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Extension d'emploi
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L'élargissement de l'OTAN
Processus d'élargissement de l'OTAN
Rapport Natali
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élargissement des tâches
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élargissement du lit
élargissement du travail

Traduction de «élargissement de l'otan » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


processus d'élargissement de l'OTAN

processus of enlargement


processus d'élargissement de l'OTAN

processus of enlargement


extension d'emploi [ extension des tâches | élargissement de la tâche | élargissement du travail | extension du travail | élargissement des tâches | élargissement de l'emploi | regroupement des tâches | extension d'un emploi ]

job enlargement


élargissement de l'UE [ élargissement de l'Union européenne | élargissement de la Communauté | rapport Natali ]

enlargement of the Union [ enlargement of the Community | Natali report ]


élargissement de grille [ élargissement des structures salariales | élargissement des échelons salariaux ]

broad banding [ broadbanding ]


élargissement de chenal | élargissement du lit

channel enlargement | channel widening


élargissement de la route | élargissement de la rue

road enlargement | road widening | street enlargement


élargissement du lit | élargissement de chenal

channel widening


Délégation suisse auprès de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN | Délégation parlementaire auprès de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN | Délégation suisse auprès de l'Assemblée parlementaire de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord

Swiss Delegation to the NATO Parliamentary Assembly | Swiss Parliamentary Delegation to the NATO Parliamentary Assembly | Swiss Parliamentary Delegation to the NATO-PA
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
6. fait part de sa profonde inquiétude quant aux décisions adoptées à l'issue du récent sommet de l'OTAN qui s'est tenu au Pays de Galles; insiste sur le fait que la reprise de la confrontation entre l'OTAN et la Russie résulte de l'échec des politiques de l'OTAN et de l'Union européenne, parmi lesquelles l'élargissement de l'OTAN jusqu'aux frontières de la Russie, la violation du droit international (par exemple en Afghanistan, en Iraq et en Libye), l'échec de l'Union européenne à tenir compte des intérêts économiques et des relations historiques entre la Russie et des pays du voisinage commun, sans oublier l'échec de l'Union à mettre ...[+++]

6. Expresses its deep concern at the decisions of the recent NATO summit held in Wales; stresses that the renewed confrontation between NATO and Russia is the result of failed policies of NATO and the EU, such as the enlargement of NATO to the borders of Russia, the violation of international law, e.g. in Afghanistan, Iraq and Libya, the failure of the EU to take into account the economic interests and historical relations linking Russia to countries in the common neighbourhood, and the failure of the EU to establish a real strategic partnership with Russia on the basis of a renewed partnership and cooperation agreement;


42. estime, en ce qui concerne les futurs élargissements de l'OTAN, que chaque cas doit être jugé individuellement; sur la base d'intérêts liés à la sécurité de l'Europe, se déclarerait toutefois opposé à un élargissement de l'organisation à des pays où l'adhésion ne bénéficie pas du soutien de la population, ou si des litiges territoriaux graves avec des pays voisins demeurent sans solution;

42. Is of the view that, as regards future enlargements of NATO, each case should be judged on its own merits; nevertheless, on the grounds of European security interests, would be opposed to enlarging the organisation to include any country where membership does not have the support of the population or where there are serious unresolved territorial disputes with its neighbours;


14. invite le haut représentant à analyser les progrès accomplis et les lacunes que présente la mise en œuvre de la SES depuis 2003, notamment les propositions visant à améliorer et compléter la SES; considère que le respect du droit international, un multilatéralisme effectif, la sécurité humaine et le droit des citoyens à être protégés partout dans le monde, la prévention des conflits, le désarmement et le rôle des institutions internationales devraient devenir les principes guidant l'action externe de l'Union; estime qu'une telle évaluation devrait constituer la base d'un débat politique public plus large; souligne que toute évaluation future de la SES devrait avoir lieu en consultation étroite avec toutes les institutions de l'Union, ...[+++]

14. Invites the High Representative to assess the progress made, and any shortcomings, in the implementation of the ESS since 2003, including proposals for improving and supplementing the ESS; believes that respect for international law, effective multilateralism, human security and the right of citizens worldwide to be protected, conflict prevention, disarmament and the role of international institutions should become the guiding principles of the EU's external action; is of the opinion that such evaluation should form the basis for a wider public political debate; underlines that any future assessment of the ESS should be made in close consultation with all EU institutions including the European Parliament and national parliaments; is ...[+++]


14. invite le haut représentant à analyser les progrès accomplis et les lacunes que présente la mise en œuvre de la SES depuis 2003, notamment les propositions visant à améliorer et compléter la SES; considère que le respect du droit international, un multilatéralisme effectif, la sécurité humaine et le droit des citoyens à être protégés partout dans le monde, la prévention des conflits, le désarmement et le rôle des institutions internationales devraient devenir les principes guidant l'action externe de l'Union; estime qu'une telle évaluation devrait constituer la base d'un débat politique public plus large; souligne que toute évaluation future de la SES devrait avoir lieu en consultation étroite avec toutes les institutions de l'Union, ...[+++]

