Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Critère de compétitivité
Critère de la sauvegarde de la compétitivité
Critère de nécessité de la concurrence
Critère de préservation de la compétitivité
Critère de référence
Critère lié au maintien de la compétitivité
Critère lié à la préservation de la compétitivité
Critériel
Critérié
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Mesure-étalon
Paranoïa
Point de référence
Psychose SAI
Référence
Référé à un critère
Résiduel de la personnalité et du comportement
Schizophrénie atypique
Selon des critères
Test centré sur les objectifs
Test critériel
Test critérié
Test de maîtrise
Test de réussite
Test référé à un critère

Traduction de «Critère de référence » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
critère de référence | point de référence | référence

benchmark






Critères de référence pour le classement initial du détenu

Benchmark Criteria for Initial Inmate Classification


critériel [ critérié | référé à un critère | selon des critères ]

criterion-referenced


Définition: Etats psychotiques répondant aux critères généraux de la schizophrénie, mais ne correspondant à aucune des formes cliniques décrites en F20.0-F20.2, ou répondant simultanément aux critères de plusieurs de ces formes, sans prédominance nette d'un groupe déterminé de caractéristiques diagnostiques. | Schizophrénie atypique

Definition: Psychotic conditions meeting the general diagnostic criteria for schizophrenia but not conforming to any of the subtypes in F20.0-F20.2, or exhibiting the features of more than one of them without a clear predominance of a particular set of diagnostic characteristics. | Atypical schizophrenia


critère de compétitivité [ critère de la sauvegarde de la compétitivité | critère de nécessité de la concurrence | critère de préservation de la compétitivité | critère lié à la préservation de la compétitivité | critère lié au maintien de la compétitivité ]

competitive need criterion


test critériel | test critérié | test centré sur les objectifs | test référé à un critère | test de maîtrise | test de réussite

criterion-referenced test | criterion referenced test | objectives-based test | objective-referenced test | mastery test


Définition: Affections répondant aux critères cités plus haut mais survenant au cours d'une démence (F00-F03).

Conditions meeting the above criteria but developing in the course of a dementia (F00-F03).


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Récemment, des progrès ont été réalisés concernant les critères de référence européens liés à la réduction de la proportion de personnes ayant une maîtrise insuffisante des compétences de base (20 % en 2009 contre un critère de référence fixé à moins de 15 % d'ici 2020) et à la fréquentation de l'enseignement préscolaire (92 % en 2009 contre un critère de référence de 95 % d'ici 2020); les efforts dans ces deux domaines doivent cependant se poursuivre.

Recently, some progress has been made on the European benchmarks of reducing the share of low-achievers in basic skills (20 % in 2009 vs. a benchmark of less than 15 % by 2020) and in increasing participation in early childhood education (92 % in 2009 vs. a benchmark of 95 % by 2020); however, efforts on both issues need to continue.


55. Pour atteindre des critères de référence européens communs dans le domaine des compétences clés, les États membres ayant de faibles niveaux de performances relatifs devront faire un effort significatif par rapport aux autres pour atteindre les critères de référence européens communs tels que définit dans le paragraphe 23.

55. To achieve common European benchmarks in the field of key competencies, Member States with relative low performance levels will have to make a significantly greater effort than others for the common European benchmarks to be achieved, as set out in Paragraph 23.


La Commission invite également tous les États membres, à établir des critères de référence nationaux en vue du suivi de l'objectif de Lisbonne sur une « augmentation annuelle substantielle de l'investissement par habitant dans les ressources humaines ». Ces critères de référence nationaux devront être communiqués au Conseil et à la Commission, tel qu'indiqué dans le programme de travail détaillé sur les objectifs, d'ici mai 2003.

The Commission invites Member States to continue to contribute to the achievement of the Lisbon objective of substantial annual increases in per capita investments in human resources, and , in this respect, to set transparent benchmarks to be communicated to the Council and Commission as the Detailed Work programme on the Objectives sets out.


23. La Commission a examiné s'il fallait transposer les critères de référence européens proposées en critère de référence nationaux, notamment afin de prendre en considération les importants écarts de performance entre les États membres, tel qu'illustré dans les annexes de ce document.

23. The Commission has examined whether to translate the proposed European benchmarks into benchmarks at the national level, in particular in order to take into account wide performance variations among Member States, as illustrated by the annexes to this document.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
34. Pour atteindre un critère de référence européen commun en ce qui concerne les jeunes qui quittent prématurément l'école, les Etats membres ayant un faible niveau de performance relatif devront faire un effort significatif par rapport aux autres pour atteindre les critères de référence européens communs tels que définit dans le paragraphe 23.

34. To reach a common European benchmark regarding early school leavers, Member States with relative low performance levels will have to make a significantly greater effort than others for the common European benchmarks to be achieved, as set out in Paragraph 23.


Le plan d'action comporte deux niveaux de critères de référence: les critères de la première phase concernant le cadre politique global (législatif et institutionnel) doivent préparer le terrain à l'application des critères de référence de la deuxième phase, qui portent sur la mise en œuvre effective et durable des mesures pertinentes.

The Action plan contains two tiers of benchmarks: first-phase benchmarks concerning the overall policy framework (legislation and institutions) are set to pave the way for the second-phase benchmarks relating to effective and sustainable implementation of the relevant measures.


Le plan d'action comporte deux niveaux de critères de référence: les critères de la première phase concernent le cadre politique global (législation et institutions), lesquels doivent ouvrir la voie aux critères de la seconde phase portant sur la mise en œuvre effective et durable des mesures appropriées.

The Action plan contains two tiers of benchmarks: first phase benchmarks concerning the overall policy framework (legislation and institutions), which are to pave the way for the second phase benchmarks relating to effective and sustainable implementation of the relevant measures.


Le plan d'action comporte deux niveaux de critères de référence: les critères de la première phase concernent le cadre politique global (législation et institutions), lesquels doivent ouvrir la voie aux critères de la deuxième phase portant sur la mise en œuvre effective et durable des mesures appropriées.

The Action plan contains two tiers of benchmarks: first phase benchmarks concerning the overall policy framework (legislation and institutions), which are to pave the way for the second phase benchmarks relating to effective and sustainable implementation of the relevant measures.


Le Conseil a adopté des conclusions sur un critère de référence en matière de mobilité à des fins d'apprentissage (doc. 16745/11), qui viendra compléter les cinq niveaux de référence existants des performances moyennes européennes (les "critères de référence") approuvés dans le contexte du cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation .

The Council adopted conclusions on a benchmark for learning mobility (16745/11), to complement the five existing reference levels of European average performance (or "benchmarks") , agreed under the strategic framework for European cooperation in education and training ("ET 2020") .


Aujourd'hui, le Conseil Éducation a franchi une nouvelle étape ambitieuse vers la réalisation de la stratégie de Lisbonne dans le domaine de l'éducation et de la formation, en adoptant les conclusions sur les "niveaux de référence de la performance moyenne européenne" ou critères de référence européens.

Today the Education Council took another ambitious step in moving forward the Lisbon Strategy in the area of Education and Training, by adopting conclusions on "reference levels of European average performance" or European benchmarks.


w