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Avion-école
Aéronef d'entraînement
Aéronef d'entraînement principal
Aéronef non entraîné par un organe moteur
Centre d'entraînement national pour sportifs d'élite
Centre national d'entraînement pour sportifs d'élite
Cours sur les aéronefs d'entraînement étrangers
Disque d'entraînement
EEN RW & OEM FEVS 3
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Support d'entrainement à résistance fluide
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Traduction de «aéronef d entraînement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
aéronef d'entraînement principal

primary training aircraft


cours sur les aéronefs d'entraînement étrangers

foreign training aircraft course


aéronef non entraîné par un organe moteur

non-power driven aircraft


aéronef d'entraînement | avion-école

training aircraft | training plane


Équipe d’évaluation et de normalisation des aéronefs à voilure tournante et officier d’état-major – Forfait d’entraînement en vol et de soutien 3 [ EEN RW & OEM FEVS 3 ]

Rotary Wing Standardization and Evaluation Team and Staff Officer Contracted Flying Training and Support 3 [ RW SET & SO CFTS 3 ]


tôle d'entraînement du convertisseur | tôle d'entraînement | disque d'entraînement | plateau d'entraînement | tôle de volant moteur

flexplate | flex-plate | flex plate | flex drive plate | flexible drive plate


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exercise video game | exergame | exercise game | video exergame


support d'entraînement à résistance fluide | support d'entrainement à résistance fluide

fluid trainer


Centre national d'entraînement pour sportifs d'élite | Centre d'entraînement national pour sportifs d'élite

Top Sports National Trainingcenter


aéronef chargé de surveiller les performances d'un autre appareil à l'entraînement ou à l'essai

chase aircraft
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
405.24 Il est interdit d’utiliser un aéronef d’entraînement à un aérodrome à moins que l’aérodrome ne permette à l’aéronef :

405.24 No person shall operate a training aircraft at an aerodrome unless the aerodrome is suitable for the aircraft


405.23 Il est interdit d’utiliser un aéronef d’entraînement à moins que cet aéronef ne soit conforme aux normes de délivrance des licences du personnel.

405.23 No person shall operate a training aircraft unless the aircraft meets the personnel licensing standards.


Le pilote commandant de bord informe l’autorité appropriée la plus proche, par le moyen le plus rapide, de tout accident d’aéronef ayant entraîné une blessure grave ou le décès d’une personne ou d’importants dommages sur l’aéronef ou des dommages matériels.

The pilot-in-command shall notify the nearest appropriate authority by the quickest available means of any accident involving the aircraft that results in serious injury or death of any person or substantial damage to the aircraft or property.


Le pilote commandant de bord informe l’autorité appropriée la plus proche, par le moyen le plus rapide, de tout accident d’aéronef ayant entraîné une blessure grave ou le décès d’une personne, ou d’importants dommages sur l’aéronef ou dommages matériels.

The pilot-in-command shall notify the nearest appropriate authority by the quickest available means of any accident involving the aircraft that results in serious injury or death of any person or substantial damage to the aircraft or property.


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L’ATO utilise une flotte appropriée d’aéronefs d’entraînement ou de FSTD appropriés aux cours de formation dispensés.

The ATO shall use an adequate fleet of training aircraft or FSTDs appropriate to the courses of training provided.


b) dans les six mois qui précèdent le vol, il a accumulé six heures de temps aux instruments et a effectué six approches aux instruments aux minimums précisés dans le Canada Air Pilot à bord d’un aéronef dans des conditions météorologiques de vol aux instruments réelles ou simulées, ou d’un simulateur de niveau B, C ou D de la même catégorie que l’aéronef ou d’un dispositif d’entraînement au vol, sous la supervision d’une personne qui possède les qualifications visées au paragraphe 425.21(9) des Normes de délivrance des licences et de ...[+++]

(b) within the six months preceding the flight, acquired six hours of instrument time and completed six instrument approaches to the minima specified in the Canada Air Pilot in an aircraft, in actual or simulated instrument meteorological conditions, or in a Level B, C or D simulator of the same category as the aircraft or in a flight training device under the supervision of a person who holds the qualifications referred to in subsection 425.21(9) of the Personnel Licensing and Training Standards respecting Flight Training;


L'expression ‘matériel spécialisé pour l’entraînement militaire’ comprend les types militaires d’entraîneurs à l’attaque, d’entraîneurs au vol opérationnel, d’entraîneurs à la cible radar, de générateurs de cibles radar, de dispositifs d’entraînement au tir, d’entraîneurs à la guerre anti-sous-marine, de simulateurs de vol (y compris les centrifugeuses prévues pour l’homme, destinées à la formation des pilotes et astronautes), d’entraîneurs à l’utilisation des radars, d’entraîneurs VSV (utilisation des instruments de bord), d’entraîneurs à la navigation, d’entraîneurs au lancement de missiles, de matériels de cible, d' “aéronefs” télégui ...[+++]

The term ‘specialised equipment for military training’ includes military types of attack trainers, operational flight trainers, radar target trainers, radar target generators, gunnery training devices, anti-submarine warfare trainers, flight simulators (including human-rated centrifuges for pilot/astronaut training), radar trainers, instrument flight trainers, navigation trainers, missile launch trainers, target equipment, drone “aircraft”, armament trainers, pilotless “aircraft” trainers, mobile training units and training equipment for ground military operations.


les services aériens assurés par des aéronefs non entraînés par un organe moteur et/ou par des ultralégers motorisés; et

air services performed by non-power-driven aircraft and/or ultralight power-driven aircraft; and


Question n 90 L'hon. Larry Bagnell: Depuis janvier 2006, des violations de frontière par des aéronefs étrangers ont-elles entraîné l’intervention d’aéronefs canadiens et, si oui: a) quand et où s’est produit chaque incident; b) quelle a été la réaction des aéronefs canadiens, y compris leur nombre et leur point de contact avec l’aéronef étranger; c) l’espace aérien canadien a-t-il été effectivement violé et dans quelle mesure; d) quel est le pays d’origine de chacun des aéronefs étrangers en cause; e) qui a ordonné chacun des vols d’interception et comment a-t-on justifié ...[+++]

Question No. 90 Hon. Larry Bagnell: Since January 2006 to present date have Canadian aircraft responded to near border violations by foreign aircraft and, if so: (a) what was the date and location of each incident; (b) what was the response by Canadian aircraft, including the number of aircraft involved and the point of contact with the foreign aircraft; (c) was Canadian airspace actually breached and, if so, to what extent; (d) what was the country of origin of each of the implicated aircraft; (e) who ordered each of the interceptor flights and what was the rationale behind the threat risk; (f) what was the purported mission of eac ...[+++]


Au Canada, une vaste structure d'entraînement a été établie pour entraîner les équipages d'aéronef, de telle sorte qu'en 1943, le Canada formait 3 000 équipages d'aéronef par mois.

In Canada, a vast training organization was established to train air crews, such that by 1943 Canada was training 3,000 air crew per month.


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