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Université
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Traduction de «bourse universitaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Programme national de bourses universitaires à l'intention des juges

National Judicial Study Leave Fellowship Program


Bourses Universitaires du Canada

University Scholarships of Canada


Programme de subventions et bourses universitaires

University Grants and Scholarships Program


centre hospitalier et universitaire | Centre hospitalier universitaire | clinique universitaire | établissement hospitalo-universitaire | hôpital universitaire | CHU [Abbr.]

university hospital | UH [Abbr.]


université [ enseignement universitaire | formation universitaire | institut universitaire ]

university [ polytechnic | university education | university institute | university training | universities and colleges(UNBIS) ]


bourse de commerce | bourse de denrées | bourse de marchandises | bourse de produits

commodity exchange | produce exchange


administratrice de bourses d'études ou de recherche | administrateur de bourses d'études ou de recherche | administrateur de bourses d'études ou de recherche/administratrice de bourses d'études ou de recherche

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Institut universitaire européen [ Institut européen de Florence | Institut universitaire européen de Florence | IUE ]

European University Institute [ EUI | European Institute of Florence | European University Institute of Florence ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
46. souligne l'importance des compétences et de la formation; demande à la Commission et aux États membres de nouer, dans ce contexte, un dialogue étroit avec les partenaires sociaux, le monde universitaire et le secteur de l'industrie; demande à la Commission et aux États membres de soutenir, en collaboration avec le secteur industriel et le monde universitaire, l'efficacité des ressources grâce à des programmes et des bourses universitaires spécifiques; soutient, à cet égard, les programmes d'échange existant dans ce domaine, tel ...[+++]

46. Stresses the importance of skills and training; calls on the Commission and the Member States to engage in close dialogue with the social partners, academia and industry in this context; calls on the Commission and the Member States, in collaboration with industry and academia, to support resource efficiency through special university programmes and scholarships; further supports, in that context, exchange programmes in this field, such as the Erasmus Mundus Minerals and Environmental Programme.


46. souligne l'importance des compétences et de la formation; demande à la Commission et aux États membres de nouer, dans ce contexte, un dialogue étroit avec les partenaires sociaux, le monde universitaire et le secteur de l'industrie; demande à la Commission et aux États membres de soutenir, en collaboration avec le secteur industriel et le monde universitaire, l'efficacité des ressources grâce à des programmes et des bourses universitaires spécifiques; soutient, à cet égard, les programmes d'échange existant dans ce domaine, tel ...[+++]

46. Stresses the importance of skills and training; calls on the Commission and the Member States to engage in close dialogue with the social partners, academia and industry in this context; calls on the Commission and the Member States, in collaboration with industry and academia, to support resource efficiency through special university programmes and scholarships; further supports, in that context, exchange programmes in this field, such as the Erasmus Mundus Minerals and Environmental Programme.


31. souligne l'importance des compétences et de la formation; demande à la Commission et aux États membres de nouer, dans ce contexte, un dialogue étroit avec les partenaires sociaux, le monde universitaire et le secteur de l'industrie; demande à la Commission et aux États membres de soutenir, en collaboration avec le secteur industriel et le monde universitaire, l'efficacité des ressources grâce à des programmes et des bourses universitaires spécifiques; soutient, à cet égard, les programmes d'échange existant dans ce domaine, tel ...[+++]

31. Stresses the importance of skills and training; calls on the Commission and the Member States to engage in close dialogue with the social partners, academia and industry in this context; calls on the Commission and the Member States, in collaboration with industry and academia, to support resource efficiency through special university programmes and scholarships; further supports, in that context, exchange programmes in this field, such as the Erasmus Mundus Minerals and Environmental Programme.


