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Bague à dos d'âne
Bague à profil en S
Bureau à dos d'âne
Cheval
Commode à dos d'âne
Commode à panse renflée
Commode à tombeau
Contrôler l'absence de défauts sur des wagons
Jument
Locomotive
Matériel ferroviaire
Pas d'âne
Pas-d'âne
Pied de poulain
Poulain
Train
Tram
Tussilage
Véhicule sur rails
Wagon
Wagon à dos d'âne
Wagon à minerai
Wagon-trémie à déversoirs latéraux
Wagon-trémie à plancher en dos d'âne
âne
équidé

Translation of "wagon à dos d'âne " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


commode à tombeau | commode à panse renflée | commode à dos d'âne

tomb-like commode | coped commode | hog-backed commode | ridged commode | saddle-shaped commode | shelving commode






wagon-trémie à déversoirs latéraux | wagon-trémie à plancher en dos d'âne

hopper wagon with arched floor | hopper wagon with side outlets


pas d'âne | pas-d'âne | pied de poulain | tussilage

coltsfoot | foalfoot


pas d'âne | pas-d'âne | tussilage

coltsfoot | foalfoot


équidé [ âne | cheval | jument | poulain ]

equidae [ ass | colt | donkey | equine species | foal | horse | mare | mule | [http ...]


véhicule sur rails [ locomotive | matériel ferroviaire | train | tram | wagon ]

vehicle on rails [ locomotive | railway carriage | railway equipment | train | tram | Trains(ECLAS) ]


contrôler l'absence de défauts sur des wagons

check for defects in freight cars | examine freight cars for safety defects | check for defects in railcars | look for defects in railcars
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
la valeur calculée conformément au tableau 9, pour le poids d’un wagon unique égal à 35 % du poids maximal du wagon (indiqué sur les indications signalétiques), multipliée par le nombre de wagons de référence (sans dépasser 10) du train et arrondie à l’échelon le plus proche,

the value calculated according to Table 9, for the weight of a single wagon equal to 35 % of the maximum wagon weight (as inscribed on the descriptive markings) multiplied by the number of reference wagons (not exceeding 10) in the train, and rounded to the nearest scale interval;


3. La STI s’applique aux wagons pour le fret destinés à être exploités sur un ou plusieurs des écartements nominaux de voie suivants: 1 435 mm, 1 524 mm, 1 600 mm et 1 668 mm. La STI ne s’applique pas aux wagons pour le fret circulant principalement sur des voies d’écartement 1 520 mm, qui peuvent circuler occasionnellement sur des voies d’écartement 1 524 mm.

3. The TSI shall apply to freight wagons which are intended to be operated on one or more of the following nominal track gauges: 1 435 mm, 1 524 mm, 1 600 mm, and 1 668 mm. The TSI shall not apply to freight wagons operating mainly on the 1 520 mm track gauge, which may occasionally be operated on 1 524 mm track gauge.


290. regrette et ne saurait accepter le hiatus qui existe entre les engagements politiques de l'Union relatifs à la participation des acteurs non étatiques (ANE) à la coopération au développement et aux activités concrètes de mise en œuvre; attend dès lors du commissaire compétent qu'il fournisse des éléments prouvant un soutien politique total et une volonté d'action en faveur du respect des engagements pris à l'égard des ANE, tant au niveau du siège qu'à celui des délégations de la Commission; regrette en outre que la réussite du développement ne soit mesurée qu'à l'aune du dévelo ...[+++]

290. Regrets and cannot accept the existing gap between EU policy commitments as regards the involvement of Non-State Actors (NSAs) in development corporation and actual implementation practices, and therefore expects the competent Member of the Commission to present evidence showing full political support and leadership action for an effective implementation of policy commitments vis-à-vis NSAs, on the part of both its headquarters and the Commission delegations; further regrets that the success criterion for development is reduced to ‘economic development’, because this approach ignores the fact that the gap between those who have and ...[+++]


L'ancien accord «Regolamento Internazionale Veicoli» (RIV) entre entreprises ferroviaires ne s'applique plus et a été remplacé en partie par un nouvel accord privé et volontaire (contrat uniforme d'utilisation des wagons, CUU) entre les entreprises ferroviaires et les détenteurs de wagons, aux termes duquel ces derniers sont en charge de l'entretien de leurs wagons.

