effective Perceived Noise in Decibels) during a transitional period ending on 14 June 2020, and by a cumulative margin of less than 10 EPNdB following the end of that transitional period, whereby the cumulative margin is the figure expressed in EPNdB obtained by adding the individual margins (i.e. the differences between the certificated noise level ...[+++]


4) "aéronef présentant une faible marge de conformité", un aéronef civil qui respecte les valeurs limites de certification définies dans le volume 1, deuxième partie, chapitre 3, de l’annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale (convention de Chicago) avec une marge cumulée de moins de 10 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), où la marge cumulée, exprimée en EPNdB, est obtenue en ajoutant les différentes marges (c’est-à-dire l’écart entre le niveau de bruit certifié et le niveau de bruit maximum aut ...[+++]

(4) ‘Marginally compliant aircraft’ means civil aircraft that meet the Chapter 3 certification limits laid down in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation (Chicago Convention) by a cumulative margin of less than 10EPNdB (Effective Perceived Noise in decibels), whereby the cumulative margin is the figure expressed in EPNdB obtained by adding the individual margins (i.e. the differences between the certificated noise level and the maximum permitted noise level) at each of the three reference noise measurement points as defined in Volume 1, Part II, Chapter 4 of Annex 16 to the Chicago Conv ...[+++]


Les ouvrages doivent être conçus et construits de manière que le bruit perçu par les occupants ou par des personnes se trouvant à proximité soit maintenu à un niveau tel que leur santé ne soit pas menacée et qu'il leur permette de dormir, de se reposer et de travailler dans des conditions satisfaisantes.

The construction works must be designed and built in such a way that noise perceived by the occupants or people nearby is kept down to a level that will not threaten their health and will allow them to sleep, rest and work in satisfactory conditions.


Les ouvrages doivent être conçus et construits de manière que le bruit perçu par les occupants ou par des personnes se trouvant à proximité soit maintenu à un niveau tel que leur santé ne soit pas menacée et qu'il leur permette de dormir, de se reposer et de travailler dans des conditions satisfaisantes.

The construction works must be designed and built in such a way that noise perceived by the occupants or people nearby is kept down to a level that will not threaten their health and will allow them to sleep, rest and work in satisfactory conditions.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Le projet vise notamment à apporter son concours au conseil consultatif pour la recherche sur l’aéronautique en Europe (ACARE) pour atteindre les objectifs suivants: réduction du niveau de bruit perçu et du poids du moteur, diminution des émissions de dioxyde de carbone (CO2) par passager kilomètre (ce qui suppose une diminution de la consommation de carburant) et, enfin, réduction des émissions de dioxyde d’azote (NOx).

In particular, the project aims at contributing to the Advisory Council for Aeronautics Research in Europe’s (ACARE) goals of reducing the perceived noise level and the weight of the engine, and cutting carbon dioxide (CO2) emissions per passenger kilometre (which means a cut in fuel consumption) as well as cutting nitrogen dioxide (NOx) emissions.


La présente directive a pour objectif d'accroître l'efficacité sur le plan de l'environnement des redevances sur le bruit perçues dans les aéroports en veillant à ce que des critères communs fondés sur la bruyance des aéronefs soient utilisés pour calculer le niveau de ces redevances à des fins écologiques.

The aim of this Directive is to enhance the environmental effectiveness of noise charges levied at airport level by ensuring that common criteria based on the noise performance of aircraft are used when calculating the level of these charges for environmental purposes.


d) "aéronef présentant une faible marge de conformité", un avion à réaction subsonique civil qui respecte les valeurs limites de certification définies dans le volume 1, deuxième partie, chapitre 3, de l'annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale avec une marge cumulée inférieure ou égale à 5 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), où la marge cumulée, exprimée en EPNdB, est obtenue en ajoutant les différentes marges (c'est-à-dire l'écart entre le niveau de bruit certifié et le niveau de bruit maximu ...[+++]

(d) "Marginally compliant aircraft" shall mean civil subsonic jet aeroplanes, that meet the certification limits laid down in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation by a cumulative margin of not more than 5EPNdB (Effective Perceived Noise in decibels), whereby the cumulative margin is the figure expressed in EPNdB obtained by adding the individual margins (i.e. the differences between the certificated noise level and the maximum permitted noise level) at each of the three reference noise measurement points as defined in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on Inter ...[+++]


"Aéronef présentant une faible marge de conformité", un avion à réaction subsonique civil qui respecte les valeurs limites de certification définies dans le volume 1, deuxième partie, chapitre 3 de l'annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale avec une marge cumulée inférieure ou égale à 5 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), où la marge cumulée, exprimée en EPNdB, est obtenue en ajoutant les différentes marges (c'est-à-dire l'écart entre le niveau de bruit certifié et le niveau de bruit maximum au ...[+++]

"marginally compliant aeroplanes' shall mean civil subsonic jet aeroplanes, that meet the Chapter 3 certification limits laid down in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation by a cumulative margin of not more than 5EPNdB (Effective Perceived Noise in decibels), whereby the cumulative margin is the figure expressed in EPNdB obtained by adding the individual margins ( i.e. the differences between the certificated noise level and the maximum permitted noise level) at each of the three reference noise measurement points as defined in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention ...[+++]


LES DISPOSITIONS DE LA PRESENTE DIRECTIVE N'AFFECTENT PAS LA FACULTE POUR LES ETATS MEMBRES DE LIMITER , DANS LE RESPECT DU TRAITE , ET NOTAMMENT DE SES ARTICLES 30 A 36 , LE NIVEAU DE BRUIT PERCU AU POSTE DE CONDUITE DES GRUES A TOUR POUR AUTANT QUE CELA N'IMPLIQUE PAS L'OBLIGATION D'ADAPTER LES GRUES A TOUR CONFORMES A LA PRESENTE DIRECTIVE A DES SPECIFICATIONS D'EMISSION DIFFERENTES AU SENS DE L'ANNEXE I DE LA DIRECTIVE .

THE PROVISIONS OF THIS DIRECTIVE SHALL NOT AFFECT THE MEMBER STATES' ENTITLEMENT TO LIMIT , WITH DUE OBSERVANCE OF THE TREATY , AND IN PARTICULAR ARTICLES 30 TO 36 THEREOF , THE LEVEL OF NOISE AT THE OPERATOR'S POSITION FOR TOWER CRANES , PROVIDED THAT THIS DOES NOT INVOLVE AN OBLIGATION TO ADAPT TOWER CRANES WHICH COMPLY WITH THIS DIRECTIVE TO DIFFERENT EMISSION STANDARDS WITHIN THE MEANING OF ANNEX I TO THE DIRECTIVE .


Les dispositions de la présente directive n'affectent pas la faculté pour les États membres de limiter, dans le respect du traité, et notamment de ses articles 30 à 36, le niveau de bruit perçu au poste de conduite des tondeuses à gazon à usage professionnel d'une largeur de coupe supérieure à 120 centimètres pour autant que cela n'implique pas l'obligation d'adapter les tondeuses à gazon conformes à la présente directive à des spécifications d'émission différentes au sens de l'annexe I de la directive.

The provisions of this Directive shall not affect the Member States' entitlement to limit, with due observance of the Treaty, and in particular Articles 30 to 36 thereof, the level of noise at the operator's position for lawnmowers for professional use with a cutting width of more than 120 cm provided that this does not involve an obligation to adapt lawnmowers which comply with this Directive to different emission standards within the meaning of Annex I to the Directive.




datacenter (12): www.wordscope.ca (v4.0.br)

niveau instantané de bruit perçu ->

Date index: 2021-10-03
w