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ACES
Affaiblissement en espace libre
Coefficient de pertes d'énergie globales d'un capteur
Perte d'énergie en espaca libre
Perte d'énergie par cycle
Perte en espace libre
Perte moyenne d'énergie par paire d'ions
Perte moyenne d'énergie par paire d'ions dans un gaz
Perte par changement de forme d'énergie
Perte par transformation de l'énergie
Réaction dépressive
Réactionnelle
Spectrométrie EELS
Spectrométrie de perte d'énergie d'électrons
Spectrométrie de perte d'énergie des électrons
Spectroscopie EELS
Spectroscopie de perte d'énergie d'électrons
Spectroscopie de perte d'énergie des électrons
Système d'utilisation d'énergie à cycle annuel
Temps de perte de l'énergie
Temps de vie de l'énergie
énergie d'amortissement unitaire
épisodes isolés de dépression psychogène

Translation of "perte d'énergie par cycle " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
perte d'énergie par cycle [ énergie d'amortissement unitaire ]

energy loss [ unit damping energy ]


système d'utilisation d'énergie à cycle annuel | ACES

annual cycle energy system | ACES


Définition: Dans les épisodes typiques de chacun des trois degrés de dépression: léger, moyen ou sévère, le sujet présente un abaissement de l'humeur, une réduction de l'énergie et une diminution de l'activité. Il existe une altération de la capacité à éprouver du plaisir, une perte d'intérêt, une diminution de l'aptitude à se concentrer, associées couramment à une fatigue importante, même après un effort minime. On observe habituellement des troubles du sommeil, et une diminution de l'appétit. Il existe presque toujours une diminutio ...[+++]

Definition: In typical mild, moderate, or severe depressive episodes, the patient suffers from lowering of mood, reduction of energy, and decrease in activity. Capacity for enjoyment, interest, and concentration is reduced, and marked tiredness after even minimum effort is common. Sleep is usually disturbed and appetite diminished. Self-esteem and self-confidence are almost always reduced and, even in the mild form, some ideas of guilt or worthlessness are often present. The lowered mood varies little from day to day, is unresponsive to circumstances and may be accompanied by so-called somatic symptoms, such as loss of interest and pleas ...[+++]


spectroscopie de perte d'énergie des électrons | spectroscopie de perte d'énergie d'électrons | spectroscopie EELS | spectrométrie de perte d'énergie des électrons | spectrométrie de perte d'énergie d'électrons | spectrométrie EELS

electron energy-loss spectroscopy | EELS | electron energy-loss spectrometry


perte par changement de forme d'énergie | perte par transformation de l'énergie

energy conversion loss


perte moyenne d'énergie par paire d'ions dans un gaz | perte moyenne d'énergie par paire d'ions(dans un gaz)

average energy expended in a gas per ion pair formed | mean energy expended in a gas per ion pair formed


affaiblissement en espace libre | perte d'énergie en espaca libre | perte en espace libre

free space loss | free-space attenuation


temps de perte de l'énergie [ temps de vie de l'énergie ]

energy-loss time [ energy loss time | energy-replacement time | energy replacement time ]


coefficient de pertes d'énergie globales d'un capteur

collector overall energy loss coefficient


perte moyenne d'énergie par paire d'ions

mean energy loss per ion pair
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
37. L’entreprise qui obtient des points en application de l’alinéa 35(1)a) pour ses véhicules lourds et ses véhicules à cabine complète des classes 2B et 3 qui sont des véhicules électriques, des véhicules à pile à combustible, des véhicules hybrides ou des véhicules qui sont dotés d’un moteur qui comporte un système d’échappement à récupération d’énergie à cycle de Rankine ou à un autre cycle chaleur-force peut ...[+++]

37. A company that obtains credits under paragraph 35(1)(a) for Class 2B and Class 3 heavy-duty vehicles and cab-complete vehicles that are electric vehicles, fuel cell vehicles, hybrid vehicles or are equipped with an engine that includes a Rankine-cycle or other bottoming cycle exhaust energy recovery system, may multiply the number of credits obtained for those vehicles by 1.5.


a) un véhicule spécialisé, un véhicule spécialisé incomplet, un tracteur routier ou un tracteur routier incomplet est considéré comme un « véhicule ordinaire équivalent » à un véhicule électrique, à un véhicule à pile à combustible, à un véhicule hybride ou à un véhicule doté d’un moteur qui comporte un système d’échappement à récupération d’énergie à cycle de Rankine ou à un autre cycle chaleur-force auquel il est comparé s’il possède au moins les mêmes empreinte, classe ...[+++]

(a) “equivalent conventional vehicle” means a vocational vehicle, incomplete vocational vehicle, tractor or incomplete tractor that is being compared with a vocational vehicle, incomplete vocational vehicle, tractor or incomplete tractor that is an electric vehicle, a fuel cell vehicle, a hybrid vehicle, or that is equipped with an engine that includes a Rankine-cycle or other bottoming cycle exhaust energy recovery system that has, as a minimum, the same footprint, class, coefficient of aerodynamic drag, tires and wheels, and has the same number of power take-off circuits and the equivalent take-off power as the vehicle in question; a ...[+++]


b) les véhicules dotés d’un moteur qui comporte un système d’échappement à récupération d’énergie à cycle de Rankine ou à un autre cycle chaleur-force;

