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Avion STOL
Avion à décollage debout
Avion à décollage et atterissage court
Avion à décollage et atterissage silencieux
Avion à décollage et atterissage vertical
Avion à décollage et atterrissage classiques
Avion à décollage et atterrissage court
Avion à décollage et atterrissage courts
Avion à décollage et atterrissage ordinaire
Avion à décollage et atterrissage vertical
Avion à décollage et atterrissage verticaux
Avion à essor vertical sur la queue
Aéronef à atterrissage et décollage verticaux
Aéronef à décollage et atterrissage silencieux
Aéronef à décollage et atterrissage verticaux
Terrain d'atterrissage pour avions

Traduction de «terrain d'atterrissage pour avions » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
terrain d'atterrissage pour avions

airplane landing field


aéronef à décollage/atterrissage vertical | avion à décollage et atterissage vertical | avion à décollage et atterrissage verticaux | ADAV [Abbr.]

vertical take-off and landing aircraft | VTOL [Abbr.]


avion à décollage et atterrissage classiques [ avion à décollage et atterrissage ordinaire ]

conventional take-off and landing aeroplane [ CTOL aeroplane | conventional take-off and landing airplane ]


aéronef à décollage et atterrissage silencieux | avion à décollage et atterissage silencieux | ADAS [Abbr.]

quiet take-off and landing | quiet take-off and landing aircraft | QTOL [Abbr.]


Normes de service nationales pour l'atterrissage d'avions

National Service Standard for Aircraft Landing


aeronef à décollage/atterrissage très court | avion à décollage et atterissage court | avion à décollage et atterrissage courts | ADAC [Abbr.]

short take-off and landing aircraft | STOL [Abbr.]


avion à décollage et atterrissage verticaux | adav | aéronef à atterrissage et décollage verticaux | avion à décollage et atterrissage vertical | adav

vertical take-off and landing aircraft | vtol | VTOL aircraft


avion à décollage et atterrissage courts | ADAC | adac | avion à décollage et atterrissage court | ADAC | avion STOL

short take-off and landing aircraft | STOL | S.T.O.L. | STOL aircraft | STOL aeroplane


avion à décollage debout | aéronef à décollage et atterrissage verticaux | ADAV | avion à essor vertical sur la queue

tail sitter aircraft | VTOL


avion à décollage et atterrissage courts [ ADAC ]

short take-off and landing aircraft | STOL aircraft
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Monsieur le Président, la deuxième pétition demande au gouvernement du Canada d'empêcher toute modification de l'accord tripartite visant à autoriser l'atterrissage d'avions à réaction ou à prolonger les pistes d'atterrissage de l'aéroport de l'île de Toronto, d'arrêter de subventionner Porter Airlines et d'obliger l'Administration portuaire de Toronto à rembourser aux Torontois des millions de dollars en arriérés d'impôt.

Mr. Speaker, the second petition calls upon the Government of Canada to block any changes to the tripartite agreement that would allow jet airplanes or extensions of the Toronto Island airport runways, to stop subsidizing Porter Airlines, and to compel the federal Toronto Port Authority to pay millions of dollars of back taxes owed to the people of Toronto.


Les signataires de la première demandent au gouvernement du Canada d'empêcher toute modification de l'accord tripartite, visant à autoriser l'atterrissage d'avions à réaction ou à prolonger les pistes d'atterrissage de l'aéroport de l'île de Toronto. Les pétitionnaires demandent également au gouvernement d'arrêter de subventionner Porter Airlines et d'obliger l'Administration portuaire de Toronto à rembourser aux Torontois des millions de dollars en arriérés d'impôt.

The first petition calls on the government of Canada to block any changes to the tripartite agreement that would allow jet airplanes or extensions of the Toronto Island airport runways, to stop subsidizing Porter Airlines, and to compel the Toronto Port Authority to pay millions of dollars in back taxes owed to the people of Toronto.


Monsieur le Président, les signataires de la deuxième pétition pressent le gouvernement du Canada d'empêcher toute modification à l'accord tripartite, visant à autoriser l'atterrissage d'avions à réaction ou à prolonger les pistes d'atterrissage de l'aéroport de l'île de Toronto. Les pétitionnaires demandent également au gouvernement d'arrêter de subventionner Porter Airlines et d'obliger l'Administration portuaire de Toronto à rembourser aux Torontois des millions de dollars en arriérés d'impôt.

