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Pesanteur d'un lancer de sortie
Pesanteur de lancer de sortie
Régime de l'arbre de sortie
Régime de l'arbre secondaire
Triangle de sortie
Triangle des vitesses à la sortie
VFE
Vigueur d'un lancer de sortie
Vitesse d'un lancer de sortie
Vitesse de calcul volets hypersustentateurs sortis
Vitesse de calcul volets sortis
Vitesse de rotation de l'arbre de sortie
Vitesse de rotation de l'arbre secondaire
Vitesse de sortie des volets
Vitesse des gaz de sortie
Vitesse maximale avec volets sortis
Vitesse maximale train d'atterrissage sorti
Vitesse maximale train sorti
Vitesse maximum avec volets sortis

Traduction de «vitesse d'un lancer de sortie » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pesanteur de lancer de sortie [ pesanteur d'un lancer de sortie | vigueur d'un lancer de sortie | vitesse d'un lancer de sortie ]

take-out weight [ takeout weight | hitting weight ]


vitesse de calcul volets sortis [ vitesse de calcul volets hypersustentateurs sortis | vitesse de sortie des volets ]

design flap speed


vitesse de calcul, volets sortis en conditions de vol aux procédures [ vitesse de calcul, volets hypersustentateurs sortis en conditions de vol aux procédures ]

design flap speed for procedure flight conditions


vitesse maximum avec volets sortis | VFE [Abbr.]

flaps-extended speed


vitesse maximum avec volets sortis | VFE

flap extended speed | VFE




vitesse maximale avec volets sortis

maximum speed with flaps


vitesse maximale train d'atterrissage sorti | vitesse maximale train sorti

maximum landing gear extended speed | VLE [Abbr.]


régime de l'arbre de sortie | vitesse de rotation de l'arbre de sortie | régime de l'arbre secondaire | vitesse de rotation de l'arbre secondaire

output shaft speed | OSS


triangle de sortie | triangle des vitesses à la sortie

outlet velocity triangle
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
c) «coefficient caractéristique»: la caractéristique numérique donnant la valeur du signal de sortie émis par la pièce prévue sur le véhicule pour son raccordement à l’appareil de contrôle (prise de sortie de la boîte de vitesse dans certains cas, roue du véhicule dans d’autres cas), quand le véhicule parcourt la distance d'un kilomètre mesurée dans les conditions normales d’essai (voir partie VI, point 4, de la présente annexe).

the numerical characteristic giving the value of the output signal emitted by the part of the vehicle linking it with the recording equipment (gearbox output shaft or axle) while the vehicle travels a distance of one measured kilometre under normal test conditions (see point 4 of Part VI of this Annex).


«voie de sortie rapide», une voie de circulation raccordée à une piste suivant un angle aigu et conçue de façon à permettre à un avion qui atterrit de dégager la piste à une vitesse plus élevée que celle permise par les autres voies de sortie, ce qui permet de réduire au minimum la durée d’occupation de la piste.

Rapid exit taxiway means a taxiway connected to a runway at an acute angle and designed to allow landing aeroplanes to turn off at higher speeds than are achieved on other exit taxiways thereby minimising runway occupancy times.


la vitesse de rotation en sortie, contrôlée électroniquement et/ou mécaniquement, du groupe motopropulseur (embrayage, boîte de vitesses ou couple final).

the electronically and/or mechanically controlled output rotation speed of the drive-train, such as clutch, gearbox or final drive.


126) «type de véhicule en ce qui concerne la puissance nominale ou nette continue maximale et/ou la limitation de la vitesse par construction»: véhicules ne présentant pas entre eux de différences essentielles, notamment en ce qui concerne la puissance de sortie continue maximale du ou des moteurs électriques et/ou du moteur, la vitesse maximale par construction du véhicule et les caractéristiques de conception des dispositifs et d ...[+++]

‘vehicle type with regard to maximum continuous rated or net power and/or vehicle speed limitation by design’ means vehicles which do not differ in such essential respects as the maximum continuous power output of the electric motor(s) and/or engine, the vehicle maximum design speed and the design characteristics of devices and methodology employed to effectively limit the vehicle’s achievable maximum speed and/or power output;


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Sur les lignes de la catégorie I, un espace doit être ménagé le long de toute voie accessible aux trains à grande vitesse afin de permettre la sortie des voyageurs de la rame du côté opposé aux voies adjacentes si celles-ci sont toujours exploitées pendant l'évacuation de la rame.

On lines of Category I, a space shall be provided alongside every track open to high-speed trains to allow passengers to detrain on the side of the tracks opposite from the adjacent tracks if the latter are still to be operated during evacuation of the train.


Rapport (s) de pont (rapport entre la vitesse de rotation de l’arbre de sortie et la vitesse de rotation des roues motrices)

Final drive ratio(s) (ratio of gearbox output shaft to driven wheel revolutions)


Rapport de boîte (rapport entre le régime du moteur et la vitesse de rotation de l’arbre de sortie)

Internal gearbox ratios (ratios of engine to gearbox output shaft revolutions)


La vitesse du ventilateur doit être telle que, dans la fourchette de fonctionnement de 10 km/h à au moins 50 km/h, la vitesse linéaire de l'air à la sortie soufflante soit, à 5 km/h près, égale à la vitesse correspondante des rouleaux.

The fan speed must be such that, within the operating range of 10 km/h to at least 50 km/h, the linear velocity of the air at the blower outlet is within ± 5 km/h of the corresponding roller speed.


Pour compenser l'interaction de la vitesse de rotation de la pompe, des variations de pression de celle-ci et du taux de glissement de la pompe, la fonction de corrélation (Xo) entre la vitesse de la pompe (n), l'écart de pression entre l'entrée et la sortie de la pompe, et la pression absolue à la sortie de la pompe est alors calculée par la formule suivante: >PIC FILE= "T0049119">

To compensate for the interaction of pump speed pressure variations at the pump and the pump slip rate, the correlation function (Xo) between the pump speed (n), the pressure differential from pump inlet to pump outlet and the absolute pump outlet pressure is then calculated as follows: >PIC FILE= "T0048868">


Pour compenser l'interaction de la vitesse de rotation de la pompe, des variations de pression à celle-ci et du taux de glissement de la pompe, la fonction de corrélation (xo) entre la vitesse de la pompe (n), l'écart de pression entre l'entrée et la sortie de la pompe, et la pression absolue à la sortie de la pompe est alors calculée par la formule suivante: >PIC FILE= "T0023718">

To compensate for the interaction of pump speed pressure variations at the pump and the pump slip rate, the correlation function (Xo) between the pump speed (n), the pressure differential from pump inlet to pump outlet and the absolute pump outlet pressure is then calculated as follows: >PIC FILE= "T0023645">


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