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Brûleur à faible dégagement de NOx
Brûleur à faible taux d'émission de NOx
Brûleur à faible taux d'émissions de NOx
Réduction des émissions à un taux uniforme
Réduction à un taux uniforme
Taux actuariel
Taux d'émission
Taux d'émission des CFC
Taux d'émission des chlorofluorocarbures
Taux de production des CFC
Taux de production des chlorofluorocarbures
Taux de rejet des CFC
Taux de rejet des chlorofluorocarbures
Taux de rendement
Taux de rendement actuariel
Taux de rendement effectif
Taux de rendement réel
Taux de rendement à l'émission
Taux effectif
émission de CFC

Translation of "taux d'émission des cfc " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
taux d'émission des CFC | taux de rejet des CFC

release rate of CFCs


taux de rejet des CFC | taux de rejet des chlorofluorocarbures | taux d'émission des CFC | taux d'émission des chlorofluorocarbures

CFC release rate | chlorofluorocarbon release rate


taux d'émission des chlorofluorocarbures [ taux d'émission des CFC ]

chlorofluorocarbon release rate [ CFC release rate ]




taux de production des CFC | taux de production des chlorofluorocarbures

CFC production rate | chlorofluorocarbon production rate


taux effectif | taux de rendement réel | taux de rendement effectif | taux de rendement actuariel | taux de rendement à l'émission | taux de rendement | taux actuariel

effective rate | effective yield | yield


taux de production des chlorofluorocarbures [ taux de production des CFC ]

chlorofluorocarbon production rate [ CFC production rate ]


brûleur à faible taux d'émissions de NOx [ brûleur à faible taux d'émission de NOx | brûleur à faible dégagement de NOx ]

low-NOx burner


réduction des émissions à un taux uniforme | réduction à un taux uniforme

flat-rate reduction


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Atteindre l’objectif stratégique exposé ci-dessus signifie qu’il faut transformer l’Europe en une économie à haut rendement énergétique et à faible taux d’émission de CO2 en favorisant une nouvelle révolution industrielle , qui accélère la transition vers une croissance à faible taux d’émission de carbone et produit, sur plusieurs années une augmentation spectaculaire de la quantité d’énergie locale à faible taux d’émission que nou ...[+++]

To achieve the strategic energy objective set out above means transforming Europe into a highly energy efficient and low CO2 energy economy, catalysing a new industrial revolution , accelerating the change to low carbon growth and, over a period of years, dramatically increasing the amount of local, low emission energy that we produce and use.


En 2016, la Commission a également présenté une stratégie pour une mobilité à faible taux d'émissions, qui fixe des orientations pour l'élaboration de mesures à l'échelle de l'UE sur les véhicules à émissions faibles ou nulles et les carburants de substitution à faible taux d'émissions.

In 2016, the Commission also presented a strategy on low-emission mobility, setting the course for the development of EU-wide measures on low- and zero-emission vehicles and alternative low-emission fuels.


Il est défini officiellement comme le rapport entre les perturbations intégrées et l’ozone total, pour la différence d’émission de masse d’un composant donné par rapport à une émission équivalente de CFC-11.

The formal definition of ODP is the ratio of integrated perturbations to total ozone, for a differential mass emission of a particular compound relative to an equal emission of CFC-11.


Les équipements électriques doivent être recyclés conformément aux dispositions légales afin d’éviter l’émission incontrôlée de CFC. Les criminels profitent souvent des transports illégaux, et les trafiquants, dans le but de tromper les autorités, ne désignent pas les biens comme étant des équipements électroniques, prétendent qu’ils sont destinés au réemploi ou les cachent au milieu de conteneurs pour le transport.

Criminals often profit from illegal shipments, as traffickers involved in the scam often trick authorities by not labelling goods as electronics, by pretending they are for re-use, or by hiding them in the middle of a container for shipment.


