LES OBJECTIFS En présentant cette nouvelle proposition, le Commissaire Van Miert a indiqué qu'elle répondait à tr
ois objectifs : - L'amélioration de l'information des consommateurs. Dans le contexte du grand ma
rché , la publicité comparative (sous réserve qu'elle satisfasse à certaines conditions rigoureuses) peut se révéler une source d'information utile pour faciliter le choix des consommateurs. - La stimulation de la concurrence qui sera favorable aux consommateurs et aux entreprises dynamiques et innovatrices. - Enfin, la cohérenc
...[+++]e réglementaire entre les Etats membres alors que les moyens de communication transfrontières se développent (voir en annexe la situation actuelle de la publicité comparative au regard des lois des Etats membres).
OBJECTIVES In presenting this new proposal, Mr Van Miert said that there were three objectives: - to improve consumer information: in the context of the single European market, comparative advertising can be a useful source of information to facilitate consumer choice (provided it meets certain strict conditions); - to stimulate competition, which will benefit consumers and favour innovative and enterprising firms; - lastly, to ensure consistency between the Member States' rules, at a time when cross-frontier means of communication are expanding (see Annex concerning Member States's legislation on comparative advertising).