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EU-FAST
PAR
Stratégies d'appui aux pays de l'ONUDI
équipe de surveillance
équipe européenne d'appui et de premier secours
équipes d'appui aux pays

Translation of "équipes d'appui aux pays " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


stratégies d'appui aux pays de l'ONUDI

UNIDO country support strategies


Groupe de la coordination et de l'appui aux pays les moins avancés

LDC Support and Coordination Unit


équipe de premier secours et de soutien de l'Union européenne | équipe européenne d'appui et de premier secours | EU-FAST [Abbr.]

European Union First Aid and Support team | EU-FAST [Abbr.]


équipe d'appui analytique et de surveillance des sanctions | équipe de surveillance

Analytical Support and Sanctions Monitoring Team | monitoring team


Programme spécial d'appui a la réhabilitation dans les pays en développement | PAR [Abbr.]

Special rehabilitation support programme in developing countries
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
4. Dans les cas où il est envisagé de déployer des équipes dans un pays tiers dans le cadre d'actions où les membres des équipes exercent des pouvoirs d'exécution, ou lorsque d'autres actions dans des pays tiers le requièrent, un accord sur le statut est conclu entre l'Union et le pays tiers concerné.

4. In cases where it is envisaged that teams will be deployed to a third country in actions where the team members will have executive powers, or where other actions in third countries require it, a status agreement shall be concluded by the Union with the third country concerned.


4.1.2. Les États-Unis appliquent des règles d'exportation très strictes qui interdisent la libre exportation d'équipement par des pays étrangers si cet équipement inclut des composants auxquels s'appliquent les règlements militaires et les règlements relatifs à l'exportation de biens à double usage des États-Unis.

4.1.2. The US has stringent export rules which forbid unrestricted export of equipment by foreign countries if this equipment includes components covered by the US military and dual use regulations.


- Les relations bilatérales ou multilatérales entre les grandes organisations nationales de recherche (le CNRS en France, le CSIC en Espagne, le CNR en Italie, la Max Planck Gesellchaft en Allemagne, les Conseils de recherche britanniques, le TNO aux Pays-Bas, le FNRS en Belgique, le TEKES en Finlande, etc), telles qu'elles se concrétisent notamment sous la forme de la création de "Laboratoires Européens Associés" (laboratoires "sans murs" regroupant des équipes de plusieurs pays) tendent à s'intensifier.

- Bilateral and multilateral links between the main national research organisations (CNRS in France, CSIC in Spain, CNR in Italy, the Max Planck Gesellschaft in Germany, the Research Councils in the UK, TNO in the Netherlands, FNRS in Belgium, TEKES in Finland, etc) are intensifying. These are developing in particular through the creation of "Associated European Laboratories" (laboratories "without walls" combining teams from several different countries).


Cette application provisoire exclut l’article 12, paragraphe 4, qui porte sur l’appui des pays de l’Union européenne en faveur de la coopération au développement dans l’APE CDAA qui était déjà applicable. L’article 12, paragraphe 4, s’applique à tous les pays de la CDAA à l’exception du Mozambique.

The provisional application excludes Article12(4), dealing with the support of the EU countries to development cooperation in the SADC EPA which was already applicable. The Article 12(4) applies to all SADC countries except Mozambique.


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Cette application provisoire exclut l’article 12, paragraphe 4, qui porte sur l’appui des pays de l’Union européenne en faveur de la coopération au développement dans l’APE CDAA qui était déjà applicable. L’article 12, paragraphe 4, s’applique à tous les pays de la CDAA à l’exception du Mozambique.

The provisional application excludes Article12(4), dealing with the support of the EU countries to development cooperation in the SADC EPA which was already applicable. The Article 12(4) applies to all SADC countries except Mozambique.


