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Supraconducteur à haute température
Supraconducteur à haute température critique
Supraconducteur à température critique élevée
Supraconduction à basse température
Supraconduction à basse température critique
Supraconduction à haute température
Supraconduction à haute température critique
Supraconductivité à basse température
Supraconductivité à basse température critique
Supraconductivité à haute température
Supraconductivité à haute température critique
éléments critiques à l'égard de la température

Traduction de «éléments critiques à l'égard de la température » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
éléments critiques à l'égard de la température

temperature critical assemblies


supraconductivité à basse température | supraconductivité à basse température critique | supraconduction à basse température | supraconduction à basse température critique

low-temperature superconductivity | LTS | low-critical-temperature superconductivity


supraconductivité à haute température | supraconductivité à haute température critique | supraconduction à haute température | supraconduction à haute température critique

high-temperature superconductivity | HTS | high-critical-temperature superconductivity


supraconducteur à haute température | supraconducteur à haute température critique | supraconducteur à température critique élevée

high-temperature superconductor | HTS | high-critical-temperature superconductor
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
A. considérant que le règlement (CE) nº 715/2007 sur les limites des émissions des véhicules particuliers et utilitaires légers (Euro 5 et Euro 6) impose aux constructeurs de s'assurer que les véhicules "en utilisation normale" (article 5, paragraphe 1) respectent les exigences en matière d'émissions et interdit explicitement l'utilisation de dispositifs d'invalidation (article 5, paragraphe 2), définis comme "tout élément de conception qui détecte la température, la vitesse du véhicule, le régime du moteur en tours/minute, la transmission, une dépression ou tout autre paramè ...[+++]

A. whereas Euro 5 and 6 Regulation (Regulation (EC) No 715/2007) requires manufacturers to ensure that vehicles ‘in normal use’ (Article 5(1)) meet the emission requirements and explicitly prohibits the use of defeat devices (Article 5(2)), defined as ‘any element of design which senses temperature, vehicle speed, engine speed (RPM), transmission gear, manifold vacuum or any other parameter for the purpose of activating, modulating, delaying or deactivating the operation of any part of the emission control system, that reduces the effectiveness of the emission control system under conditions which may reasonably be expected to be encount ...[+++]


8. invite les autorités de Bahreïn à poursuivre le dialogue national en vue de parvenir à une réconciliation nationale durable et inclusive et à des solutions politiques durables à la crise; note que dans un processus politique durable, les critiques légitimes et pacifiques doivent pouvoir être exprimées librement; rappelle à cet égard aux autorités de Bahreïn que l'engagement de la majorité chiite et ses représentants politiques pacifiques, sur la base de la dignité humaine, du respect et de l’équité devraient être un ...[+++]

8. Calls on the Bahraini authorities to pursue the national consensus dialogue with a view to finding lasting and inclusive national reconciliation and sustainable political solutions for the crisis; notes that in a sustainable political process legitimate and peaceful criticisms should be expressed freely; reminds the Bahraini authorities, in this context, that engaging the Shia majority and its peaceful political representatives on the basis of human dignity, respect and fairness should be an indispensable element of any credible strategy for national reconciliation and sustainable reform;


Il s'agit essentiellement d'un système de contrôle de la production permettant de faire le suivi de tous les points de contrôle critiques de la production — de la réception des animaux jusqu'à la transformation. Tous les éléments, nous avons parlé de la température, du temps de cuisson, des processus d'hygiène — font l'objet de procédures normalisées, et les résultats sont toujours surveillés.

The basic concept is that it's a production control system where every so-called critical control point in manufacturing, right from receiving animals through to manufacturing, is monitored, and everything—we talked about temperature, cook times, sanitation processes—is delivered according to standard procedures and the outcomes are always tracked.