(b) vehicles equipped with an engine that includes a Rankine-cycle or other bottoming cycle exhaust energy recovery system;


a) le cas échéant, sont des tracteurs routiers spécialisés, des véhicules hybrides dotés d’un système de freinage à récupération, des véhicules dotés d’un moteur qui comporte un système d’échappement à récupération d’énergie à cycle de Rankine ou à un autre cycle chaleur-force, des véhicules électriques, des véhicules à pile à combustible ou des véhicules dotés de technologies innovatrices;

(a) if applicable, be vocational tractors, hybrid vehicles with regenerative braking, vehicles equipped with an engine that includes a Rankine-cycle or other bottoming cycle exhaust energy recovery system, electric vehicles, fuel cell vehicles or vehicles manufactured with innovative technologies; and


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(2) Dans le cas de véhicules spécialisés, de véhicules spécialisés incomplets, de tracteurs routiers ou de tracteurs routiers incomplets qui sont des véhicules électriques, des véhicules à pile à combustible, des véhicules hybrides ou des véhicules qui sont dotés d’un moteur qui comporte un système d’échappement à récupération d’énergie à cycle de Rankine ou à un autre cycle chaleur-force, l’entreprise peut obtenir des points supplémentaires en remplaçant la valeur de (A – ...[+++]

(2) In the case of vocational vehicles, incomplete vocational vehicles, tractors or incomplete tractors that are electric vehicles, fuel cell vehicles, hybrid vehicles or that are equipped with an engine that includes a Rankine-cycle or other bottoming cycle exhaust energy recovery system, a company may obtain additional credits by replacing the value determined for (A – B) in the equation set out in paragraph 35(1)(b) or (c), as the case may be, with the following benefit to emission credits, expressed in grams of CO per tonne-mile and determined by the equation


Ces versements de dividendes par le gestionnaire de l'infrastructure sont réservés à des investissements dans la rénovation de l'infrastructure en fonctionnement et ne dispensent pas le gestionnaire de l'infrastructure de constituer des réserves pour gérer ses profits et pertes dans le cycle économique .

Those dividend payments by the infrastructure manager shall be earmarked to be used for investment in the renewal of the infrastructure in operation and shall not prevent the infrastructure manager from constituting reserves in order to manage its profits and losses over the business cycle.


35. rappelle que le transport et la distribution figurent parmi les causes de pertes d'énergie et de coupures de courant, et souligne le rôle que la microgénération et une génération décentralisée et diversifiée peuvent jouer afin de garantir la sécurité de l'approvisionnement et la réductions des pertes d'énergie; estime qu'il convient de mettre sur pied des mesures d'encouragement à l'amélioration des infrastructures qui doit contribuer à réduire les pertes imputables au transport et à la distribution;

35. Points out that transport and distribution are among the sources of energy losses and causes of power cuts and stresses the role that microgeneration and decentralised and diversified generation might play in guaranteeing supply security and reducing losses; considers that incentives should be created aimed at improving infrastructure with a view to reducing transmission and distribution losses;


35. rappelle que le transport et la distribution figurent parmi les causes les plus importantes de pertes d'énergie et de ruptures d'approvisionnement, et souligne le rôle que la microgénération et une génération décentralisée et diversifiée peuvent jouer afin de garantir la sécurité de l'approvisionnement et la réductions des pertes d'énergie; estime qu'il convient de mettre sur pied des mesures d'encouragement à l'amélioration des infrastructures qu ...[+++]

35. Points out that transport and distribution are among the sources of energy losses and power cuts and stresses the role that microgeneration and decentralised and diversified generation might play in guaranteeing supply security and reducing losses; considers that incentives should be created aimed at improving infrastructure with a view to reducing transmission and distribution losses;


L’énergie nucléaire couvre environ 22,5% de nos besoins, mais cette capacité nucléaire arrive maintenant rapidement à la fin de son cycle de vie et nos centrales nucléaires vont devoir être démantelées, ce qui signifie la perte de quelque 70% de notre capacité d’ici 2014.

Nuclear energy provides about 22.5% of our needs but that nuclear capability is now rapidly coming to the end of its life cycle and our nuclear power stations will have to be decommissioned, so that by 2014 we will have lost about 70% of our capacity.


52. souligne qu'à l'heure actuelle, l'Europe est en tête dans un certain nombre de domaines (comme les énergies renouvelables, le développement de logiciels, la téléphonie mobile, le développement de senseurs/activateurs, de l'informatique domestique, de la télévision numérique, du développement de médicaments, de la production d'énergie en cycle combiné, de la gestion et du recyclage des déchets et de la télématique appliquée aux transports); souligne qu'il convient également de rechercher de quelle façon l'Europe de l'avenir pourra ...[+++]

52. Points out that Europe is currently the leader in a number of areas (e.g. renewable energies, software development, mobile communications, development of sensors/actuators, consumer electronics, digital TV, drug development, combined cycle energy production, waste management and recycling, telematics for transport applications); it should be considered how Europe might also take the lead in the future in fields where it now lags well behind the USA (e.g. imaging and visualisation technologies, basic chip production, artificial in ...[+++]


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