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36. souligne que la future proposition de la Commission relative à la définition d'un nouvel agenda numérique pour l'Europe devrait tendre à placer les TIC au cœur d'une économie à faible taux d'émission de carbone; demande que les technologies TIC soient exploitées pour permettre des réductions ciblées des émissions de CO2 dans des secteurs clés d'ici à 2020 et qu'une consommation raisonnable de l'énergie soit encouragée, notamment avec l'installation de compteurs intelligents; fait également remarquer qu'il conviendrait d'établir ...[+++]

36. Stresses that the Commission's future proposal on defining a New Digital Agenda for Europe should aim at mainstreaming ICT for a low-carbon economy; calls for exploitation of ICT technologies to enable targeted reductions in CO² emissions to be achieved in key sectors by 2020 and calls for promotion of responsible energy consumption, notably through the installation of smart meters; points out also that specific targets for the reduction of the ICT sector footprint for 2015 should be established;


La Commission a calculé que les systèmes reposant sur les TIC étaient en mesure de réduire la consommation d'énergie dans les bâtiments – dont on estime qu'elle représente 40 % du total de la consommation d'énergie européenne – d'un taux allant jusqu'à 17 % et les émissions de carbone dans les transports d'un taux allant jusqu'à 27 %.

The Commission has calculated that ICT-based systems can cut energy consumption in buildings – currently put at some 40% of overall energy consumption in Europe – by up to 17%, and transport carbon emissions by up to 27%.


9. considère qu'un taux de taxation cadre doit être fixé dans l'Union européenne pour les droits d'accise sur les carburants; les taux de taxation cadres communs des droits d'accise sur les carburants devraient être fondés sur les coûts externes des émissions de CO2 et d'autres gaz à effet de serre ainsi que des émissions de gaz responsables de pluies acides – dont les effets ne sont pas liés au lieu d'émission - tandis que le coût d'autres polluants devrait être fixé, po ...[+++]

9. Believes an EU framework taxation rate must be set for fuel excise duties. The common framework taxation rates for fuel excise duties should be based on the external costs caused by emissions of CO and other greenhouse gases, together with emissions of gases causing acid rain - whose effects are not dependent on the place of emission – whereas other pollutants should, if economically feasible, exclusively be priced within locally adapted schemes;


Lorsque les valeurs limites d'émission susmentionnées ne peuvent être atteintes en raison des caractéristiques du combustible, les installations réalisent un niveau d'émission de SO2 de 300 mg/Nm3, ou un taux de désulfuration d'au moins 92 % dans le cas d'installations d'une puissance thermique nominale inférieure ou égale à 300 MWth; dans le cas d'installations d'une puissance thermique nominale supérieure à ...[+++]

Where the emission limit values above cannot be met due to the characteristics of the fuel, installations shall achieve 300 mg/Nm3 SO2, or a rate of desulphurisation of at least 92 % shall be achieved in the case of plants with a rated thermal input of less than or equal to 300 MWth and in the case of plants with a rated thermal input greater than 300 MWth a rate of desulphurisation of at least 95 % together with a maximum permissible emission limit value of 400 mg/Nm3 shall apply.


NB: Lorsque les valeurs limites d'émission susmentionnées ne peuvent être atteintes en raison des caractéristiques du combustible, les installations réalisent un niveau d'émission de SO2 de 300 mg/Nm , ou un taux de désulfuration d'au moins 92 % dans le cas d'installations d'une puissance thermique nominale inférieure ou égale à 300 MW; dans le cas d'installations d'une puissance thermique nominale supérieure ...[+++]

Where the emission limit values above cannot be met due to the characteristics of the fuel, installations shall achieve 300mg/Nm SO2 or a rate of desulphurisation of at least 92 % in the case of plants with a rated thermal input of less than or equal to 300 MWth; in the case of plants with a rated thermal input greater than 300 MWth a rate of desulphurisation of at least 95 % together with a maximum permissible emission limit value of 400 mg/Nm shall apply.


pollution atmosphérique: réduction des émissions de dioxyde de soufre, des particules en suspension, de plomb et de chlorofluorocarbones (CFC), mais forte augmentation des émissions de gaz à effet de serre, tels que le dioxyde de carbone, le méthane, l'ozone, l'oxyde d'azote (industrialisation, transports).

atmospheric pollution: reduction in emissions of sulphur dioxide and suspended particulates, lead and CFCs, but sharp increase in emissions of 'greenhouse' gases such as carbon dioxide, methane, ozone and nitric oxide (industrialisation, transport).


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