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Liste principale d'appel
Principale zone de pêche FAO
Principales zones de pêche à des fins statistiques
Secteur d'appel local
Secteur de raccordement
Versant hypopharyngé
Zone FAO
Zone d'appel locale
Zone d'appel principale
Zone d'appels locaux
Zone de desserte locale
Zone de numérotage
Zone de rattachement
Zone locale
Zone marginale
Zone primaire
Zone principale
Zone principale de trafic
Zone urbaine

Traduction de «zone d'appel principale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
zone d'appel principale

major trading area | MTA [Abbr.]


Extérieur de la lèvre Glandes salivaires principales et accessoires Repli ary-épiglottique:SAI | versant hypopharyngé | zone marginale

Aryepiglottic fold:NOS | hypopharyngeal aspect | marginal zone | Major and minor salivary glands Vermilion border of lip


principale zone de pêche FAO | zone FAO

FAO area | FAO major fishing area




secteur d'appel local [ zone d'appels locaux | zone d'appel locale ]

local calling area


zone locale [ zone de rattachement | zone urbaine | zone de desserte locale | zone de numérotage | secteur d'appel local | secteur de raccordement ]

exchange area [ local service area | local area ]


zone de passage des principales lignes aériennes mondiales

major world air route area | MWARA [Abbr.]




Principales zones de pêche à des fins statistiques

Major Fishing Areas for Statistical Purposes


liste principale d'appel

master polling list | master poll list
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
À l'heure actuelle, ce sont principalement des étrangers qui exploitent notre stock dans les deux zones de pêche qu'on appelle 0A et 0B.

Right now, we have mostly foreigners catching our stock in two fishing areas called 0A and 0B.


Le milieu naturel de l’appellation «Beaufort» se caractérise par son appartenance aux massifs de la zone interne des Alpes définis principalement par les massifs cristallins internes compacts, ainsi que les roches sédimentaires de la zone Briançonnaise et pour partie les massifs cristallins externes où peuvent apparaître des roches sédimentaires tendres de type schistes.

The natural environment associated with the designation ‘Beaufort’ is characterised by the massifs of the Internal Alps, as defined principally by compact internal crystalline massifs, as well as sedimentary rocks in the Briançonnaise zone and, in part, external crystalline massifs in which may be present soft shale-type sedimentary rock.


425 acteurs non étatiques ou ONG contribuèrent à la réalisation des projets, principalement dans les zones rurales ou difficiles d’accès, en participant à hauteur de 20 % au financement accordé dans le cadre des appels à propositions.

425 Non-State Actors, or NGOs, helped to implement the projects – mainly in the countryside or hard to reach areas, contributing with 20% of the funding allocated for the Calls for Proposals.


Les principales modifications permettaient à l'ASFC de mettre en œuvre de façon intégrale le programme Information préalable sur les expéditions commerciales, aussi appelé Manifeste électronique, et d'apporter des changements aux zones de contrôle des douanes.

The key amendments allowed the CBSA to fully implement what we call the advance commercial information program, also known as eManifest, and to put in place changes at customs-controlled areas.


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16. appelle la communauté internationale, les gouvernements occidentaux et les groupes militants d'aide à intensifier le travail humanitaire, en particulier en renforçant les programmes actuellement mis en œuvre dans le secteur de la santé, et à lancer des programmes nouveaux et élargis de soutien à l'éducation de base, dont puissent bénéficier les déplacés de l'intérieur et autres personnes piégées dans les zones de conflits, principalement le long de la frontière thaïlandaise; dans ce contexte, appelle la Commission à renforcer son budget d'aide humani ...[+++]

16. Calls on the international community, Western governments and campaign groups to scale up their humanitarian work, particularly through existing programmes in the health sector, and to initiate new and broader programmes to support basic education, reaching internally displaced persons (IDPs) and others caught in the conflict zones, mainly along the Thai border; in this context, calls on the Commission to extend its humanitarian aid budget under the Development Cooperation Instrument (DCI) for Burma (currently 32 million EUR for 2007-2010) and to invest more in cross-border humanitarian aid for IDPs;