42. souligne l'importance des qualifications et de la formation et le rôle joué par les géologues, les ingénieurs, les mineurs et les autres travailleurs; demande à la Commission et aux États membres de nouer, dans ce contexte, un dialogue étroit avec les partenaires sociaux, le monde universitaire et le secteur; demande à la Commission de déterminer, d'ici à 2012, les besoins en personnel qualifié et leur disponibilité dans les domaines de la recherche et du développement, de l'extraction, du raffinage, de la transformation et du recyclage des matières premières, et de lui communiquer ses conclusions; demande à la Commission et aux É ...[+++]

42. Stresses the importance of skills and training and the role played by geologists, engineers, miners and other personnel; calls on the Commission and the Member States to engage in a close dialogue with the social partners, academia and industry in this context; calls on the Commission to identify the need for, and availability of, trained personnel in the field of RM RD, extraction, refining, processing and recycling by 2012 and to share the findings with the European Parliament; calls on the Commission and Member States, in collaboration with industry and academia, to support education on RM via the establishment of special university programmes and scho ...[+++]


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1. La Communauté peut accorder des bourses d'études à temps plein aux étudiants en master et aux doctorants de pays tiers et européens ainsi que des bourses de courte durée aux universitaires européens ou de pays tiers.

1. The Community may provide full-study scholarships to third-country and European masters students and doctoral candidates as well as short-term scholarships for third-country and European academics.


Ces Centres soutiennent des activités de recherche, des programmes de bourses universitaires, notamment pour les étudiants universitaires et de troisième cycle, organisent des conférences universitaires centrées sur des problématiques européennes, etc.

They support research activities, support fellowship programmes, e.g. for faculty and graduate students, organise academic conferences on EU topics, etc.


La Commission offre un nombre croissant de bourses d'étude aux étudiants des Balkans occidentaux dans le cadre du programme Erasmus Mundus : 100 bourses, à compter de l'année universitaire 2007-2008, à des étudiants du troisième cycle suivant des cours de mastère (au titre du volet «Balkans occidentaux») et jusqu'à 500 bourses, à compter de l'année universitaire 2008-2009, à des étudiants de tous niveaux et à du personnel universitaire (au titre du volet «Coopération extérieure»).

The Commission has been offering an increasing number of scholarships for students from the Western Balkans under Erasmus Mundus programme: 100 as of the academic year 2007/2008 for postgraduate students following master courses ("Western Balkans window"), and up to 500 for the academic year 2008/2009 for students at all levels or academic staff (under the "external cooperation window").


Cette stratégie devrait aussi être soutenue par divers produits et manifestations à caractère informatif, comme des festivals du film européen, des bourses universitaires européennes et des brochures sous format électronique et sur papier consacrées à des questions situées au coeur de la relation UE-Asie du Sud-Est.

This strategy should also be supported by a variety of information products and events, including, for instance, EU film festivals, EU University fairs, and electronic as well as paper brochures on specific issues central to the EU - South East Asia relationship.


La mise en œuvre du programme s’articule autour de quatre actions principales: action 1 – organisation de masters Erasmus Mundus, comprenant des cours intégrés de niveau « master » proposés par au moins trois universités dans trois pays européens différents; action 2 – octroi de bourses Erasmus Mundus aux étudiants et aux universitaires de pays tiers; action 3 – organisation de partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur de pays tiers, impliquant l’octroi de bourses pour soutenir la mobilité des étudiants et des un ...[+++]

The programme has four main Actions. These are: Action 1 - Erasmus Mundus Masters Courses, comprising integrated courses at masters level offered by at least three universities in three different European countries; Action 2 - Erasmus Mundus scholarships for students and scholars from third countries; Action 3 - Partnerships with higher education institutions in third countries, comprising scholarships for students and scholars from EU countries for mobility towards third countries; Action 4 - Projects to enhance the worldwide attr ...[+++]


Bourses de mobilité individuelle: la procédure d'attribution des Bourses de Mobilité Individuelle est analogue à celle qui est pratiquée pour la sélection des PEC: lors des deux tours de sélection de 1993/94, 1491 visites individuelles vers des institutions de l'UE ont été entreprises par du personnel universitaire des pays partenaires pour un montant total de 3 573 752 ECU.

Individual mobility grants: the procedure for allocating these is similar to that used for the selection of JEPs: under the two selection rounds for 1993-94, 1 491 individual visits to establishments in the EU were made by university staff from the partner countries, for a total of 3 573 752 ecus.


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