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Ébauche du système canadien d'inspection alimentaire
Ébauche du système canadien d'inspection des aliments

Translation of "Ébauche du système canadien d'inspection alimentaire " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Ébauche du système canadien d'inspection alimentaire

Blue Print for Canadian Food Inspection Systems


Ébauche du système canadien d'inspection des aliments

Blueprint for the Canadian Food Inspection System


Comité du Codex sur les systèmes d'inspection et de certification des importations et des exportations alimentaires [ Comité du Codex sur les Importations/Exportations de denrées alimentaires. Systèmes de certification et inspection ]

Codex Committee on Food Import and Export Inspection and Certification Systems


Comité du Codex sur les systèmes d'inspection et de certification des importations et des exportations alimentaires

Codex Committee on Food Import and Export Inspection and Certification Systems


Groupe Codex Alimentarius (Systèmes d'inspection et de certification des importations et des exportations de denrées alimentaires)

Codex Alimentarius Working Party (Food Import and Export Inspection and Certification Systems)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Je pense que la majorité des Canadiens jugent que nous avons actuellement un système d'inspection alimentaire très sûr dans notre pays, que nous avons un bon système de réglementation.

I think Canadians generally have felt, over my lifetime, that we have a very safe food system in this country, that we have a good regulatory system.


Les résultats d’une mission d’inspection effectuée en Inde, en novembre 2011, par l’Office alimentaire et vétérinaire, le service d’inspection de la Commission, confirment qu’un système de contrôle officiel adapté est désormais mis en place en ce qui concerne la production aquacole et que la recommandation formulée dans le rapport d’inspection de 2009 au sujet du contrôle officiel des exploitations aquacoles a été partiellement sui ...[+++]

The results of an inspection to India carried out in November 2011 by the Commission inspection service, the Food and Veterinary Office, have confirmed that an adequate official control system covering aquaculture production is now in place and that the recommendation from the 2009 inspection report concerning official monitoring of aquaculture farms has been partly addressed.


Comme l'a dit le Dr Merv Baker, le code a été élaboré par le Groupe de mise en oeuvre du Système canadien d'inspection des aliments qui est chargé de mettre en pratique l'Ébauche du système canadien d'inspection des aliments approuvée par les ministres en 1994.

As Dr. Merv Baker indicated, the code was developed and put in place by the Canadian Food Inspection System Implementation Group, which is responsible for implementing the blueprint for the Canadian food inspection system, which was approved by ministers in 1994.


Pour expliquer certains des enjeux actuels, il faut remonter de 10 ans environ dans le temps. En 1993, les gouvernements fédéral et provinciaux ont élaboré l'Ébauche du système canadien d'inspection des aliments qui proposait d'importantes modifications aux activités d'inspection des aliments menées dans tout le Canada par des organismes de tous les ordres de gouvernement.

To explain some of the challenges, I'd like to go back about ten years to 1993 when the federal and provincial governments developed a blueprint for a Canadian food inspection system that proposed significant changes to food inspection activities carried out by all levels of government across Canada.


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Toutes ces dispositions sont complétées par les inspections de l'Office alimentaire et vétérinaire (OAV) (qui fait partie de la direction générale de la santé et de la protection des consommateurs de la Commission européenne), le système TRACES, ainsi que 11 systèmes d'alerte rapide sectoriels, opérationnels 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, tels que le système d'alerte rapide pour les denrées alimentaires et aliments pour animaux ...[+++]

All this is complemented by the inspections carried out by the Food and Veterinary Office (FVO), which is part of the European Commission's Directorate-General for Health and Consumer Protection, the TRACES System, as well as 11 sectoral Rapid Alert Systems (RAS), operational 24 hours/7 days a week, such as the Rapid Alert System for Food and Feed (RASFF), the RAS-BICHAT alert system for bio- and chemo-terrorism, the monitoring and information centre of the Community mechanism for civil protection, and ARGUS, the secure general rapid ...[+++]


L'objet principal de la CCA consiste donc à définir des normes internationales, des codes d'usages et autres orientations et recommandations concernant les produits de l'agriculture et de la pêche, les denrées alimentaires, les additifs alimentaires, les contaminants, les aliments pour animaux, les résidus de médicaments vétérinaires et de pesticides, de même que l'étiquetage, les systèmes d'inspection et de certification, les méthodes d'analyse et d'échantillonnage, les codes d'éthique et de bonnes pratiques agricoles ainsi que les p ...[+++]

Its main aim, then, is to define international standards, codes of practice and other guidelines and recommendations concerning agricultural and fishery products, foodstuffs, food additives, food contaminants, animal feed and the residues of veterinary products and pesticides as well as labelling, inspection and certification systems, analysis and sampling methods, ethics and good farming practice codes and food hygiene practices.


Faire face aux nombreuses pressions que je viens d'évoquer exige des changements, moins de double emploi et de chevauchements, et plus de souplesse dans la recherche de nouveaux modes de fonctionnement (1510) En 1994, les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture se sont engagés à s'attaquer à ces défis en donnant leur aval à l'Ébauche du système canadien d'inspection des aliments, ou SCIA.

In the face of today's many pressures, that requires changes, less duplication and overlap, and greater responsiveness to changing ways of doing business (1510) In 1994 federal, provincial and territorial agricultural ministers committed themselves to addressing those challenges by endorsing a blueprint document for the Canadian food inspection system, CFIS.


L'examen des documents peut consister en un examen des documents et registres visés au point 3.1, des structures et pouvoirs de l'audité et de toute modification des systèmes d'inspection et de certification alimentaires depuis l'adoption du présent accord ou depuis l'audit précédent, l'accent étant mis sur la mise en oeuvre des éléments du système d'inspection et de certification pour les animaux ou produits concernés.

The document review may consist of a review of the documents and records referred to in paragraph 3.1, the structures and powers of the auditee, and any relevant changes to food inspection and certification systems since the adoption of this Agreement or since the previous audit, with emphasis on the implementation of elements of the system of inspection and certification for animals or products of interest.


9. Il convient de définir clairement les rôles de toutes les parties prenantes à la chaîne alimentaire (les fabricants d'aliments pour animaux, les exploitants agricoles et les producteurs de denrées alimentaires/les opérateurs; les autorités compétentes des États membres et des pays tiers; la Commission; les consommateurs). Les fabricants d'aliments pour animaux, les exploitants agricoles et les opérateurs du secteur alimentaire assument la responsabilité primaire de la sécurité alimentaire. Les autorités compétentes supervisent et font appliquer cett ...[+++]

9. The roles of all stakeholders in the food chain (feed manufacturers, farmers and food manufacturers/operators; the competent authorities in Member States and third countries; the Commission; consumers) must be clearly defined: feed manufacturers, farmers and food operators have the primary responsibility for food safety; competent authorities monitor and enforce this responsibility through the operation of national surveillance and control systems; and the Commission concentrates on evaluating the ability of competent authorit ...[+++]


Pour conclure, nous croyons fermement que la déréglementation du système d'inspection alimentaire met indûment en danger la santé et la sécurité des consommateurs canadiens et de l'étranger.

In conclusion, we really believe that the deregulation of the food inspection system jeopardizes the health and safety of consumers in Canada and abroad.




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Date index: 2022-04-05
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