40. rappelle aux États membres les obligations qui leur incombent en vertu de la position commune du Conseil 2008/944/PESC sur les exportations d'armements, qui exige notamment qu'ils refusent l'autorisation d'exportation de technologie ou d'équipements militaires aux pays voisins s'il existe un risque manifeste que la technologie ou les équipements militaires dont l'exportation est envisagée soient utilisés à des fins de répression interne ou servir à commettre des violations graves du droit humanitaire international, soient susceptibles de provoquer ou de prolonger des conflits armés ou d'aggraver des tensions ou d ...[+++]

40. Reminds the Member States of their obligations under the Council Common Position 2008/944/CFSP on arms exports ) which inter alia requires them to deny an export licence for military technology or equipment to any neighbourhood country if there is a clear risk that the military technology or equipment to be exported might be used for internal repression or in committing serious violations of international humanitarian law, would provoke or prolong armed conflicts or aggravate existing tensions or conflicts in the country of final destination, or would be exported aggressively against another country or used to assert a territorial cl ...[+++]


40. rappelle aux États membres les obligations qui leur incombent en vertu de la position commune du Conseil 2008/944/PESC sur les exportations d'armements, qui exige notamment qu'ils refusent l'autorisation d'exportation de technologie ou d'équipements militaires aux pays voisins s'il existe un risque manifeste que la technologie ou les équipements militaires dont l'exportation est envisagée soient utilisés à des fins de répression interne ou servir à commettre des violations graves du droit humanitaire international, soient susceptibles de provoquer ou de prolonger des conflits armés ou d'aggraver des tensions ou d ...[+++]

40. Reminds the Member States of their obligations under the Council Common Position 2008/944/CFSP on arms exports ) which inter alia requires them to deny an export licence for military technology or equipment to any neighbourhood country if there is a clear risk that the military technology or equipment to be exported might be used for internal repression or in committing serious violations of international humanitarian law, would provoke or prolong armed conflicts or aggravate existing tensions or conflicts in the country of final destination, or would be exported aggressively against another country or used to assert a territorial cl ...[+++]


39. rappelle aux États membres les obligations qui leur incombent en vertu de la position commune de l'UE sur les exportations d'armements (2008/944/PESC), qui exige notamment qu'ils refusent l'autorisation d'exportation de technologie ou d'équipements militaires aux pays voisins s'il existe un risque manifeste que la technologie ou les équipements militaires dont l'exportation est envisagée soient utilisés à des fins de répression interne ou servir à commettre des violations graves du droit humanitaire international, soient susceptibles de provoquer ou de prolonger des conflits armés ou d'aggraver des tensions ou de ...[+++]

39. Reminds the Member States of their obligations under the EU Common Position on arms exports (944/2008), which inter alia requires them to deny an export licence for military technology or equipment to any neighbourhood country if there is a clear risk that the military technology or equipment to be exported might be used for internal repression or in committing serious violations of international humanitarian law, would provoke or prolong armed conflicts or aggravate existing tensions or conflicts in the country of final destination, or would be exported aggressively against another country or used to assert a territorial claim by fo ...[+++]


Cela ne veut absolument pas dire que nous les ayons abandonnés, au contraire : nous pensons toujours les mener à bon port avec l’appui de la Commission et avec l’appui des pays intéressés.

This in no way means that we have abandoned them. On the contrary, we are continuing with the idea of taking them forward with the support of the Commission and the support of the countries involved.


4. En définitive, il apparaît évident que la reconnaissance mutuelle des contrôles, volet indispensable pour faire avancer le marché intérieur, ne sera pas réalisée totalement, comme le démontre la pratique récente, au travers de l'application des annexes A et B de la directive sur l'ADR, laquelle vise uniquement à garantir la liberté des transports; en effet, la raison en est, entre autres, qu'aucun marquage d'identification n'a été prévu, d'où l'absence d'incidences sur l'utilisation de ces équipements dans les pays destinataires.

4. Finally, it seems clear from recent experience that mutual recognition of inspections, which is essential for making progress towards completion of the internal market, can not be fully achieved, through the application of annexes A and B of the ADR directive, which only seems to ensure freedom of transport, and which, because it includes no provision for distinguishing marks, has little impact on the use of such equipment in the country of destination.




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