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EUROSCOLA
Garantir le respect du programme scolaire
Programme d'enseignement
Programme d'équivalence scolaire
Programme de formation
Programme de rencontres d'élèves scolaires
Programme des examens d'équivalence scolaire
Programme d’études
Programme scolaire
Programme éducatif
Surveiller l'application d'un programme scolaire
Test d'équivalence scolaire Ligondé
Test rapide d'équivalence scolaire Ligondé
équivalence scolaire
équivalent de niveau scolaire
équivalent en grade

Translation of "programme d'équivalence scolaire " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
programme d'équivalence scolaire [ programme des examens d'équivalence scolaire ]

Educational Equivalency Program


Test rapide d'équivalence scolaire Ligondé [ Test d'équivalence scolaire Ligondé ]

Ligondé Equivalence Test




programme d’études | programme de formation | programme d'enseignement | programme éducatif | programme scolaire

educational curriculum | school curriculum | school subjects | subjects taught | teaching curriculum | training curriculum


programme d'enseignement [ programme de formation | programme éducatif | programme scolaire ]

teaching curriculum [ educational curriculum | school curriculum | school subjects | subjects taught | training curriculum | Teaching programmes(ECLAS) | Training programmes(ECLAS) ]


équivalent de niveau scolaire | équivalent en grade

grade equivalent


garantir le respect du programme scolaire

establish curriculum adherence | secure curriculum adherence | assure curriculum compliance | ensure curriculum adherence


programme de rencontres d'élèves scolaires | EUROSCOLA [Abbr.]

EUROSCOLA [Abbr.]


programme de coopération européenne en matière d'intégration scolaire des handicapés

programme of European collaboration on the integration of handicapped children into ordinary schools


surveiller l'application d'un programme scolaire

advise on curriculum implementation | advise on syllabus implementation | monitor curriculum implementation | supervise curriculum implementation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il contribue à la réalisation d’un des grands objectifs de l’UE: réduire le décrochage scolaire et augmenter le nombre de diplômés de l’enseignement supérieur ou de niveau équivalent[1]. Ce programme s’appuie sur les initiatives récentes «Repenser l’éducation»[2], «L’enseignement supérieur européen dans le monde»[3] ainsi que sur l’initiative phare «Stratégie numérique»[4].

It contributes to the EU headline targets for reducing early school leaving and increasing tertiary or equivalent attainment[1] and builds on the recent initiatives 'Rethinking Education'[2], 'European Higher Education in the World'[3] as well as the flagship initiative Digital Agenda[4].


Il contribue à la réalisation d’un des grands objectifs de l’UE: réduire le décrochage scolaire et augmenter le nombre de diplômés de l’enseignement supérieur ou de niveau équivalent[1]. Ce programme s’appuie sur les initiatives récentes «Repenser l’éducation»[2], «L’enseignement supérieur européen dans le monde»[3] ainsi que sur l’initiative phare «Stratégie numérique»[4].

It contributes to the EU headline targets for reducing early school leaving and increasing tertiary or equivalent attainment[1] and builds on the recent initiatives 'Rethinking Education'[2], 'European Higher Education in the World'[3] as well as the flagship initiative Digital Agenda[4].


nombre d’étudiants inscrits dans des programmes qui combinent milieu scolaire et milieu professionnel, pour les niveaux 3 à 5 de la CITE, par formation professionnelle uniquement, par type d’établissement (public, privé), par intensité de participation (temps plein, temps partiel, équivalent temps plein) et par sexe,

number of students enrolled in ‘combined school and work-based programmes’ by ISCED levels 3 to 5, vocational only, type of institution (public, private), intensity of participation (full-time, part time, full-time equivalent) and sex,


une formation scolaire générale d’au moins dix années sanctionnée par un diplôme, certificat ou autre titre délivré par les autorités ou organismes compétents d’un État membre ou par un certificat attestant la réussite à un examen d’admission, de niveau équivalent, aux écoles professionnelles d’infirmiers ou à un programme de formation professionnelle en soins infirmiers»

completion of general education of at least 10 years, as attested by a diploma, certificate or other evidence issued by the competent authorities or bodies in a Member State or a certificate attesting success in an examination of an equivalent level and giving access to a vocational school or vocational training programme for nursing’.