Mr. Speaker, the second petition calls upon the Government of Canada to block any changes to the tripartite agreement that would allow jet airplanes or extensions of the Toronto Island airport runways, to stop subsidizing Porter Airlines, and to compel the Toronto Port Authority to pay millions of dollars in back taxes owed to the people of Toronto.


Les avions exploités sur des vols dont l’atterrissage est prévu en IMC sont équipés d’équipements de guidage appropriés jusqu’à un point permettant un atterrissage à vue.

Aeroplanes operated on flights in which it is intended to land in IMC shall be equipped with suitable equipment capable of providing guidance to a point from which a visual landing can be performed.


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Le pilote commandant de bord d’un avion volant à une distance de la terre ferme où un atterrissage d’urgence est possible, distance correspondant à plus de 30 minutes à la vitesse de croisière normale ou à 50 NM, la valeur la moins élevée étant retenue, détermine les chances de survie des occupants de l’avion en cas d’amerrissage et transporte dans ce cas:

The pilot-in-command of an aeroplane operated at a distance away from land where an emergency landing is possible greater than that corresponding to 30 minutes at normal cruising speed or 50 NM, whichever is the lesser, shall determine the risks to survival of the occupants of the aeroplane in the event of a ditching, based on which he/she shall determine the carriage of:


Le pilote commandant de bord d’un avion volant à une distance de la terre ferme où un atterrissage d’urgence est possible, distance correspondant à plus de trente minutes à la vitesse de croisière normale ou à 50 NM, la valeur la moins élevée étant retenue, détermine les chances de survie des occupants de l’avion en cas d’amerrissage et transporte dans ce cas:

The pilot-in-command of an aeroplane operated at a distance away from land where an emergency landing is possible greater than that corresponding to 30 minutes at normal cruising speed or 50 NM, whichever is the lesser, shall determine the risks to survival of the occupants of the aeroplane in the event of a ditching, based on which he/she shall determine the carriage of:


p) "grand aéroport", un aéroport civil, désigné par l'État membre, qui enregistre plus de 50000 mouvements par an (le terme "mouvement" désignant un décollage ou un atterrissage), à l'exception des mouvements effectués exclusivement à des fins d'entraînement sur des avions légers;

(p) "major airport" shall mean a civil airport, designated by the Member State, which has more than 50000 movements per year (a movement being a take-off or a landing), excluding those purely for training purposes on light aircraft;


En phase d'approche, environ la moitié du bruit produit par les avions provient des éléments de la cellule, si bien qu'il serait possible d'améliorer encore les choses en adoptant des procédures permettant de déployer les éléments "générateurs de bruit", tels que les volets et le train d'atterrissage, le plus tard possible dans la phase d'atterrissage, tout en respectant les critères de sécurité requis.

On the approach, about half of the aircraft noise is generated by the airframe, consequently further benefits could be obtained by operating procedures which keep the deployment of 'noise generators', flaps, undercarriage etc, as late as possible in the landing phase, consistent with the required level of safety.


L'industrie canadienne de l'aérospatial occupe une position de chef de file international, notamment — et c'est important de le préciser — dans les secteurs de pointe comme les avions régionaux, les petites turbines à gaz, les simulateurs de vol, les simulateurs visuels, les hélicoptères civils, les trains d'atterrissage pour avions lourds, les systèmes de conditionnement d'air pour les aéronefs et la simulation visuelle en vol. Ce sont des expertises qui appartiennent à l'industrie aérospatia ...[+++]

The Canadian aerospace industry is an international leader, notably—and this is important—in leading sectors such as regional planes, small gas turbines, flight simulators, visual simulators, civil helicopters, landing gear for heavy planes, air-conditioning systems for aircraft and in-flight visual simulation. These are the areas of expertise to be found in the Canadian aerospace industry and we can be proud of them.


Le dernier permettra l'atterrissage d'avions gros porteurs et sa capacité sera doublée.

Modernization of Faro airport will allow wide-bodied aircrafts to land, doubling its capacity.




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Date index: 2022-11-10
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