1 quinquies. rappelle que le traité de Lisbonne prévoit que les actes délégués ne peuvent être que des actes non législatifs de portée générale relatifs à des éléments non essentiels d'un acte législatif; maintient par conséquent ses critiques à l'égard du recours généralisé aux actes délégués et demande que tout élément essentiel soit inscrit dans l'acte législatif en question;

1d. Reiterates that the Lisbon Treaty provides for delegated acts only as non-legislative acts of general application relating to non-essential elements of a legislative act; therefore upholds its criticism of the widespread use of delegated acts and insists that any essential element must be laid down in the legislative act in question;


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2. critique le fait que la délégation de pouvoirs législatifs en faveur de la Commission soulève d'importantes questions politiques et stratégiques; insiste sur l'intérêt que recèle, à cet égard, une approche cohérente de la part des commissions du Parlement européen; indique que, concernant les propositions législatives relatives au CFP, lorsqu'ils ne sont pas définis dans l'acte de base, "les éléments tels que les objectifs et les priorités, les do ...[+++]

2. Criticises the fact that the delegation of legislative powers to the Commission involves significant political and strategic questions; stresses that it is important for Parliament committees to adopt a coherent approach in this context; points out, with regard to the MFF legislative proposals, that, when not included in the basic act, ‘elements such as objectives and priorities, financial allocations in broad terms (...) should be adopted by delegated acts’;


11. réaffirme sa conviction que, si certains éléments de la stratégie européenne de sécurité établie en 2003 et étoffée en 2008, restent d'actualité, l'Union doit revoir et compléter cette stratégie en tenant compte des évolutions récentes et du nouvel éventail des défis et des risques en matière de sécurité et en redéfinissant ses intérêts, objectifs et priorités stratégiques, une attention accrue étant portée à la protection de ses citoyens, à la défense des infrastructures critiques et à son voisinage, mais aussi en articulant entr ...[+++]

11. Reiterates its conviction that although elements of the 2003 European Security Strategy, as supplemented in 2008, remain valid, the EU needs to review and to complement this strategy by taking recent developments and the new array of security challenges and risks into account and redefining its strategic interests, objectives and priorities, with a greater emphasis on the protection of its citizens, the defence of critical infrastructures and its neighbourhood, and by dovetailing the different regional and topical sub-strategies; ...[+++]


L'une des critiques formulées à l'égard de cette initiative, c'est qu'elle a un caractère réducteur, car elle restreint le mandat actuel — qui porte sur la civilisation — à l'histoire, qui est un élément de la civilisation.

One of the criticisms that has been directed at this initiative is that it is reductive in nature, in the sense that it reduces the current mandate, which is of civilization, to history, which is a component of civilization.


Les critiques du Comité à l'égard de la proposition de la Commission portent notamment sur les éléments suivants :

The opinion's criticisms of the Commission's proposal include:


Le public canadien devient de plus en plus critique à l'égard du coût de son gouvernement et des inefficacités qu'il perçoit dans la répartition des sommes qui servent au fonctionnement du gouvernement. Nous devrions donc considérer comme un facteur important les budgets, les systèmes de soutien, le coût des salaires et des pensions et tous les passifs que nous devrons assumer en tant que pays si l'on augmente le nombre de représentants à la Chambre, car ces éléments préoccupent véritablement ...[+++]

The Canadian public is becoming increasingly critical of the cost of its government, the inefficiencies it perceives in the allocation of moneys that go to support government; the budgets, the support systems, the salary costs, the pension costs.


Jusqu'à ce que j'entende la réponse sur cet élément du projet de loi, et non pas seulement des critiques à cet égard, je réserverai mon jugement sur la valeur du projet de loi pour le Canada et les premières nations (1340) M. Rob Moore (Fundy Royal, PCC): Madame la Présidente, c'est pour moi un honneur de prendre part aujourd'hui au débat sur le projet de loi.

Until I hear the answer, not just the criticisms about what everyone else thinks about this but the answer to that specific part of the bill, then I am going to be very apprehensive in believing that this legislation is good for Canada and good for first nations (1340) Mr. Rob Moore (Fundy Royal, CPC): Madam Speaker, it is a privilege to rise today to speak to the bill.


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