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une formation scolaire générale d'au moins dix années sanctionnée par un diplôme, certificat ou autre titre délivré par les autorités ou organismes compétents d'un État membre ou par un certificat attestant la réussite à un examen d'admission, de niveau équivalent, aux écoles professionnelles d'infirmiers ou à un programme de formation professionnelle en soins infirmiers

completion of general education of at least 10 years, as attested by a diploma, certificate or other evidence issued by the competent authorities or bodies in a Member State or a certificate attesting success in an examination of an equivalent level and giving access to a vocational school or vocational training programme for nursing.


nombre d’étudiants inscrits dans des programmes qui combinent milieu scolaire et milieu professionnel, pour les niveaux 3 à 5 de la CITE, par formation professionnelle uniquement, par type d’établissement (public, privé), par intensité de participation (temps plein, temps partiel, équivalent temps plein) et par sexe,

number of students enrolled in ‘combined school and work-based programmes’ by ISCED levels 3 to 5, vocational only, type of institution (public, private), intensity of participation (full-time, part time, full-time equivalent) and sex,


16. invite les États membres à coopérer lors du développement de leurs programmes scolaires nationaux, en mettant à profit l'expérience des EE en matière pédagogique, de façon à rapprocher les systèmes nationaux et le système des écoles européennes; souligne le rôle particulier que jouent les cours de langue, d'histoire et de géographie pour favoriser l'émergence d'une identité européenne commune; réitère sa demande faite aux États membres de promouvoir l'intégration – dans un cours du niveau baccalauréat ou équivalent – d'une matière spé ...[+++]

16. Invites the Member States to cooperate when developing their national syllabuses, drawing on the educational experience of the European Schools, so as to bring the national systems and the European School system closer together; highlights the particular role of languages, history and geography syllabuses in fostering a common European identity; repeats its request to the Member States to promote the inclusion – in studies at baccalaureate level or equivalent – of a specific subject on the background, goals and functioning of the European Union and its institutions, which will help young people to feel more involved in the process ...[+++]


16. invite les États membres à coopérer lors du développement de leurs programmes scolaires nationaux, en mettant à profit l'expérience des EE en matière pédagogique, de façon à rapprocher les systèmes nationaux et le système des écoles européennes; souligne le rôle particulier que jouent les cours de langue, d'histoire et de géographie pour favoriser l'émergence d'une identité européenne commune; réitère sa demande faite aux États membres de promouvoir l'intégration – dans un cours du niveau baccalauréat ou équivalent – d'une matière spé ...[+++]

16. Invites the Member States to cooperate when developing their national syllabuses, drawing on the educational experience of the European Schools, so as to bring the national systems and the European School system closer together; highlights the particular role of languages, history and geography syllabuses in fostering a common European identity; repeats its request to the Member States to promote the inclusion – in studies at baccalaureate level or equivalent – of a specific subject on the background, goals and functioning of the European Union and its institutions, which will help young people to feel more involved in the process ...[+++]


16. invite les États membres à coopérer lors du développement de leurs programmes scolaires nationaux, en mettant à profit l'expérience des EE en matière pédagogique, de façon à rapprocher les systèmes nationaux et le système des écoles européennes; souligne le rôle particulier que jouent les cours de langue, d'histoire et de géographie pour favoriser l'émergence d'une identité européenne commune; réitère sa demande faite aux États membres de promouvoir l'intégration – dans un cours du niveau baccalauréat ou équivalent – d'une matière spé ...[+++]

16. Invites the Member States to cooperate when developing their national syllabuses, drawing on the educational experience of the European Schools, so as to bring the national systems and the European School system closer together; highlights the particular role of languages, history and geography syllabuses in fostering a common European identity; repeats its request to the Member States to promote the inclusion – in studies at baccalaureate level or equivalent – of a specific subject on the background, goals and functioning of the European Union and its institutions, which will help young people to feel more involved in the process ...[+++]


indique au sujet de l'objectif en matière de formation (réduire le taux de décrochage scolaire et accroître à 40 % la part des personnes âgées de 30 à 34 ans titulaires d'un diplôme d'enseignement supérieur ou d'un niveau de qualification équivalent), qu'au cours de la période de programmation actuelle, la politique de cohésion apporte déjà une contribution majeure à de nombreux programmes opérationnels afin de réduire le taux de d ...[+++]

with respect to the education target (reducing the drop-out rate and increasing to 40 % the share of the population aged 30 to 34 having completed tertiary education or its equivalent), notes that cohesion policy is already making a substantial contribution in the current funding period to reducing school drop-out rates on this front, the particular challenges of maintaining schools and access to them in sparsely populated areas must not be ignored;


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