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Agrandissement à l'échelle
Agrandissement à l'échelle supérieure
Architecture SPARC
Architecture de processeur à échelle variable
Architecture de processeur étalonnable
Changement d'échelle
Circuit de mise à l'échelle
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IDEIS
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Mise à l'échelle sensible au contenu
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Processeur de mise à l'échelle vidéo
Processeur vidéo
Rapport à l'échelle d'une carte
Scaler vidéo

Translation of "processeur de mise à l'échelle " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
convertisseur de résolution | convertisseur | circuit de mise à l'échelle | circuit de mise à l'échelle vidéo | processeur de mise à l'échelle | processeur de mise à l'échelle vidéo | scaler vidéo

video scaler | scaler | converter


processeur vidéo [ processeur de mise à l'échelle ]

video scaler [ scaler ]


architecture de processeur à échelle variable | architecture de processeur étalonnable | architecture SPARC

scalable processor architecture | SPARC | scalable performance architecture | SPARC architecture


mise à l'échelle sensible au contenu | mise à l'échelle adaptée au contenu

content aware scaling | smart scaling


mise à l'échelle [ agrandissement à l'échelle supérieure | agrandissement à l'échelle ]

scale-up [ scaling-up ]




mise à l'échelle cartographique [ rapport à l'échelle d'une carte ]

cartometric scaling [ scaling ]




changement d'échelle | mise à l'échelle

scaling | sizing


dialogue et échange d'informations à l'échelle internationale pour la mise en place de la société de l'information planétaire | IDEIS [Abbr.]

International Dialogue and information Exchange for the deployment of a Global Information Society | IDEIS [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
91. estime que les révélations en matière de surveillance de masse qui ont provoqué cette crise peuvent être l'occasion pour l'Europe de prendre l'initiative pour mettre en place, en tant que mesure stratégique prioritaire, une capacité autonome de ressources informatiques clés; souligne que pour regagner la confiance, une telle capacité informatique européenne devrait se fonder autant que possible sur des normes ouvertes, des logiciels et, si possible, du matériel ouverts, rendant toute la chaîne d'approvisionnement transparente et contrôlable, de l'architecture de processeur ...[+++]

91. Takes the view that the mass surveillance revelations that have initiated this crisis can be used as an opportunity for Europe to take the initiative and build up, as a strategic priority measure, a strong and autonomous IT key-resource capability; stresses that in order to regain trust, such a European IT capability should be based, as much as possible, on open standards and open-source software and if possible hardware, making the whole supply chain from processor design to application layer transparent and reviewable; points ...[+++]


91. estime que les révélations en matière de surveillance de masse qui ont provoqué cette crise peuvent être l'occasion pour l'Europe de prendre l'initiative pour mettre en place, en tant que mesure stratégique prioritaire, une capacité autonome de ressources informatiques clés; souligne que pour regagner la confiance, une telle capacité informatique européenne devrait se fonder autant que possible sur des normes ouvertes, des logiciels et, si possible, du matériel ouverts, rendant toute la chaîne d'approvisionnement transparente et contrôlable, de l'architecture de processeur ...[+++]

91. Takes the view that the mass surveillance revelations that have initiated this crisis can be used as an opportunity for Europe to take the initiative and build up, as a strategic priority measure, a strong and autonomous IT key-resource capability; stresses that in order to regain trust, such a European IT capability should be based, as much as possible, on open standards and open-source software and if possible hardware, making the whole supply chain from processor design to application layer transparent and reviewable; points ...[+++]


8. rappelle que dans la majorité des scénarios décrits dans la feuille de route pour l'énergie à l'horizon 2050, la bonne intégration de la production distribuée d'énergies renouvelables sera irréalisable sans la mise en place de réseaux intelligents de distribution électrique à l'échelle locale et régionale, d'autant qu'ils génèrent du lien d'information et du lien en alimentation électrique entre les zones locales de développement socio-économique, ce qui permet une gestion flexible et apporte les capacités de secours nécessaires à ...[+++]