The former ‘Regolamento Internazionale Veicoli’ (RIV) Agreement between railway undertakings has ceased to apply and was partially replaced by a new private and voluntary agreement (General Contract of Use for Wagons, GCU) between railway undertakings and wagon keepers whereby the latter are in charge of the maintenance of their wagons.


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- la valeur calculée conformément au tableau 9, pour le poids d'un wagon unique égal à 35 % du poids maximal du wagon (indiqué sur les indications signalétiques), multipliée par le nombre de wagons de référence (sans dépasser 10) du train et arrondie à l'échelon le plus proche;

- the value calculated according to Table 9, for the weight of a single wagon equal to 35 % of the maximum wagon weight (as inscribed on the descriptive markings) multiplied by the number of reference wagons (not exceeding 10) in the train, and rounded to the nearest scale interval;


11. rejette la distinction artificielle opérée entre les ANE partenaires de la mise en œuvre et les ANE agissant de leur propre initiative, telle que la propose la Commission ce qui, comme elle le reconnaît elle-même , ne reflète pas la diversité existant au sein de la communauté des ANE;

11. Rejects the artificial distinction proposed in the communication between NSAs as implementing partners and NSAs acting on their own initiative, which, as the Commission accepts , fails to reflect the diversity within the NSA community;


14. se félicite du fait que le Conseil des ministres ACP-UE ait pris des mesures pour faciliter la mise en œuvre de l'article 15 de l'accord de Cotonou concernant la participation des ANE aux réunions du Conseil ACP-UE, comme en témoigne l'organisation de la réunion avec les ANE le 16 mai 2003; invite le Conseil ACP-UE à garantir une large participation des ANE à toutes ses réunions et demande que des dispositions similaires soient adoptées pour toutes les régions et tous les pays en développement;

14. Welcomes the fact that the EU-ACP Council of Ministers has taken some steps to facilitate the implementation of Article 15 of the Cotonou Agreement in relation to NSA involvement in Joint EU-ACP Council meetings, with the organisation of the meeting with NSAs on 16 May 2003; calls on the EU-ACP Council of Ministers to guarantee the broad participation of NSAs in all of its meetings and calls for similar provisions to be adopted for all developing countries and regions;


11. rejette la distinction artificielle opérée entre les ANE partenaires de la mise en œuvre et les ANE agissant de leur propre initiative, telle que la propose la Commission ce qui, comme elle le reconnaît elle-même, ne reflète pas la diversité existant au sein de la communauté des ANE;

11. Rejects the artificial distinction between NSAs as implementing partners and NSAs acting on their own initiative proposed by the Communication, which, as the Commission accepts, fails to reflect the diversity within the NSA community;


14. se félicite du fait que le Conseil des ministres ACP-UE ait pris des mesures pour faciliter la mise en œuvre de l'article 15 de l'Accord de Cotonou concernant la participation des ANE aux réunions du Conseil ACP-UE, comme en témoigne l'organisation de la réunion avec les ANE le 16 mai 2003; invite le Conseil ACP-UE à garantir une large participation des ANE à toutes ses réunions et demande que des dispositions similaires soient adoptées pour toutes les régions et tous les pays en développement;

14. Welcomes the fact that the EU - ACP Council of Ministers has taken some steps to facilitate the implementation of Article 15 of the Cotonou Agreement in relation to NSAs' involvement in Joint EU - ACP Council meetings, with the organisation of the meeting with NSAs on 16 May 2003; calls on the EU-ACP Council of Ministers to guarantee a broad participation of NSAs in all of its meetings and calls for similar provisions to be adopted for all developing countries and regions;


22) 'envoi par wagon complet': tout envoi de marchandises pour lequel l'usage exclusif d'un wagon est nécessaire ou exigé, que la capacité de charge totale du wagon soit utilisée ou non;

22'. full wagonload' means any consignment of goods for which the exclusive use of a wagon is required, whether the total loading capacity is utilised or not;




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wagon à dos d'âne ->

Date index: 2022-03-20
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