16. appelle la communauté internationale, les gouvernements occidentaux et les groupes militants d'aide à intensifier le travail humanitaire, en particulier en renforçant les programmes actuellement mis en œuvre dans le secteur de la santé, et à lancer des programmes nouveaux et élargis de soutien à l'éducation de base, dont puissent bénéficier les déplacés de l'intérieur et autres personnes piégées dans les zones de conflits, principalement le long de la frontière thaïlandaise; dans ce contexte, appelle la Commission à renforcer son budget d'aide humani ...[+++]

16. Calls on the international community, Western governments and campaign groups to scale up their humanitarian work, particularly through existing programmes in the health sector, and to initiate new and broader programmes to support basic education, reaching internally displaced persons (IDPs) and others caught in the conflict zones, mainly along the Thai border; in this context, calls on the Commission to extend its humanitarian aid budget under the Development Cooperation Instrument (DCI) for Burma (currently 32 million EUR for 2007-2010) and to invest more in cross-border humanitarian aid for IDPs;


22. appelle la communauté internationale, les gouvernements occidentaux et les groupes militants d'aide à intensifier le travail humanitaire, en particulier en renforçant les programmes actuellement mis en œuvre dans le secteur de la santé, à lancer des programmes nouveaux et élargis de soutien à l'éducation de base, dont puissent bénéficier les déplacés internes et autres personnes piégées dans les zones de conflits, principalement le long de la frontière thaïlandaise; dans ce contexte, appelle la Commission à renforcer son budget d'aide humanitaire en ...[+++]

22. Calls on the international community, Western governments and campaign groups to step up humanitarian work, particularly by scaling up existing programmes in the health sector, and initiate new and broader programmes to support basic education, reaching internally displaced persons (IDPs) and others caught in conflict zones, mainly along the Thai border; in this context, calls on the Commission to expand its humanitarian aid budget under the Development Cooperation Instrument (DCI) for Burma (currently € 32 million for 2007-2010) and invest more in humanitarian aid for internally displaced persons (IDPs) delivered on a cross-border ...[+++]


16. appelle la communauté internationale, les gouvernements occidentaux et les groupes militants d'aide à intensifier le travail humanitaire, en particulier en renforçant les programmes actuellement mis en œuvre dans le secteur de la santé, à lancer des programmes nouveaux et élargis de soutien à l'éducation de base, dont puissent bénéficier les déplacés de l'intérieur et autres personnes piégées dans les zones de conflits, principalement le long de la frontière thaïlandaise; dans ce contexte, appelle la Commission à renforcer son budget d'aide humanitai ...[+++]

16. Calls on the international community, Western governments and campaign groups to scale up their humanitarian work, particularly through existing programmes in the health sector, initiate new and broader programmes to support basic education, reaching internally displaced persons (IDPs) and others caught in the conflict zones, mainly along the Thai border; in this context, calls on the Commission to extend its humanitarian aid budget under the Development Cooperation Instrument (DCI) for Burma (currently € 32 million for 2007-2010) and invest more in cross-border humanitarian aid for IDPs;


Mais le blocage actuel de ce projet de zone de libre-échange entre le Maroc, la Tunisie, la Jordanie et l'Égypte, principalement dû à l'éloignement et aux échanges restreints entre ces pays, appelle une volonté et des actions fortes pour faire de cette intégration un succès.

However, the current impasse in this plan for a FTA between Morocco, Tunisia, Jordan and Egypt, which is attributable primarily to distance and to the limited trade among these countries, calls for determination and decisive measures to make a success of this integration process.


3. Le troisième, appelé "Urban and Village Renewal" sera mis en oeuvre par le biais : - de 5 initiatives principales réalisées dans 5 villes (County Boroughs) impliquant un soutien pour un plan d'action intégré en faveur d'une zone clé dans chacune de ces villes, le thème de chaque plan dépendant des besoins prioritaires de la ville en cause; - d'une série d'actions appelées "Urban and Village Improvement Measures", applicables à ...[+++]

3. The third one, "Urban and Village Renewal", will be put into effect through: - 5 major initiatives in the 5 cities (County Boroughs) involving support for an integrated action plan for a key area in each of the cities with the theme for each programme depending on the priority needs of the city concerned. - A range of Urban and Village Improvement Measures operating throughout the country which will include a selective series of environmental up- grading measures. - A range of interventions, through civic trusts, conservation groups and local auth orities, to restore and rehabilitate landmark buildings.




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Date index: 2023-07-24
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