8. Recalls that in most Energy Roadmap 2050 scenarios the proper integration of distributed renewable generation will be unfeasible without the development of local and regional smart distribution network grids for electricity, particularly given that they generate information links and electricity supply links between local socioeconomic development areas, allowing flexible management and necessary back-up for those variable energy sources; calls, therefore, for greater importance to be attached to the distribution networks; stresses, however, that the development of smart ...[+++]


Les piles Li-ion sont actuellement plus onéreuses que les piles NiCd, elles ne fonctionnent pas aussi bien à des températures très basses, et il n'existe pas suffisamment d'incitations économiques pour développer des structures à grande échelle pour leur recyclage: les matières premières sont relativement bon marché et disponibles et les quantités de déchets de piles Li-ion ne sont pas suffisantes pour justifier la mise en place de processus de recyclage à grande échelle.

Li-ion batteries are currently more expensive than NiCd batteries, they do not work as well at very low temperatures, and currently there are not enough economic incentives to develop large-scale recycling structures for them: raw materials are relatively cheap and available and the quantities of waste Li-ion batteries are not great enough to justify large-scale recycling processes to be put in place.


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8. souligne que la plupart des scénarios de la feuille de route ne seront pas réalisables sans le développement de réseaux de distribution intelligents aux échelles locale et régionale pour l'électricité et le gaz ainsi que la production décentralisée et à micro-échelle d'énergie renouvelable; estime par ailleurs que, outre les projets transfrontaliers, l'Union devrait adopter des mesures d'aide en faveur de la mise en place ou de la m ...[+++]

8. Stresses that most of the Energy Roadmap scenarios will not be feasible without increased connectivity and the development of local and regional smart distribution network grids for electricity and gas, as well as decentralised and micro-scale renewable energy production; believes that, in addition to crossborder projects, the Union should adopt measures to support this kind of local and regional smart energy infrastructure creation or updating in all European regions;


un processeur vidéo acceptant différents signaux d’entrée [tels que CVBS, YC, YUV/RGB, (HD-) SDI ou DVI] et permettant de mettre à l’échelle une image/vidéo en fonction de la taille de l'écran, et

a video processor accepting various signal inputs (such as CVBS, Y/C, YUV/RGB, (HD-)SDI or DVI) and allowing the scaling of an image/video to the screen panel size, and


Le 21 juin 1999, le Conseil a adopté une résolution concernant un manuel pour la mise en place, à l’échelle internationale, d’une coopération policière et de mesures visant à prévenir et à maîtriser la violence et les troubles liés aux matches de football internationaux (1).

On 21 June 1999 the Council adopted a resolution concerning a handbook for international police cooperation and measures to prevent and control violence disturbances in connection with international football matches (1).


Résolution du Conseil du 6 décembre 2001 concernant un manuel contenant des recommandations pour la mise en place, à l’échelle internationale, d’une coopération policière et de mesures visant à prévenir et à maîtriser la violence et les troubles liés aux matches de football revêtant une dimension internationale qui concernent au moins un État membre (JO C 22 du 24.1.2002, p. 1).

Council resolution of 6 December 2001 concerning a handbook with recommendations for international police cooperation and measures to prevent and control violence and disturbances in connection with football matches with an international dimension, in which at least one Member State is involved (OJ C 22, 24.1.2002, p. 1).


Résolution du Conseil du 21 juin 1999 concernant un manuel pour la mise en place, à l’échelle internationale, d’une coopération policière et de mesures visant à prévenir et à maîtriser la violence et les troubles liés aux matches de football internationaux (JO C 196 du 13.7.1999, p. 1).

Council resolution of 21 June 1999 concerning a handbook for international police cooperation and measures to prevent and control violence and disturbances in connection with international football matches (OJ C 196, 13.7.1999, p. 1).


La résolution précitée a été remplacée par la résolution du Conseil du 6 décembre 2001 concernant un manuel contenant des recommandations pour la mise en place, à l’échelle internationale, d’une coopération policière et de mesures visant à prévenir et à maîtriser la violence et les troubles liés aux matches de football revêtant une dimension internationale qui concernent au moins un État membre (2).

This resolution was replaced by the Council resolution of 6 December 2001 concerning a handbook with recommendations for international police cooperation and measures to prevent and control violence and disturbances in connection with football matches with an international dimension, in which at least one Member State is involved (2).


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