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ECO
PECO
Parlements d'Europe centrale et orientale
Pays d'Europe centrale et orientale
Province structurale de Mazatzal-Pecos
Région de Trans Pecos

Translation of "PECO " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
pays d'Europe centrale et orientale [ PECO ]

Central and Eastern Europe [ CEE ]




province structurale de Mazatzal-Pecos

Mazatzal-Pecos structural province


parlements d'Europe centrale et orientale [ PECO ]

parliaments of Central and Eastern Europe [ CEE ]


pays d'Europe centrale et orientale [ PECO ]

Central and Eastern European Countries [ CEEC ]


pays d'Europe centrale et orientale | ECO [Abbr.] | PECO [Abbr.]

Central and Eastern European countries | Countries of Central and Eastern Europe | Countries of Eastern and Central Europe | CCEE [Abbr.] | CECE [Abbr.] | CEE [Abbr.] | CEEC [Abbr.]


Comité relatif à certaines modalités d'application des accords européens avec les PECO et la République de Slovénie et des accords de libre-échange avec les pays baltes

Committee on certain procedures for applying the Europe Agreements with the CEECs and the Republic of Slovenia and the free trade agreements with the Baltic countries


Traitement de l'information opérationnelle pour les PECO

Intelligence Development for PECO countries
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
NEI et PECO pas en phase de préadhésion || 25 || 107 || 4,28 || 30,56 || 1,22 || 52,00 % || 21,66% || 0,00% || 0,00% || 0,00% || 0,00% || 4,00% || 2,54% || 44,00% || 75,80%

NIS and CEEC not in the pre-accession phase || 25 || 107 || 4.28 || 30.56 || 1.22 || 52.00% || 21.66% || 0.00% || 0.00% || 0.00% || 0.00% || 4.00% || 2.54% || 44.00% || 75.80%


NEI et PECO pas en phase de préadhésion || 25 || 107 || 4,28 || 30,56 || 1,22 || 13 || 6,62 || 0 || 0,0 || 0 || 0,0 || 1 || 0,78 || 11 || 23,17

NIS and CEEC not in the pre-accession phase || 25 || 107 || 4.28 || 30.56 || 1.22 || 13 || 6.62 || 0 || 0.0 || 0 || 0.0 || 1 || 0.78 || 11 || 23.17


En décembre 1994, le Conseil européen d'Essen a décidé d'élaborer un programme de coopération régionale et de bon voisinage pour encourager la coopération pluriannuelle et multilatérale dans les régions frontalières terrestres et maritimes entre UE-PECO, PECO-PECO et PECO-NEI.

In December 1994 the Essen European Council decided to draw up a regional and good neighbourhood plan to encourage multi-annual and multilateral cooperation in land and sea border regions between the EU and the CCEEs, CCEEs and CCEEs and CCEEs and the NIS.


Les engagements des banques de l'UE dans les pays de l'Europe de l'Est ont augmenté de 2% entre 1997 et 1999; les flux globaux d'investissement direct de l'UE dans les PECO ont triplé annuellement entre 1992 et 1998 (plus de 8 milliards d'euros en 1998); plus de 70% des émissions d'obligations de 1999 dans les PECO ont été libellées en euro.

The exposure of EU banks towards East European countries increased by 2% between 1997 and 1999; overall flows of direct investment from the EU into CEECs tripled annually between 1992 and 1998 (over EUR 8 billio in 1998); more than 70% of the 1999 bond issues in CEECs were denominated in euro.


