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Assemblée législative
Corps législatif
Instance législative
Législature
Membres des corps législatifs
Organe délibérant
Organe législatif
Parlement
Président d'un corps législatif
Présidente d'un corps législatif

Translation of "président d'un corps législatif " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
président d'un corps législatif [ présidente d'un corps législatif ]

legislative body speaker


corps législatif [ organe législatif | instance législative | organe délibérant ]

legislative body [ legislature ]


Forum des présidents des pouvoirs législatifs d'Amérique centrale

Forum of Presidents of the Legislative Branch of Central America


Directeurs généraux, cadres supérieurs et membres de l’exécutif et des corps législatifs

Chief executives, senior officials and legislators




corps législatif | organe délibérant

legislative | legislative body | legislature


Membres des corps législatifs et cadres supérieurs de l’administration publique

Legislators and senior officials






assemblée législative | corps législatif | Parlement | législature

legislature | legislative body | legislative assembly
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le corps législatif décide dans quelle mesure la conception et la mise en oeuvre des mesures d'application peuvent être confiées à des acteurs concernés en fonction de leur expérience reconnue en la matière.

The legislature decides to what extent the design and application of implementing measures may be entrusted to stakeholders on account of their recognised experience on the issue.


Généralement, c'est le gouverneur de la province et le président de l'assemblée législative qui sont délégués au Conseil, donc, un représentant du corps exécutif et un représentant du corps législatif de chacun des sujets de la fédération.

Generally it is the governor of the province and the president of the legislative assembly, therefore one representative of the executive body and one representative of the legislative body of each of the subjects in the federation, who sit on the council.


Voir, par exemple, Journaux, 11 mars 1988, p. 2280; 23 novembre 1989, p. 78 (nomination du vice-président de la Chambre à la présidence de comités législatifs); 24 mars 1988, p. 2416 (nomination du vice-président des comités pléniers à la présidence d’un comité législatif); 23 février 1990, p. 1278 (nomination du vice-président adjoint des comités pléniers à la présidence d’un comité législatif); 25 mai 1993, p. 2999 (nomination de députés à la présidence de comités législatifs par le vice-président de la Chambre).

See, for example, Journals, March 11, 1988, p. 2280; November 23, 1989, p. 78 (appointments of the Deputy Speaker to chair legislative committees); March 24, 1988, p. 2416 (appointment of the Deputy Chairman to chair a legislative committee); February 23, 1990, p. 1278 (appointment of the Assistant Deputy Chairman to chair a legislative committee); May 25, 1993, p. 2999 (Deputy Speaker appointing Members to act as chairmen of legislative committees).


Avec le vice-président des comités pléniers et le vce-président adjoint des comités pléniers, le vice-président de la Chambre fait partie du Comité des présidents des comités législatifs; il peut donc être nommé par le Président à la présidence d’un comité législatif ou à la place du Président, nommer les députés pour présider les comités législatifs .

With the Deputy and Assistant Deputy Chairman of Committees of the Whole, the Deputy Speaker is a member of the Panel of Chairmen for legislative committees, and may thus be appointed by the Speaker to chair a legislative committee, or act in place of the Speaker to appoint Members to chair legislative committees.


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[22] L’article 3 du protocole n° 1 prévoit le droit à des élections libres en imposant aux parties contractantes l’obligation de «s'engage[r] à organiser, à des intervalles raisonnables, des élections libres au scrutin secret, dans les conditions qui assurent la libre expression de l'opinion du peuple sur le choix du corps législati.

[22] Article 3 of Protocol No 1 grants the right to free elections by imposing upon the contracting parties an obligation to ‘undertake to hold free elections at reasonable intervals by secret ballot, under conditions which will ensure the free expression of the opinion of the people in the choice of the legislature‘.


Au XXIe siècle, dans un État démocratique, la présomption doit jouer en faveur de l’octroi de ce droit au plus grand nombre [...]. Toute dérogation générale, automatique et indifférenciée au principe du suffrage universel risque de saper la validité démocratique du corps législatif ainsi élu et des lois promulguées par lui».[25]

In the twenty-first century, the presumption in a democratic State must be in favour of inclusion [.] Any general, automatic and indiscriminate departure from the principle of universal suffrage risks undermining the democratic validity of the legislature thus elected and the laws it promulgates". [25]


Comme le soulignait le deuxième rapport sur la citoyenneté de l'Union, le droit d'entrée et de séjour des citoyens de l'Union est régi par un corps législatif complexe, composé de deux règlements (dont un de la Commission) et neuf directives.

As the Second Report on Citizenship of the Union made clear, the right of entry and residence of citizens of the Union is governed by a complex body of legislation composed of two Regulations (one a Commission Regulation) and nine Directives.


Honorables sénateurs, en vertu de la Constitution canadienne, ni le Parlement fédéral et son gouvernement ni les assemblées législatives provinciales et leur gouvernement ne sont expressément habilités à céder ou à abandonner des pouvoirs à un autre corps législatif, et certainement pas à un corps législatif non reconnu dans la Constitution canadienne de 1982.

Honourable senators, under Canada's Constitution neither the federal Parliament and its government nor the provincial legislatures and their governments are expressly given the power to cede or vacate powers to another legislative body, and certainly not to a legislative body which is not recognized in the Canadian Constitution of 1982.


de rassembler tous les éléments pertinents relatifs à la légalité du référendum constitutionnel du 24 novembre et aux circonstances dans lesquelles il s'est déroulé ; d'évaluer les procédures du corps législatif bicaméral nouvellement institué et les nouvelles relations entre l'exécutif, le législatif et le judiciaire en fonction des normes de la séparation adéquate des pouvoirs ; de vérifier si les membres de l'opposition du Parlement dissous ou les autres opposants aux récents changements constitutionnels, ou encore les médias, ...[+++]

obtaining all relevant facts pertaining to the legality of the constitutional referendum of 24 November 1996 and the circumstances under which it has taken place; assessing the procedures of the newly established bicameral legislature and the new relationships between the executive, legislative and judicial branches of government against the standards of the proper separation of powers; ascertaining whether opposition members of the dissolved parliament or other opponents of the recent constitutional changes as well as the media have been or are now subject to political, financial or physical harassment by the authorities or represen ...[+++]


L'Irlande tient des statistiques sur la place des femmes dans la fonction publique, le système judiciaire, les syndicats, les partis politiques et au sein du corps législatif ainsi que sur la proportion de femmes proposées pour occuper des postes au sein des organismes publics (34%) et la proportion de celles effectivement nommées (28%).

In Ireland statistics are kept on the position of women in the civil service, the judiciary, trade unions, political parties and members of the legislature, as well as the percentage of women nominated to State boards (34%) and those actually appointed (28%).




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président d'un corps législatif ->

Date index: 2023-12-22
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