14. Invites the High Representative to assess the progress made, and any shortcomings, in the implementation of the ESS since 2003, including proposals for improving and supplementing the ESS; believes that respect for international law, effective multilateralism, human security and the right of citizens worldwide to be protected, conflict prevention, disarmament and the role of international institutions should become the guiding principles of the EU's external action; is of the opinion that such evaluation should form the basis for a wider public political debate; underlines that any future assessment of the ESS should be made in close consultation with all EU institutions including the European Parliament and national parliaments; is ...[+++]


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14. invite le Haut Représentant à analyser les progrès accomplis et les lacunes que présente la mise en œuvre de la SES depuis 2003, notamment les propositions visant à améliorer et compléter la SES; considère que le respect du droit international et le rôle des institutions internationales devraient devenir les principes guidant l'action externe de l'UE; estime qu'une telle évaluation devrait constituer la base d'un débat politique public plus large; souligne que toute évaluation future de la SES devrait avoir lieu en consultation étroite avec toutes les institutions de l'UE, y compris le Parlement européen et les parlements nationaux; estime d'autre part que la SES devrait être révisée de façon à inclure une analyse approfondie de la ...[+++]

14. Invites the High Representative to assess the progress made, and any shortcomings, in the implementation of the ESS since 2003, including proposals for improving and supplementing the ESS; believes that respect for international law and the role of international institutions should become the guiding principles of the EU's external action; is of the opinion that such evaluation should form the basis for a wider public political debate; underlines that any future assessment of the ESS should be made in close consultation with all EU institutions including the European Parliament and national parliaments; is of the opinion that the ESS should be revised in such a way as to include an in-depth analysis of the present mission and future ...[+++]


Compte tenu du grand nombre de pays dont la candidature est actuellement à l’examen pour la deuxième ronde d’élargissement de l’OTAN, dans le cadre du plan d’action des membres de l’OTAN (la Lettonie, l’Estonie, la Lituanie, la Macédoine, la Slovénie, l’Albanie, la Bulgarie, la Roumanie et la Slovaquie), le Comité est préoccupé par l’impact d’un élargissement aussi important sur les exigences de financement et la gouvernance de l’OTAN.

Given the large number of candidate countries under consideration for the second round of NATO enlargement however, as part of the Membership Action Plan (Latvia, Estonia, Lithuania, Macedonia, Slovenia, Albania, Bulgaria, Romania and Slovakia), the Committee is concerned about the impact such a large expansion will have on funding requirements and the governance of NATO.


Par rapport à mes commentaires sur la pauvreté de la tradition parlementaire canadienne à cet égard, je me souviens que le Canada fut le seul pays de l'OTAN à ne pas tenir un débat parlementaire au sujet de l'élargissement de l'OTAN (1135) Cela représentait pourtant un développement majeur pour la structure de la sécurité européenne et le rôle général de l'OTAN à l'échelle mondiale.

With respect to my comment about the deficiency of the Canadian parliamentary tradition in this regard, I am reminded that Canada was the only country of all the NATO countries that did not have a debate in its parliament about the enlargement of NATO (1135) That was a very significant development with respect to European security architecture and the role of NATO in the world generally.


La fin de la guerre froide Refaçonner l’OTAN Le nouveau concept stratégique L’OTAN et l’Union européenne L’élargissement de l’OTAN Considérations futures pour le Canada et l’OTAN Conclusions et recommandations

The End of the Cold War Reshaping NATO A New and Broader Role for NATO NATO and Humanitarian Interventions The New Strategic Concept Sanctions for Out-of-Area Action Nuclear Weapons Policy NATO and the European Union NATO Enlargement The Euro-Atlantic Partnership Council Future Considerations for Canada and NATO Conclusions and Recommendations Recommendations


M. John Barrett, chef de la Section de la planification des politiques de la délégation canadienne auprès de l'OTAN, a déclaré au Comité que la Russie avait présenté trois conditions à l'élargissement de l'OTAN aux pays de l'Est : 1) aucune arme nucléaire ne devrait être stationnée dans ces nouveaux pays membres; 2) aucune infrastructure de l'OTAN ne devrait s'y trouver; 3) il ne devrait pas y avoir de «deuxième vague» de nouveaux membres.

Dr. John Barrett (Head, Policy Planning and Speechwriting Section, Canadian Delegation, NATO) told the Committee that Russia has stated three conditions under which NATO enlargement can proceed: (1) no nuclear weapons should be stationed in the new member countries; (2) no NATO infrastructure should be located in these countries; and (3) there should be " no second wave" of new members.


Nous avons aussi parlé du fait que l'OTAN avait été élargie car nous craignions que l'on n'ait pas suffisamment analysé les ramifications pour la politique étrangère du Canada de certaines expansions de l'OTAN, bien que nous n'étions pas contre cet élargissement de l'OTAN.

We also talked about the fact that NATO had been expanded, our concern being that there had not been perhaps a sufficient analysis of the ramifications for Canada's foreign policy by some of the NATO expansion, although we did not disagree with NATO expansion.


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