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Alliage dur
Carburant
Carburant acétono-butylique
Carburant auto
Carburant automobile
Carburant de substitution
Carburant non pétrolier
Carburant-automobile
Carbure
Carbure de métal dur
Carbure dur
Carbure métallique
Combustible de remplacement
Conduite de carburant auto-obturante
Diester
Essence
Essence moteur
Essence ordinaire
Essence pour moteurs
Essence super
Métal dur
Réservoir carburant auto-obturant
Réservoir de carburant auto-obturant
Supercarburant

Translation of "carburant auto " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
carburant automobile [ carburant auto | essence moteur ]

motor spirit




carburant | carburant auto | carburant-automobile | essence pour moteurs

engine fuel | motor gasoline | motor spirit


essence [ carburant auto | essence ordinaire | essence super | supercarburant ]

petrol [ four-star petrol | gasoline | standard petrol | super petrol ]


réservoir carburant auto-obturant

self sealing fuel tank


conduite de carburant auto-obturante

self-sealing fuel line




combustible de remplacement [ carburant acétono-butylique | carburant de substitution | carburant non pétrolier | diester ]

substitute fuel [ acetone-butylic fuel | oil substitute | substitute motor fuel ]


alliage dur | carbure | carbure de métal dur | carbure dur | carbure métallique | métal dur

hard metal


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les carburants de substitution étudiés dans le programme Auto-Oil II étaient les carburants gazeux (gaz naturel comprimé, gaz de pétrole liquéfié et éther méthylique), les biocarburants (biodiesel et bioéthanol) et les émulsions eau-diesel.

Alternative fuels studied within Auto-Oil II included gaseous fuels (compressed natural gas, liquid petroleum gas and dimethyl ether), biofuels (biodiesel and bioethanol), and water-diesel emulsions.


Le moteur de base (moteur parent) doit satisfaire aux prescriptions du présent règlement concernant les carburants de référence GR (carburant 1) et G (carburant 2), tels qu’ils sont définis à l’annexe IX, sans nouveau réglage manuel du système d’alimentation entre les deux essais (fonction d’auto-adaptation).

The parent engine shall meet the requirements of this Regulation on the reference fuels GR (fuel 1) and G (fuel 2), as specified in Annex IX, without any manual readjustment to the engine fuelling system between the two tests (self-adaptation is required).


Dans le cas où du gaz naturel/biométhane liquéfié (GNL) est utilisé, le moteur de base doit satisfaire aux prescriptions du présent règlement lorsqu’il fonctionne avec les carburants de référence GR (carburant 1) et G (carburant 2), tels qu’ils sont définis à l’annexe IX, sans réglage manuel du système d’alimentation entre les deux essais (fonction d’auto-adaptation).

In the case of liquefied natural gas/biomethane (LNG) the parent engine shall meet the requirements of this Regulation on the reference fuels GR (fuel 1) and G (fuel 2), as specified in Annex IX, without any manual readjustment to the engine fuelling system between the two tests (self-adaptation is required).


Les possibilités d'action étudiées dans le programme Auto-Oil II comprenaient des mesures au niveau de la technologie des véhicules, des mesures en matière de qualité des carburants, d'inspection et d'entretien, des mesures non techniques et des instruments fiscaux.

Policy options studied within Auto-Oil II included measures on vehicle technology, measures on fuel quality, inspection and maintenance, non-technical measures and fiscal instruments.


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Le premier programme Auto-Oil, lancé en 1992, était destiné à fournir la base analytique pour l'élaboration de normes d'émissions des véhicules et de qualité des carburants applicables à partir de l'an 2000.

The first Auto-Oil Programme was set up in 1992 to provide the analytical foundation for the setting of vehicle emission and fuel quality standards for the year 2000 and beyond.


Cette étude était jugée nécessaire dans la mesure où le programme Auto-Oil II ne prenait pas en compte les carburants d'une teneur en soufre maximale de 10 mg/kg (ppm) et que les données recueillies au titre de ce programme par les scénarios de modélisation TREMOVE n'incluaient pas de scénario pour des carburants ayant une teneur en soufre inférieure à 30 ppm.

This Review was seen as necessary since Auto-Oil II programme did not cover fuels with a maximum sulphur content of 10 mg/kg (ppm) and the data compiled under Auto Oil II through the TREMOVE modelling scenarios did not include scenarios with lower than 30ppm sulphur fuels.


Le retrait progressif de l'essence plombée, la fixation de spécifications contraignantes pour une essence et un carburant diesel plus propres en 2000 et en 2005 et la possibilité de les commercialiser rapidement par un recours des États membres à des mesures d'incitation fiscale, prévue par la nouvelle directive 98/70/CE, ont, parmi d'autres facteurs, contribué de manière déterminante au succès du programme Auto-Oil I des points de vue de la qualité de l'air, de la santé humaine et de l'environnement.

The phase out of leaded petrol, the introduction of mandatory specifications for cleaner petrol and diesel in 2000 and 2005 and the possibility for an early phase-in through the use of tax incentives for Member States in the new Directive 98/70/EC were some of the crucial points that made the Auto-Oil I programme a success from an air quality, human health and environmental perspective.


Les directives Auto-Oil I ont trait aux normes applicables aux véhicules et aux spécifications relatives aux carburants, qu'il s'agisse de l'essence ou du diesel.

The Auto-Oil I directives address car standards and fuel specifications, both for petrol and diesel.


considérant que la réduction des minima de taxation sur les carburants et les combustibles dont la teneur en soufre est particulièrement basse peut servir à une mise en oeuvre effective des intentions des directives 98/70/CE (qualité de l'essence auto et du carburant diesel) et ././CE (réduction de la teneur en soufre de certains carburants et combustibles).

Whereas reduced minimum levels of taxation on motor and heating fuels with a particularly low sulphur content are appropriate in order to achieve the objectives of Directive 98/70/EC (quality of internal combustion and diesel fuels) and Directive ../../EC (reduction of the sulphur content of certain automotive fuels)


considérant que la réduction des minima de taxation sur les carburants et les combustibles dont la teneur en soufre est particulièrement basse peut servir à une mise en oeuvre effective des intentions des directives 98/70/CE (qualité de l'essence auto et du carburant diesel) et ././CE (réduction de la teneur en soufre de certains carburants et combustibles).

Whereas reduced minimum levels of taxation on motor and heating fuels with a particularly low sulphur content are appropriate in order to achieve the objectives of Directive 98/70/EC (quality of internal combustion and diesel fuels) and Directive ../../EC (reduction of the sulphur content of certain automotive fuels)




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carburant auto ->

Date index: 2021-09-01
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