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Adaptation de l'emploi
Adaptation de la main-d'œuvre
Adaptation des travailleurs
Besoin de main-d'oeuvre
Besoin de main-d'œuvre
Convention sur l'égalité de rémunération
Demande de main-d'oeuvre
Demande de main-d'œuvre
Direction de la reconversion de la main-d'œuvre
Main-d'oeuvre
Main-d'œuvre
Offre de main-d'oeuvre
Offre de main-d'œuvre
Reconversion de la main d'oeuvre
Reconversion de la main-d'œuvre
Restructuration de l'emploi
Structure de la main-d'oeuvre
Structure de la main-d'œuvre
Trafic de main-d'oeuvre
Trafic de main-d'œuvre
Travailleur
Travailleur clandestin
à facteur travail élevé
à forte intensité de main-d'œuvre
écart global réel sur quantité de main-d'œuvre directe
écart global réel sur temps de main-d'œuvre directe
écart global sur rendement de la main-d'œuvre directe
écart réel sur quantité de main-d'œuvre directe
écart réel sur temps de main-d'œuvre directe
écart sur rendement de la main-d'œuvre directe
écart total réel sur quantité de main-d'œuvre directe
écart total réel sur temps de main-d'œuvre directe
écart total sur rendement de la main-d'œuvre directe

Translation of "reconversion de la main-d'œuvre " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
adaptation de l'emploi [ adaptation de la main-d'œuvre | adaptation des travailleurs | reconversion de la main-d'œuvre | restructuration de l'emploi ]

employment adjustment


Direction de l'examen des fermetures d'usine et de la reconversion de la main-d'œuvre

Plant Closure Review and Employment Adjustment Branch


Direction de la reconversion de la main-d'œuvre

Employment Adjustment Branch


reconversion de la main d'oeuvre

reconversion of the work force


besoin de main-d'œuvre [ besoin de main-d'oeuvre | demande de main-d'oeuvre | demande de main-d'œuvre | offre de main-d'oeuvre | offre de main-d'œuvre ]

manpower needs [ labour supply | manpower demand | manpower requirements | labour supply(UNBIS) ]


main-d'œuvre [ main-d'oeuvre | structure de la main-d'oeuvre | structure de la main-d'œuvre | travailleur ]

labour force [ manpower | structure of the labour force | worker | employees(UNBIS) ]


travailleur clandestin [ trafic de main-d'oeuvre | trafic de main-d'œuvre ]

clandestine worker [ illicit worker ]


Convention concernant l'égalité de rémunération entre la main-d'œuvre masculine et la main-d'œuvre féminine pour un travail de valeur égale | Convention sur l'égalité de rémunération

Convention concerning Equal Remuneration for Men and Women Workers for Work of Equal Value | Equal Remuneration Convention, 1951


écart réel sur temps de main-d'œuvre directe | écart total sur rendement de la main-d'œuvre directe | écart total réel sur temps de main-d'œuvre directe | écart total réel sur quantité de main-d'œuvre directe | écart sur rendement de la main-d'œuvre directe | écart réel sur quantité de main-d'œuvre directe | écart global sur rendement de la main-d'œuvre dir ...[+++]

direct labour yield variance | labour yield variance | total direct labour yield variance


à facteur travail élevé | à forte intensité de main-d'œuvre

labour-intensive
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Alors que les États membres élaborent des classifications des compétences «vertes»[23], il est désormais admis que la transition vers une économie plus vertueuse sur le plan environnemental aura des répercussions significatives sur les besoins en compétences, et se traduira par une demande accrue de main-dœuvre qualifiée dans les éco-industries émergentes, une mise à niveau des travailleurs dans toutes les branches et la reconversion des salariés dans les secteurs menacés de restructuration[2 ...[+++]

While Member States are developing "green" skills[23] classifications, it is now established that the transition to a greener economy will have a significant impact on the skills needs, with increased demand for skilled workforce in growing eco-industries, up-skilling of workers across all sectors, and re-skilling of workers in sectors vulnerable to restructuring[24].


– d’encourager les États membres à répondre aux besoins de reconversion et de recyclage de la main-dœuvre par des politiques d’insertion professionnelle et d’apprentissage tout au long de la vie, notamment en intégrant les mesures de ce type dans les stratégies de développement régionales, urbaines ou locales, le cas échéant.

- by encouraging Member States to address labour relocation and retraining needs through active labour market policies and life-long learning, including by incorporating such policy responses into regional, urban or local development strategies, as appropriate.