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B. considérant que, dans les PECO, le secteur agricole joue en partie un rôle crucial dans l'économie et l'emploi et que la réussite de l'élargissement repose par conséquent largement sur une intégration correcte de l'agriculture des PECO dans le marché agricole de l'UE; invite la Commission à encourager les échanges au niveau des emplois et des formations entre les entreprises et les exploitations agricoles, notamment les jeunes, dans les États membres existants et les PECO;

B. whereas the agricultural sector in the CCEE plays a crucial role in certain respects for the economy and employment; whereas, therefore, the success of enlargement is dependent to a considerable extent on the successful integration of the agricultural sector in the CCEE into the EU"s agricultural market; whereas the Commission should ensure that professional and training exchanges are encouraged between farms and farmers, particularly young farmers, in the current Member States and the CCEE,


A. considérant qu'il appartient aux premières priorités de l'instrument Sapard, dans le contexte de la future adhésion des pays d'Europe centrale et orientale (PECO) à l'Union européenne, de contribuer à la mise en oeuvre de l'acquis communautaire concernant la politique agricole commune et les politiques connexes et de résoudre les problèmes prioritaires et spécifiques d'adaptation à long terme du secteur de l'agriculture et des zones rurales des PECO,

A. whereas the main priorities of the Sapard instrument with regard to the prospective accession of the countries of Central and Eastern Europe (CCEE) to the European Union are to contribute to the implementation of the Community acquis concerning the common agricultural policy and related policies, and to solve priority and specific problems for the sustainable adaptation of the agricultural sector and rural areas in the CCEE,


B. considérant que, dans les PECO, le secteur agricole joue en partie un rôle crucial dans l'économie et l'emploi et que la réussite de l'élargissement repose par conséquent largement sur une intégration correcte de l'agriculture des PECO dans le marché agricole de l'UE, invite la Commission à encourager les échanges au niveau des emplois et des formations entre les entreprises et les exploitations agricoles, notamment les jeunes, dans les États membres existants et les PECO;

B. whereas the agricultural sector in the CCEE plays a crucial role in certain respects for the economy and employment; whereas, therefore, the success of enlargement is dependent to a considerable extent on the successful integration of the agricultural sector in the CCEE into the EU’s agricultural market; whereas the Commission should ensure that professional and training exchanges are encouraged between farms and farmers, particularly young farmers, between the present Member States and the CCEE,


64. souligne que les taux de participation au marché de l'emploi dans les PECO sont généralement plus bas que dans l'Union européenne, en particulier pour les femmes; souligne que des institutions favorisant l'accession au marché de l'emploi et des plans d'action nationaux doivent être mis en œuvre ou développés plus avant dans les PECO afin de permettre un changement structurel plus rapide; demande dès lors que les PECO adaptent leurs profils de qualification et les systèmes de formation correspondants aux nouvelles conditions économiques et aux nouveaux systèmes d'éducation européens, afin de promouvoir la croissance et la convergenc ...[+++]

64. Points out that labour participation rates in the CEECs are generally lower than in the EU, particularly for women; points out that in the CEECs labour market institutions and National Action Plans of employment have to be developed, or be developed further, which enable a more rapid structural change; therefore calls on the CEECs to adapt their qualification profiles and education and training arrangements to the new European economic conditions and education systems, in order to promote growth and convergence; also demands that gender mainstreaming and issues relating to minors be given particular importance in these policy meas ...[+++]


65. estime que, si le processus d'intégration est bien préparé, des migrations significatives des PECO vers l'Union européenne ne sont pas à prévoir; est convaincu, néanmoins, que pour maintenir la cohésion et la paix sociales dans une Union européenne élargie il faut réduire radicalement l'exclusion sociale et la pauvreté dans les PECO; souligne qu'il convient de se doter des moyens de prévenir et de contenir les tensions sociales, dues aux importants écarts de niveaux de vie et de revenus, dans les régions frontalières entre l'Union européenne et les PECO;

65. Considers that if the integration process is well prepared, significant migration from the CEECs into the EU is not to be expected; is convinced, however, that in order to maintain social cohesion as well as social peace in an enlarged EU, social exclusion and poverty in the CEECs have to be reduced drastically; points out that measures must be taken to head off and contain social tensions in the border regions between the EU and the CEECs, due to the strongly divergent standards of living and levels of income;


d'autres pays ou régions (PECO, AELE, Turquie, etc.) auprès desquels l'Europe devra promouvoir son approche en faveur du GNSS.

other countries or regions (CEEC, EFTA, Turkey, etc.) to which Europe will have to promote its approach favouring GNSS.




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PECO ->

Date index: 2022-12-15
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