10. observe que l'ensemble coordonné de services personnalisés à cofinancer porte sur trois domaines principaux: la reconversion, la formation et le recyclage et la valorisation de l'entrepreneuriat; souligne qu'il faut veiller à ce que les services de reconversion soient mis en œuvre conformément aux besoins réels du marché du travail dans la région concernée;

10. Notes that the coordinated package of personalised services to be co-funded covers three main areas: redeployment, training and retraining, and the promotion of entrepreneurship; stresses the importance of ensuring that the retraining services are performed in accordance with the actual needs of the labour market in the region concerned;


10. observe que l'ensemble coordonné de services personnalisés à cofinancer porte sur trois domaines principaux: la reconversion, la formation et le recyclage et la valorisation de l'entrepreneuriat; souligne qu'il faut veiller à ce que les services de reconversion soient mis en œuvre conformément aux besoins réels du marché du travail dans la région concernée;

10. Notes that the coordinated package of personalised services to be co-funded covers three main areas: redeployment, training and retraining, and the promotion of entrepreneurship; stresses the importance of ensuring that the retraining services are performed in accordance with the actual needs of the labour market in the region concerned;


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Coûts de la main-d'œuvre dans l'UE - Les coûts horaires de la main-d'œuvre compris en 2016 entre 4,4 € et 42,0 € selon les États membres - Les plus faibles en Bulgarie et en Roumanie, les plus élevés au Danemark et en Belgique // Bruxelles, le 6 avril 2017

Labour costs in the EU Hourly labour costs ranged from €4.4 to €42.0 across the EU Member - States in 2016 - Lowest in Bulgaria and Romania, highest in Denmark and Belgium // Brussels, 6 April 2017


10. observe que l'ensemble coordonné de services personnalisés à cofinancer porte sur trois domaines: la reconversion, la formation et le recyclage et la valorisation de l'entrepreneuriat; souligne qu'il faut veiller à ce que les services de reconversion soient mis en œuvre conformément aux besoins réels du marché du travail dans la région concernée;

10. Notes that the coordinated package of personalised services to be co-funded covers three main areas: redeployment, training and retraining, and the promotion of entrepreneurship; stresses the importance of ensuring that the retraining services are performed in accordance with the actual needs of the labour market in the region concerned;


95. estime que le passage à un objectif plus ambitieux de réduction des émissions peut avoir une influence positive sur la création d'emplois, et demande à la Commission de prendre des mesures appropriées, notamment par le biais des fonds structurels ou du Fonds d'ajustement à la mondialisation, pour faciliter les changements structurels et la reconversion de la main-d'œuvre dans les zones confrontées à des pertes massives d'emplois dans les secteurs à haute intensité de carbone et pour veiller à ce que les nouveaux secteurs de croissance aient accès à une main-d ...[+++]

95. Considers that moving to a more ambitious climate target can have a positive impact on job creation, and calls on the Commission to take appropriate measures through, inter alia, structural funds or the Globalisation Fund to facilitate structural change and labour-force retraining in communities with a large-scale loss of high carbon employment and also to ensure new growth sectors have sufficient access to appropriately skilled labour;


f)un plan social détaillant les mesures prévues notamment en matière de reconversion, de reclassement et de retraite anticipée de la main-d'œuvre concernée et, le cas échéant, les exigences nationales spécifiques prévues conformément à l'article 3, paragraphe 3, point c), et à l'article 3, paragraphe 4, point c).

(f)a social plan detailing the actions planned in particular with respect to re-training, redeployment and early retirement of the workforce concerned and, if applicable, national specific requirements provided for in accordance with Article 3(3)(c) or Article 3(4)(c).


un plan social détaillant les mesures prévues notamment en matière de reconversion, de reclassement et de retraite anticipée de la main-d'œuvre concernée et, le cas échéant, les exigences nationales spécifiques prévues conformément à l'article 3, paragraphe 3, point c), et à l'article 3, paragraphe 4, point c).

a social plan detailing the actions planned in particular with respect to re-training, redeployment and early retirement of the workforce concerned and, if applicable, national specific requirements provided for in accordance with Article 3(3)(c) or Article 3(4)(c).


11. exprime son soutien à toutes les mesures, y compris à toutes celles qui sont prévues dans un calendrier, allant dans le sens d'une transition vers une économie de la connaissance; souligne toutefois que la réalisation d'une telle économie présuppose un accroissement de l'activité dans les domaines de la recherche et du développement, de l'enseignement supérieur, de la formation et de la reconversion de la main-d'œuvre et, en dernier ressort, l'émergence d'un processus d'apprentissage tout au long de la vie pour l'ensemble de la société, un tel accroissement de l'activité exigeant de nouveaux investissements priv ...[+++]

11. Expresses its support for all measures, especially all timetabled policy steps, in the direction of a transition to a knowledge-based economy; underlines, however, that the achievement of a knowledge-based economy presupposes increased activity in the areas of research and development, of higher education, of training and retraining of the labour force and ultimately the emergence of a process of lifelong learning for all members of society, such increased activity requiring both additional private and public investment in human resources as well as in projects to develop information highways, e.g. in the form of common satellite projects or TENs projects, and asks the Council to remedy this deficiency in the final ...[+++]


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